| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici mon problème: Au bureau j'ai un ordinateur portable qui appartenait auparavant à une autre personne. Cette personne avait créé son compte administrateur sous VISTA Dans un premier temps, j'ai utilisé ce compte sur lequel j'ai installé thunderbird. Jusque là aucun problème à signaler thunderbird fonctionnait correctement J'ai ensuite décidé de créer mon propre compte aministrateur VISTA sous lequel j'ai aussi installé thunderbird avec la même adresse mail que sur le compte précédent. J'ai ensuite supprimé le premier compte administrateur C'est à partir de là que les problèmes commencent Depuis, il m'est impossible d'envoyer des mails. La réception fonctionne parfaitement mais pour l'envoi, j'ai systèmatiquement le message: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau. De plus je constate qu'il manque le dossier ENVOYE et le dossier INDESIRABLE dans thunderbird. J'ai essayé de désinstaller thunderbird entièrement en nettoyant le registe, puis de le réinstaller mais les deux dossiers manquent toujours à l'appel Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Pascal
Modifié par pascal55 le 30/05/2011 14:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Vérifie Outils > Paramètres des comptes > tout en bas colonne de gauche Serveur sortant (SMTP) qu'as-tu comme serveur SMTP et ses paramètes ? @+ | |||||||
Astucien | en ce qui concerne les dossiers manquants, à gauche sous relever et écire, vous avez 2 petites flèches opposées en cliquant dessus vous devriez faire apparaitre les dossiers manquants, en règlant sur tous les dossiers. | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit : Nom du serveur: smtp.orange.fr Port: 25 Nom d'utilisateur: non spécifié Méthode d'authentification: Pas d'authentification Sécurité de la connexion: Aucune
J'ai déja cherché dans cette direction en essayant différents paramètres; sans résultat. Je crois que le problème vient de l'absence du dossier envoyé. | |||||||
Maître astucien | pascal55 a écrit : et donc quand tu veux envoyer un message, tu es connecté en un lieu où Orange est le fournisseur d'accès, tu confirmes ? @+ | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est bien ça. avec l'ancien compte vista et les même paramètres dans thunderbird, tout fonctionnait | |||||||
Maître astucien | Essaie le smtp authentifié : Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr
tu as désinstallé Thunderbird, mais pas supprimé le profil ? c'est le profil qui compte @+ Modifié par y.bli le 25/03/2011 22:01 | |||||||
Petit astucien | tungstene a écrit : Je suis déjà réglé sur "tous les dossiers" Le dossier "envoyé" est vraiment manquant | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit : tu as désinstallé Thunderbird, mais pas supprimé le profil ? c'est le profil qui compte
Qu'entends-tu par profil, mon compte administrateur WINDOWS? Modifié par pascal55 le 28/03/2011 16:31 | |||||||
Maître astucien | pascal55 a écrit : Quand on installe Thunderbird, on installe 2 choses, par défaut à ces emplacements (en ayant affiché les fichiers cachés) : Quand tu désinstalles Thunderbird ou que tu mets une nouvelle version du programme, tu ne changes que le point 1. @+ | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit : Donc, les deux avait été supprimés, thunderbird et le profil aussi. | |||||||
Maître astucien | pascal55 a écrit : Tu es sûr ? car le profil, il faut le supprimer manuellement... @+ | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit : Je ne savait pas que ça s'appelait le profil, mais je savais qu'il fallait le supprimer. En fait, pour être précis, je l'avais déplacé dans un autre dossier dans "mes documents" pour ne pas perdre tous mes mails | |||||||
Petit astucien | Je fais remonter le sujet au cas où ... Je me demande si le fait d'avoir créé deux comptes administrateur avec la même adresse de messagerie dans thunderbird n'a pas généré un conflit. Maintenant que le compte d'origine a été supprimé, où chercher pour supprimer ce conflit ? Modifié par pascal55 le 30/05/2011 14:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|