| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Il m'arrive quelque chose que je ne m'explique pas. Sur mon disque dur externe, un seul dossier a disparu, celui qui contenait tous mes films ? J'ai recherché partout, impossible de le retrouver ? Avez vous une solution, s'il vous plait ? Cordialement. Annemath | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour recuva et surtout ne pas sauvegarder ce que tu retrouves sur la même partition. | |||||||
![]() ![]() |
pour compléter: Voici l'excellent tuto d'Eliot3 Car attention ! Plus tu te sers de ton ordi avant de récupérer avec Recuva, -------> et plus tu ré-écris par dessus . Il faut être patient et méticuleux : la récup est longue .... ( il m'est arrivé à peu près la même couillonnade avec des videos sur des techniques qui me sont précieuses : moins cinq, que je perde tout....) Modifié par beorcs le 27/07/2014 22:51 | |||||||
![]() |
... sans précipitation toutefois, puisque c'est un externe ; le système n'est pas dessus. Bonsoir ; évidemment si le contenu de l'externe constitue une sauvegarde, de données elles sur interne, ça ira plus vite de le recopier. En dehors de logiciels, en cas de vraie disparition, comme celui indiqué, je ne vois qu'une recherche sur le nom du dossier ou le titre d'un film.
(ne pas oublier que non seulement un externe ça tombe, mais que toute unité de stockage est susceptible de lâcher d'un moment à l'autre sans prévenir)
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
Modifié par yves.vaissiere le 27/07/2014 23:01 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Un truc tout bête, qui m'est arrivé. Par inadvertance, j'ai déplacé un dossier complet dans un autre. Donc, je ne le voyais plus : disparu ... en apparence. Rechercher "le nom du dossier ou le titre d'un film" comme l'indique yves.vaissiere résout immédiatement cette manip. malencontreuse. Sinon, si c'est le produit d'un effacement accidentel, recuva est le meilleur moyen. @ + | |||||||
Petit astucien | Clover (supplément à l’explorateur W$) recherche et trouve rapidement sur le PC les noms de fichiers, de dossiers,... malencontreusement déplacés, comme déjà dit par poussebois.
| |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup, tous mes fichiers ont été récupérés. | |||||||
Petit astucien | Comment ?? Cette information conviviale intéressera certainement l'ensemble des lecteurs de PCA !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|