× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Dossier Favoris de EDGESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 10/04/2019 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

étant passé de IE à EDGE depuis l'arrivée de la 1703 environ je me pose une question concernant le volet des favoris.

Avec IE, le dossier "Favoris" de la bibliothèque comportait un sous-dossier "volet des favoris" qui était pris en compte in extenso dans la barre des favoris.

Depuis EDGE, j'ai bien fait la récupération des favoris à partir d'IE mais le volet des favoris n'a pas été reconstitué...

J'ai donc reconstitué, à la main, mes favoris destinés à apparaître dans la barre ad hoc.

Je me demandais où étaient stockés lesdits favoris puisque qu'il ne semble plus y avoir aucune correspondance entre le dossier de la Bibliothèque et la barre de EDGE.

J'aimerais bien pouvoir les sauvegarder parce que si reconstituer la dizaine de raccourcis ne représente pas un travail insurmontable,ce n'est pas marrant non plus

Publicité
Le Marnais
 Posté le 10/04/2019 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Patoche17, bonjour à tous,

Voir sur CE LIEN la solution pour sauvegarder les favoris du navigateur Edge.

Bonne après-midi.

Patoche17
 Posté le 10/04/2019 à 16:02 
Astucien

Merci Ami, cela répond (hum… à moitié ) à ce que je souhaitais… mais parfaitement à la question

Alors oui, avec le lien que tu m'as transmis, j'ai trouvé approximativement l'adresse des fichiers de stockage des favoris de Edge et probablement du volet.

Je dis approximativement parce que ma recherche effectuée comme c'est décrit me fait pointer un fichier "spartan.db" qui n'existe pas… par contre, en en remontant le fil, je trouve un dossier avec plein de "spartan" dedans avec des trigrammes et des digrammes de toutes sortes.

LogFiles (dossier)

edb.chk

spartan.edb

spartan.jfm

spartan.pat

Je conçois donc que, si je sauvegarde le dossier entier, il me sera loisible de le réinjecter ultérieurement… c'était ma question directe, donc merci

Par contre, dans le dossier "favoris" de la bibliothèque (qui continue d'exister pour quoi ? juste pour IE ? ), il m'était possible de trier, rajouter un raccourci ou en enlever sans difficulté… Là, maintenant, je n'ai aucun accès (à mon niveau de connaissance) aux informations contenues dans ce dossier...

Je vois que le .edb est lisible avec Microsoft echange server …. bon, mais encore

L'un d'entre vous aurait-il une idée à ce sujet ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/04/2019 à 16:34 
  Maître astucien

C'est ce dossier et les sous-dossiers associés :

C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore

Modifié par Daneel Olivaw le 10/04/2019 16:34
Le Marnais
 Posté le 11/04/2019 à 10:18 
Astucien

L'autre solution c'est d'utiliser EdgeManage qui existe même en version portable Voir ICI

Edge doit dans les prochains mois, changer pour une nouvelle version basée sur Google Chrome.

Peut-être que la gestion des favoris sera améliorée. Voir CET ARTICLE

Bonne journée.

Patoche17
 Posté le 11/04/2019 à 15:32 
Astucien

Merci les amis,

Je vais essayer Edge Manager mais je ne pense pas qu'il permettre de modifier directement la liste des favoris…. mais pourquoi pas

En attendant, je viens de mettre à jour mon volet des favoris et j'ai fais une image dans la foulée… ça c'est fait !

Si je vous interroge c'est parce que je me suis rendu compte, à l'issue de la dernière MAJ de Win 10, que six ou sept de mes favoris avaient subrepticement disparus de mon volet des favoris… Coïncidence ? Boulette (je ne sais pas comment) ?

D'où mon envie de facilement gérer ma liste comment je le faisais avant avec IE...

Bon… "Edgemanageons" donc

Patoche17
 Posté le 11/04/2019 à 15:43 
Astucien

Eh bien, essai positif...

Sauvegarde sans problème (Favoris et volet des favoris)

Et gestion "à la main" sans problème non plus.

Affaire conclue, j'adopte…

Merci à tous les deux

Le Marnais
 Posté le 11/04/2019 à 16:13 
Astucien

Impeccable, merci pour ton retour d'infos.

Donne fin d'après-midi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Importé des favoris depuis "edge" vers "firefox"
Favoris dans Edge
edge : volet des favoris régulièrement désactivé
Favoris de microsoft Edge
Modifier les favoris, sous EDGE, je sais pas ?
favorbarre des favoris avec navigateur edge
favoris dans navigateur edge
Trouver les favoris edge dans windows 10
Où sont les favoris dans Edge?
Edge barre des favoris
Plus de sujets relatifs à Dossier Favoris de EDGE
 > Tous les forums > Forum Windows 10