× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dossier dans mes documents "dupliqué" dans Mes ImagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 10/05/2014 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans ma bibliothèque mes documents j'ai un dossier VF 17 MAI 2014 contenant des photos. J'aimerai savoir pourquoi, sans avoir voulu le désirer, dans ma bibliothèque Image il s'est créé/dupliqué un même dossier VF 17 MAI 2014.

A savoir que ces photos n'ont jamais été "mise" dans la bibliothèque Image. Ce sont des photos collectées dans un concours photo sur un site du web en faisant copier/coller et misent en suite dans un dossier que je créé moi même chaque mois dans la bibliothèque mes documents.

J'ai créé bien d'autres dossier dans la bibliothèque mes documents et je n'ai pas d'autres duplications intempestives dans la bibliothèque Images.(voir ci-dessous)

Si je fais propriété sur dossier VF17 MAI 2014 de mes Images:

Si je fait propriété sur dossier VF17 MAI 2014 de mes documents

Si je click droit sur le dossier VF17 MAI 2014 de mes images

Question: comment puis je faire pour supprimer dans mes images le dossier VF17 MAI 2014 alors que je n'ai pas SUPPRIMER dans la boîte de dialogue??merci. (les fichiers ne sont pas partagés , voir ci-dessus)

Cordialement

Bon week end

Modifié par latuvulatufait le 10/05/2014 15:14
Publicité
ferrand
 Posté le 10/05/2014 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Le fait qu'un même dossier soit rattaché à 2 bibliothèques n'implique aucune duplication.

Il faut bien comprendre le fonctionnement des bibliothèques, qui sont des "contenants virtuels" qui contiennent... rien !! Elles ont pour rôle d'afficher et permettre un accès unique à des dossiers qui peuvent être situés n'importe où sur le disque, et un même dossier peut être affiché par autant de bibliothèques que tu veux (tu peux en créer en plus de celles existant par défaut.

Détacher un dossier d'une bibliothèque est sans risque, n'a aucun effet sur le dossier, autre que son affichage ou non dans la bibliothèque.

Comme tu ne montres pas l'onglet qui indique l'emplacement du dossier dans tes images des propriétés, on ne peut vérifier qu'il s'agit bien du même dossier... Il y a tout lieu de le penser qu'il s'agit du même et qu'il n'existe qu'en un seul exemplaire. A toi de le vérifier ! Et tu peux par ailleurs sans risque détacher le dossier de la bibliothèque où il ne te convient pas de l'avoir.

edit : Rien à voir avec le partage...

Pour détacher un dossier : clic droit sur le dossier dans le volet de navigation (à gauche, que tu montres sur une image, le dossier incriminé figurant sous Images) > puis clic sur Supprimer l'emplacement de la bibliothèque.

Modifié par ferrand le 10/05/2014 16:08
latuvulatufait
 Posté le 10/05/2014 à 16:50 
Petit astucien

Comme tu ne montres pas l'onglet qui indique l'emplacement du dossier dans tes images des propriétés, on ne peut vérifier qu'il s'agit bien du même dossier... Il y a tout lieu de le penser qu'il s'agit du même et qu'il n'existe qu'en un seul exemplaire. A toi de le vérifier ! Et tu peux par ailleurs sans risque détacher le dossier de la bibliothèque où il ne te convient pas de l'avoir.

Bonjour Ferrand,

Si j'ai bien compris: il me suffit dans IMAGES / clik droit sur dossier V17 mai 2014 / ensuite clik sur "supprimer l' emplacement de la bibliothèque" et seul ce dossier sera supprimé, c'est bien ça??? merci.

Pourtant si je lis l'emplacement donné par clik droit/propriétés du dossier V17 MAI 2014 contenu dans mes images c'est bien dans mes doucuments/ FICHIERS TEMPORAIRE.......je ne comprends pas la subtilité.

En toute logique d'après l'emplacement indiqué dans propriétés/ onglet général si je supprime dans image par " "supprimer l' emplacement de la bibliothèque" VF17 MAI 2014, il y a de fortes chances que ce même fichier soit supprimé dans mes documents.

A te relire, je sais ce n'est pas facile de s'expliquer littéralement, désolé, j'essais d'être le plus clair possible.

Cordialement

ferrand
 Posté le 10/05/2014 à 21:09 
  Astucien

Si j'ai bien compris: il me suffit dans IMAGES / clik droit sur dossier V17 mai 2014 / ensuite clik sur "supprimer l' emplacement de la bibliothèque" et seul ce dossier sera supprimé, c'est bien ça??? merci.

AUCUN dossier NE SERA SUPPRIMÉ ! Tu ne supprimes que l'affichage dans une bibliothèques.

Heureusement, il n'y en a qu'un, qui se trouve dans Documents\..., et que tu affiches dans 2 bibliothèques.

Il n'y a RIEN dans les bibliothèques, ce ne sont que des regroupements virtuels.

latuvulatufait
 Posté le 13/05/2014 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour Ferrand,

Je te remercie de m'avoir expliqué la gestion des bibliothèques. Effectivement des bibliothèques différentes peuvent avoir accès au même dossiers/fichiers.

En regardant dans propiété de la bibliothèque IMAGES:

J'ai supprimé donc dans mon cas V17 MAI 2014 (dossier vue par la bibliothèque Images) en suivant la manip ci-dessus.

Par contre dans mes documents ce même dossier est apparu suite à cette manip' avec un" verrou".

J'ai supprimé ensuite dans la bibliothèque DOCUMENTS/FICHIERS TEMPORAIRES ce dossier(v17 mai 2014) avec un verrou:OK. Au paravant j'ai mis le contenu de ce dossier (V17 MAI 2014) provisoirement dans un autre dossier.

J'ai recréé un dossier V17 MAI 2014 DANS MES DOCUMENTS/FICHIERS TEMPORAIRES/ V17 MAI 2014. Je n'ai plus dans mes Images la visibilité de ce dossier:

Ce problème étant réglé je reste quand même sur une incompréhension. Dans mes documents j'ai un dossier fichiers temporaires avec 16 sous dossiers. Je créé chaque mois un sous dossier dans fichiers temporaires: pour quelle raison le sous dossier V17 MAI 2014 était-il visible par bibliothèque Mes images alors que je n'ai rien fait de particulier pour cela??? Je n'ai jamais eu ce problème après la création dans les mêmes conditions des autres sous dossiers créés dans fichiers temporaires.

Bilan: l'objectif pour supprimer la visibilité dossier V17 MAI 2014 vu à travers Mes images étant effectif, j'estime mon dossier clos. Je te remercie pour toutes tes explications.

Cordialement

Modifié par latuvulatufait le 13/05/2014 13:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage fleur dans dossier images
cherche dossier disparu dans "Mes documents"
Dossier Mes Documents dans Dossier Vidéo
J'ai tous mes Documents dans Images
double de mes images dans mes vidéos
fichiers tmp dans mes documents
fichier dans dossier
Enr.g dans dossier
Dossier "Public" dans Favoris
Recherche dans un dossier en excluant les sous-dossiers