| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Dans le menu démarrer se trouve une rubrique Images où dans lequel se logent normalement les photos. Suite à un mauvaise manip, mais je ne sais pas laquelle, de la part de ma fille, j'ai beau cliquer dans cette case, elle reste muette. J'avais enregistré ces mêmes photos sur une clé USB, ouf. Quand j'ouvre le menu démarrer et je vais sur Paula, c.a.d. tout en haut, je retrouve entre autre 2 dossiers images qui n'ont pas la même couleur. Dans l'un, il n'y a rien, ou 2 à 3 photos et dans l'autre, se trouve l'ensemble des photos que j'ai rechargé. Si je supprime celui qui est vide, il disparaît, mais revient à chaque ouverture. On l'apperçoit dans l'arborécence du C: Comment puis-je faire afin que l'ensemble de mes photos reviennent sur la position initiale, à savoir dans l'onglet "Images"du menu démarrer ? Ce n'est pas facile à expliquer, et encore moins à comprendre, mais je fais de mon mieux. Lexo.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Lexomil Fait une restauration du système à une date ou tout fonctionner | |||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Merci Mimi, mais impossible, ce problème existe depuis 2 ans. Merci en tout cas. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Peux-tu préciser l'emplacement de chacun des dossiers auxquels tu fais référence ? Apparemment le dossier système Images ne contient plus rien, c'est celui qui se récrée à chaque démarrage et qui sous Vista devrait être en bleu... Il devrait donc te suffire de déplacer les images dans ce dossier pour les retrouver accessibles par le lien du menu Démarrer. Et ensuite détruire l'autre qui ne servira plus et ne se recréera pas. Mais il serait préférable que tu répondes d'abord à la question (en consultant les propriétés de chacun des dossiers). | |||||||
Petit astucien ![]() | Elle à du dépalcer ce dossier suite à une mauvaise manip ... ouvre le , copier/coller vers le bon , detruit le dossier source .... | |||||||
Astucien ![]() | ferrand a écrit : Bonsoir Ferrand, Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse. Je crois que tu as raison quand aux propriétés. Lespages des deux dossiers sont différentes. Sur l'une, j'ai l'onglet Général, partage, sécurité, emplacement, personnalisé. Sur l'autre, ne figure pas "emplacement". Je vais essayer de t'envoyer les 2 captures d'écran demain, mais je ne sais pas comment on les insèrent dans un forum, il va falloir que je cherche. J'ai vu aussi que tu est de la réunion, quel beau pays. J'ai toujours révé d'y faire de la randonnée. J'avais un copin qui portait le même nom que toi. Si tu peux m'expliquer la façon d'insérer ces documents, je gagnerai du temps, sinon, je me demerde. Merci encore et à plus. Lexomil | |||||||
![]() ![]() | Pour mettre une capture d'écran sur le forum : https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm Le dossier qui comporte l'onglet Emplacement est logiquement le dossier système. Logiquement il suffit de déplacer tes fichiers images (qui sont donc dans l'autre dossier) vers le dossier système, puis supprimer l'autre une fois dûment vidé. Mais comme je l'ai dit, ne sachant pas ce qui a provoqué cette duplication de dossier, il me paraît préférable de vérifier les emplacements de chacun des dossiers (et si l'emplacement du dossier système n'est plus l'emplacement par défaut, il sera bon de s'assurer qu'elle correspond bien à son inscription dans le registre). Pour la rando, pas de problème (si tu avais parlé de surf, j'aurais conseillé de différer | |||||||
Astucien ![]() | ferrand a écrit : Bonjour Ferrand, Voila, j'ai fais ce que je pouvais. Le deuxieme, le plus à droite se trouve dans la galerie de photos Window, celui à gauche se trouve dans le dossier documents. C'est le bordel, je ne te dis que cela. Vois ce que tu peux faire avec ça. Merci d'avance.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Selon tes images, le premier n'est pas le dossier système mais se trouve à son emplacement. Le second est le dossier système mais se trouve dans un dossier Photos. Le premier contient tes photos. Donc, en déplaçant le dossier système pour le ramener à son emplacement par défaut, cela doit régler ton problème. Tu ouvres les propriétés du dossier Images correspondant à ta 2e capture, tu actives l'onglet Emplacement. Dans cet onglet tu cliques sur Déplacer... Dans le volet d'exploration qui s'ouvre, tu vas naviguer et sélectionner le dossier C:\Users (ou Utilisateurs)\Paulette\Images. Tu valides. Il te sera demandé si tu veux déplacer le contenu dans le nouveau dossier, tu réponds OUI, et l'opération sera réglée. | |||||||
Astucien ![]() | ferrand a écrit : Bonjour Ferrand, Merci pour ta réponse. Je l'ai envoyé à ma fille, mais elle n'a pas le courage de faire la manip. Je l'a vois dimanche et moi je la ferais. Je te tiens au courant. je pense que c'est la bonne solution. Merci encore. Lexomil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|