> Tous les forums > Forum Windows 10
 dossier disparu, envolé...pfuitt!... SOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabcout85
  Posté le 12/10/2016 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous....

Voilà mon problème: j'avais un dossier contenant divers documents importants qui, par magie?, n'étaient plus retrouvable. Avec un peu de réflexion, j'ai fini par le retrouver dans un dossier intitulé "Windows.old". Satisfait, je l'ai laissé là pour y revenir plus tard... Mais, suite à une mise a jour de Windows, je ne le retrouve plus... je ne sais pas si la mise a jour a quelque chose à voir la dedans, mais cela ne me semble pas être un hasard... Le problème est que maintenant je ne retrouve plus ce dossier dans Windows . old!!! Sachant que je n'avais rien demandé, qu'il n'avait pas de raison de changer de place, que je ne l'ai jamais supprimé de l'ordi, je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus le retrouver!!!! j'ai tenté divers logiciels de récupération sans succès!!! JE RAGE +++++

Quelqu'un pourrait m'aider???

D'avance, merci

Publicité
poussebois
 Posté le 12/10/2016 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Ton dossier s'est retrouvé dans Windows.old ? Cela ne s'est quand même pas fait tout seul, à moins qu'il était perdu parmi les fichiers système ...

Une mise à jour de Windows comme celle du 1er anniversaire crée un répertoire windows.old qui s'auto-efface au bout de 10 jours.

Évidemment, c'est dommageable pour toi, mais il faut en profiter pour tirer quelque leçon :

Les documents doivent être dans une partition séparée et doivent être sauvegardés sur au moins un support différent.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dossier perso disparu
suppression d'un dossier
dossier invisible après sauvegarde sur DD extérieur sous Win10
windows10 dossier windows.old
Menu applications disparu
Déplacement de dossier après le partitionnement du DD
Sous-menu " Nouveau... " disparu.
pense bête windows 10 disparu
"explorateur de fichiers" disparu de "démarrer":w10
Récupérer un dossier partagé
Plus de sujets relatifs à dossier disparu, envolé...pfuitt!... SOS