× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dossier impossible à effacerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pépère69
  Posté le 18/04/2014 @ 05:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un mystère pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur Internet : lorsque j'ouvre "Windows Live Mail", sur mon bureau s'ouvre systématiquement un dossier qui contient un sous-dossier se nommant "Contacts", mais vide. J'ai essayé "Eraser, Unloker", le dossier s'efface, mais revient à chaque ouverture de mon logiciel de messagerie.

Merci pour l'aide apportée

Publicité
ferrand
 Posté le 18/04/2014 à 07:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il serait utile que tu indiques le nom de ce dossier et son emplacement.

11gsxr35
 Posté le 18/04/2014 à 07:34 
  Astucien

tu n'as pas activé "afficher les dossiers cachés"?

je ne connais pas windows live mail mais c'est peut être un fichier créé automatiquement à l'ouverture du logiciel.

reste l'emplacement qui ne serait pas le bon

ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 08:46 
  Maître astucien

Dans windows live mail, clic-droit sur le sous-dossier et choisir supprimer

Pépère69
 Posté le 18/04/2014 à 14:04 
Petit astucien

Pour répondre à Ferrand, son emplacement est indiqué comme étant sur le bureau ! Le sous-dossier se nomme "Contact". En fait, il s'installe un raccourci (vide) sur mon bureau que je n'ai pas demandé.

Gsxr35, ta réponse rejoint mon interrogation...

Zen JP, si je supprime le dossiers et le sous-dossiers, comme déjà indiqué, ils reviennent à chaque ouverture de ma messagerie

ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 14:06 
  Maître astucien

C'est que le répertoire par défaut des contacts de ta messagerie se trouve défini sur ton bureau.

Le changer et le paramétrer dans ton logiciel de messagerie

Pépère69
 Posté le 18/04/2014 à 15:10 
Petit astucien

ZenJP, je patauge un peu, où trouver le changement de paramétrage ? Ce qui est curieux, c'est que ce sous dossier "Contact" est vide alors que j'ai un grand nombre d'adresses enregistrées !

El Magnifico
 Posté le 18/04/2014 à 15:15 
Groupe Sécurité

Bonjour à vous deux

essaie de savoir ou il loge ce dossier; clique droit dessus/propriétés et regarde l'Emplacement

Modifié par El Magnifico le 18/04/2014 16:40
ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 15:22 
  Maître astucien

Désolé, je te laisse entre les mains d'El Magnifico, je change de région pour le we

Publicité
ferrand
 Posté le 18/04/2014 à 15:53 
  Astucien

Tu parles d'un dossier (sur le Bureau) contenant un sous-dossier "Contacts". C'est le nom du dossier conteneur qu'il faut avoir.

Tu ouvres une vue "Bureau" de l'explorateur, tu y trouves ton dossier, tu auras son nom et tu vérifies son emplacement dans les propriétés. Tu notes si la fenêtre de Propriétés comporte un onglet Emplacement ou non.

On pourra alors chercher s'il a un rapport avec Windows Live Mail ou non...

pagay
 Posté le 19/04/2014 à 08:48 
Petit astucien

Bonjour a tous!!!!

J'ai eu le meme problème avec un fichier qui se créais a chaque mise en route de la toile et j'ai une solution qui a marchés plusieurs fois. J'ai installé <<7zFM>> et je suis allé dans fichiers, j'ai renommé ce fameux intrus que je ne pouvais pas renommer ou supprimer autrement, et ensuite avec un nouveau nom ce fichier n'est pas revenu. J'espère que cette astuce vous servira comme elle m'a étés utile pour moi.

Je vous souhaite a tous une bonne journée et joyeuses Pâques.

