× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Dossier Force Fields - Shared files : kesako ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 20/01/2012 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais tous les jours un dossier vide vient se mettre dans "mes documents"

et je voudrais bien que çà n'arrrive plus car j'en ai assez de le supprimer chaque jour.

Savez-vous de quoi il s'agit ? et que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.

Publicité
de25
 Posté le 20/01/2012 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

visiblement, ce dossier est associé à un logiciel qui le recrée à chaque suppression, quel logiciel as tu installé avant de voir apparaitre ce dossier ?

Georges78660
 Posté le 20/01/2012 à 17:01 
Astucien

Bonjour,

Apparemment ce dossier est créé par Zone Alarm :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17678742-forcefield-shared-files-virus

TintinGV
 Posté le 20/01/2012 à 17:08 
  Astucien

Quelle version de ZA as-tu ?

senebreiz
 Posté le 20/01/2012 à 18:30 
Astucienne

TintinGV a écrit :

Quelle version de ZA as-tu ?

Merci TintinGV

Voilà ce que j'ai.

Version ZoneAlarm Firewall Gratuit:10.1.065.000
version vsmon :10.1.065.000
Version du pilote : 10.1.065.000
ZoneAlarm Sécurité du navigateur1.5.350.0
ZoneAlarm ForceField Spyware Scanner : 1.5.53.235
Base de donnée antihameçonnage ZoneAlarm ForceField :1.2.104.0
ZoneAlarm ForceField Base de données des sites espion:04.155

Alors, çà viendrait de là ? Je vois les deux dernières lignes qui parlent de ForceField. Dois-je faire quelque-chose ? ou laisser comme çà ? Je peux vivre avec mais je me demandais ce que c'était. Et çà fait des années que j'utilise ZoneAlarm et ceci ne vient que de commencer. Il a du y avoir une mise à jour.

senebreiz
 Posté le 20/01/2012 à 18:36 
Astucienne

Et je vois aussi que sur certains site ils disent que Comodo est meilleur mais j'hésite car je vois que Comodo combine un parefeu et un anti-virus hors depuis que j'ai Avast (gratuit) je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut dire que je traine pas mes guêtres n'importe où non plus !

Donnez-moi votre avis. Merci.

lenino
 Posté le 20/01/2012 à 18:41 
Astucien

Bonjour,

Il y a un PDF sur le web (mais en anglais).

http://download.zonealarm.com/bin/media/pdf/ForceFieldUserGuide.pdf

J'extraie ce qui suit de la page 18:

Autrement dit, tu peux désactiver ForceField en cliquant droit sur son icône, puis Exit.
La suite est pour le réactiver...

senebreiz
 Posté le 20/01/2012 à 19:02 
Astucienne

lenino a écrit :

Bonjour,

Il y a un PDF sur le web (mais en anglais).

http://download.zonealarm.com/bin/media/pdf/ForceFieldUserGuide.pdf

J'extraie ce qui suit de la page 18:

Autrement dit, tu peux désactiver ForceField en cliquant droit sur son icône, puis Exit.
La suite est pour le réactiver...

Merci Lenino, mais dans mon "system tray" (barre des taches, je n'ai que l'icône de Zone Alarm, pas d'icone particulière pour ForceField.

lenino
 Posté le 21/01/2012 à 13:24 
Astucien

Bonjour,

Regarde plutôt vers la zone de notification, à droite.
(elle est peut-être masquée)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/trier_zone_notification/page2.htm

Publicité
senebreiz
 Posté le 21/01/2012 à 17:57 
Astucienne

OK, barre des tâches ou zone de notification, pour moi, c'est la même chose, c'est à droite avec l'horloge non ? Tu sais, l'anglais est ma langue maternelle. Mais je te remercie de tes précisions.

Quant à moi, je suis désolée de répéter que seule l'icône Zone Alarme apparait. J'utilise un masquage lorsqu'un service n'est pas en rouge mais en cliquant sur le chevron, je vois tout. Pas d'îcone particulier pour Zone Alarm Forced Field. Sais-tu à quoi cette icône ressemble ?

lenino
 Posté le 21/01/2012 à 18:16 
Astucien

Oui , a priori, ça ressemble à ça:

Là, ça serait plus une toolbar intégrée au navigateur...

