| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Message original par CramCram Bonjour, Thunderbird gère-t-il plusieurs comptes ? Si oui, le problème se pose-t-il sur tous les comptes ? Les comptes sont-ils POP ou IMAP ? @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Y.bli, Thunderbird gère plusieurs comptes en POP mais je ne rencontre le problème que sur le compte principal. Merci de votre aide | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Fais un clic droit sur le nom du dossier "Envoyés", sélectionne "Propriétés", dans l'onglet "Informations générales", il y a en-dessous de la rubrique "Emplacement" et à droite, l'indication de la taille du dossier sur le disque. Quelle est cette taille ? Dans le même écran "Propriétés", clique sur "Réparer le dossier". Cela améliore-t-il les choses.
A+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Jedde, Mon dossier "envoyés" est vide tout a disparu donc le chiffre affiché est : 0 ko et en cliquant sur "réparer le dossier" rien ne se passe. | |||||||
Petit astucien | Re: As-tu refait un test d'envoi pour ce compte ? Au préalable, vérifie bien dans les paramètres de Thunderbird, relatifs au compte, qu'à la page 'Copies et dossiers", tu as bien sélectionné ce dossier "Envoyé" pour sauvegarder une copie des mails envoyés. A+ | |||||||
Petite astucienne | Etant donné que c'est mon compte principal, j'envoie des mails tous les jours et plusieurs fois par jour sans aucune trace... J'ai vérifié que le dossier "envoyés" est bien sélectionné pour ces mails. | |||||||
Petit astucien | Clique droit sur le nom du dossier -> Propriétés --> A la rubrique "Emplacement" note le nom du dossier parent du dossier. Cela devrait être quelque chose comme "pop.ton_fournisseur.com". Ensuite, va dans le menu de Thunderbird, clique à l'extême droite sur le "?" et ensuite sur "Informations de dépannage". Dans l'écran "Infos de dépannage", en haut, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant". Ferme Thunderbird tout en laissant l'explorateur de Windows ouvert sur le dossier du profil. Dans l'explorateur de Windows, descends dans les répertoires \Mail, puis dans le répertoire parent de "Envoyé" ("pop.xxxx.com" noté plus haut). Supprime les fichiers sent et sent.msf. Cela réinitialisera le dossier "Envoyé". Thunderbird le recréera au prochain envoi. Redémarre Thunderbird. Refait un test d'envoi. Est-ce OK ?
A+
| |||||||
Nouvel astucien | Jedde a écrit : Je rencontre le problème de perte des courriers envoyés nouveaux et anciens depuis la Version 115.0 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|