Pépère69
 Posté le 19/04/2014 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les propriétés des dossiers je trouve les mêmes emplacements : C:\Users\mon nom\Desktop\nom du dossier, ce qui ne correspond à rien lorsque je vais à cet emplacement

Je suis vraiment dépassé

El Magnifico
 Posté le 19/04/2014 à 15:28 
Groupe Sécurité

Bonjour Pépère69

Quand tu arrives à ce dossier, clic droit/supprimer

As tu essayer avec Unlocker => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page1.htm

Si ça marche pas poste une capture de l'onglet général et de l'onglet sécurité , pour cela clic droit sur propriétés

Pour capturer et poster clique sur mes lignes N°4 et 2 ci dessous

ferrand
 Posté le 19/04/2014 à 15:41 
  Astucien

Pépère69 a écrit :

Bonjour,

Dans les propriétés des dossiers je trouve les mêmes emplacements : C:\Users\mon nom\Desktop\nom du dossier, ce qui ne correspond à rien lorsque je vais à cet emplacement

Je suis vraiment dépassé

Dossier top-secret !!!!!

Pépère69
 Posté le 20/04/2014 à 03:11 
Petit astucien

Bonjour,

Ferrand, ce n'est pas top-secret, mais ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, dans mes essais, j'ai changé le nom du dossier pour contrer ma machine, mais elle est plus maline que moi .

El Magnifico, comme décrit dans mon premier message, j'ai naturellement essayé Unloker et Erase sans succès.

Je te joins les deux captures :

Bonne journée

El Magnifico
 Posté le 20/04/2014 à 12:05 
Groupe Sécurité

Bonjour

Vu !

Refait tes manips mais en mode sans echec => tapote sur F8 ou F5 au demarrage du PC.

ferrand
 Posté le 20/04/2014 à 12:10 
  Astucien

Si tu dis que le dossier se recrée quand tu le supprimes, il faut bien que quelque chose le fasse, soit le système, soit une application !

Publicité
Pépère69
 Posté le 20/04/2014 à 15:36 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Si tu dis que le dossier se recrée quand tu le supprimes, il faut bien que quelque chose le fasse, soit le système, soit une application !

Ben oui ! Ta conclusion est ma question

El Magnifico : je reprends ce casse-tête mardi ou mercredi, je manque de temps pour l'instant, et encore merci de l'aide

à +

nomisam
 Posté le 20/04/2014 à 17:03 
Astucien

Bonjour Pépère69,

Au lancement "Windows Live Mail" a besoin du Dossier spécial Windows "Contacts".
Pourquoi ? Je sais pas, héritage dans le système du précédent "WindowsMail" sans doute,
car WLM possède son propre dossier pour les contacts (carnet d'adresses) sous
«C:\Users\[ton nom utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts».

Le dossier spécial Windows «Contacts» se situe normalement sous «C:\Users\[ton nom utilisateur]».
si il n'existe pas WLM le recrée, normalement au bon endroit (une valeur dans le registre)
Dans ton cas il le place sous Desktop (Bureau).

Donc pour résoudre probablement ton problème:
si ce dossier «Contacts» n'existe pas dans le dossier «C:\Users\[ton nom utilisateur]»,
tu gardes son nom (Contacts), tu cliques sur propriétés, puis sur l'onglet «Emplacement»
là tu saisis «C:\Users\[ton nom utilisateur]».

Ce dossier est vide mais indispensable au système de mail.
Je pense qu'à un moment quelqu'un avait déplacé ce dossier vers le bureau et
par la suite supprimé, d'où la recréation à chaque ouverture de WLM.

J'espère avoir été assez clair et que celà permettra de résoudre ce problème
qui en fait n'en est pas un !

@+

Modifié par nomisam le 20/04/2014 17:06
Pépère69
 Posté le 20/04/2014 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir,

Bravo Nomisam , c'était LA solution, W7 est nouveau pour moi, et j'ai dû faire une mauvaise manipulation.

Encore merci et bonsoir à tous.

nomisam
 Posté le 20/04/2014 à 21:42 
Astucien

Bonsoir,

Content d'avoir pu te rendre service,

et merci pour le retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureau
Impossible de déplacer le dossier ici
Nouveau dossier impossible
Transférer un dossier impossible
Dossier impossible a supprimer
Suppression dossier impossible à cause de thumbs
Impossible de supprimer un dossier
Impossible de personnaliser l'icone d'un dossier
effacer un dossier
Dossier impossible à supprimer