Voir donc aussi la page 26 du PDF d'hier .

senebreiz
 Posté le 21/01/2012 à 18:20 
Astucienne

Jamais vu cet icône mais je vais imprimer ce PDF pour le lire à tête reposée. Merci.

lenino
 Posté le 21/01/2012 à 18:27 
Astucien
senebreiz
 Posté le 21/01/2012 à 18:35 
Astucienne

Merci Lenino, j'ai juste parcouru mais c'est intéressant ! et à lire la page on n'a vraiment pas envie de désinstaller cet add-on qui doit faire partie de ZoneAlarm !

senebreiz
 Posté le 21/01/2012 à 18:37 
Astucienne

Je fouille mon ordi (Tous les programmes, panneau de configuration etc.) et je n'ai aucune trace de ce ForceField. C'est quand même étrange !

lenino
 Posté le 21/01/2012 à 18:46 
Astucien
senebreiz a écrit :

Merci Lenino, j'ai juste parcouru mais c'est intéressant ! et à lire la page on n'a vraiment pas envie de désinstaller cet add-on qui doit faire partie de ZoneAlarm !

Si tu changes d'avis {#}:

"How to Uninstall Forcefield Toolbar Add-on"

http://forums.zonelabs.com/showthread.php?t=71331

Tu as donc dû laisser les paramètres d'installation par défaut (avec la "Security toolbar").

senebreiz
 Posté le 21/01/2012 à 19:04 
Astucienne

Si tu changes d'avis {#}:

"How to Uninstall Forcefield Toolbar Add-on"

http://forums.zonelabs.com/showthread.php?t=71331

Tu as donc dû laisser les paramètres d'installation par défaut (avec la "Security toolbar").

Tu es un sacré fouineur Lenino. Le problème c'est que mon Zone Alarm est installé sur mon ordi depuis au moins 3 ans et que c'est seulement maintenant qu'apparaît ce dossier. Moi, je pense que c'est plutôt arrivé lors d'une mise à jour que j'aurais acceptée et qui ne laissait pas le choix. N'enpêche que cette Security toolbar devrait bien apparaitre quelque part, non ?

Publicité
TintinGV
 Posté le 21/01/2012 à 19:05 
  Astucien

Je voudrais en savoir plus sur ta config senebreiz:

As-tu une Box chez toi ?

Si oui,on peut dire que ZA(que j'ai aussi),ne te sert à pas grand chose.

Chaque Box est équipé d'un Firewall.Evidemment cela ne vaut pas les Firewall des routeurs de marque(Netgear,Linksys,....).

Cela suffit amplement.

Je dois t'avouer que j'utilise aussi ZA sur plusieurs PC et j'ai fait la mise à jour vers cette version 10.1 sur 1 seul PC afin de voir les nouveautés.

Mon utilisation de ZA est plutot dans le sens sortant et pas dans le sens entrant.Il me permet de verifier quels logiciels demandent un acces internet,et ainsi de les empêcher de se connecter sur leurs serveurs.

Au niveau entrant,je n'ai jamais constaté de tentative depuis la mise en oeuvre des Box de type Neufbox,Livebox et Freebox.

Comme il t'a été dit,tu as du installé la Security Toolbar,je n'ai pas ce dossier.Par compte,j'ai bien un Processus ForceField qui est sous le nom "iswsvc.exe".

lenino
 Posté le 21/01/2012 à 20:02 
Astucien

Voir les questions de TintinGV, au-dessus .

J'ai installé Zone alarm sur une machine virtuelle, en laissant les paramètres d'installation par défaut:

http://www.zonealarm.fr/security/fr/anti-virus-spyware-free-download.htm

J'ai bien la toolbar...

...et le "fameux" dossier:

Il ya aussi un processus ForceField ds le gest. des tâches:

J'ai désinstallé la toolbar, mais le dossier ForceField est toujours dans mes documents.

Edit:

Après suppression, le dossier se recrée effectivement au redémarrage, mais j'ai finalement réussi à le supprimer en le rendant confidentiel :

Modifié par lenino le 21/01/2012 20:27
TintinGV
 Posté le 25/01/2012 à 13:00 
  Astucien

Après quelques jours de test avec ZA 10 et vu la conso de RAM qu'il utilise,je suis repassé à la version 9.2.091 qui me va très bien.

senebreiz
 Posté le 25/01/2012 à 14:48 
Astucienne

TintinGV a écrit :

Après quelques jours de test avec ZA 10 et vu la conso de RAM qu'il utilise,je suis repassé à la version 9.2.091 qui me va très bien.

C'est ce que je voudrais faire mais, dis-moi : il faut que je supprime ZA10 et que je re-télécharge le 9.2.091 ? comment je m'y prends.

TintinGV
 Posté le 25/01/2012 à 15:58 
  Astucien

Oui désinstaller,redemarrer et ensuite installer la version 9.

Je t'ai mis un MP à consulter.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer dossier dans Program Files
dossier dans program files non mis par moi
Dossier Temporary Internet Files
disparition du dossier program files
Déplacer Dossier contenu dans programme Files
Déplacer dossier Program Files
dossier programme files
Dossier Ma musique dans Program Files ???
Dossier dowloaded program files,vider?
Déplacer Dossier Program Files -Résolu-
Plus de sujets relatifs à Dossier Force Fields - Shared files : kesako ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP