| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Sur mon DD ext., parmi beaucoup d'autres accessibles, l'un de mes dossiers contenant nombre de photos est impossible à ouvrir. Un message s'ouvre >>>> WINDOWS ne peut accéder à \\GUY\TravauxBuanderie2006 (le fameux dossier) et puis il m'est proposé de >>>> Vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un pb au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les pbs réseau, cliquez sur Diagnostiquer. Lorsque j'ai accompli cette manip, le code erreur : 0x80070035 s'affiche, le chemin réseau n'a pas été trouvé. Pour ma part j'ai capturé ces deux "signes" qui figurent sur ce dossier dans W 8.1 et W XP SP3, afin que vous puissiez peut-être desceller le bug qui m'interdit l'accès à ces photos. Sur W XP Si d'aventure vous aviez une réponse qui me permette de retrouver ces photos... Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir J'ai comme l'impression que tes fichiers se sont transformés en raccourcis (virus) Telecharge USBFix => http://www.usbfix.net/telecharger/usbfix/ et nettoie | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir El Magnifico, et merci pour votre indication. Je télécharge et tente de me dépatouiller, puis vous dirai le résultat. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour El Magnifico, J'ai donc téléchargé l'outil usbfix de El Desaparecido, et lancé un scan (très rapide...) A l'issue de celui-ci a été généré un rapport de trois pages. Souhaitez-vous que je vous le joigne ici ? Merci d'avance. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | As tu fait le nettoyage ? Si oui , résultat ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Ne maîtrisant pas l'outil qui me conduisait sur des voies inconnues de moi, j'ai préféré l'abstention en attendant votre avis. Je tente de vous transférer ce rapport par le lien que vous mettez à disposition au bas de votre post. http://cjoint.com/?DKtoy20jeB1 Apparemment ça fonctionne (?...) A+
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de suivre pas à pas ce qui est proposé de faire comme manip. Le "nettoyage" ne dénonce la présence d'aucune menace (?...) et lorsque je vérifie sur mon dd, le fameux dossier est toujours dans le même état. Qu'est-ce que j'ai bien pu louper ?...
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour El Magnifico, j'ai bien fait comme vous me le proposiez hier à 15:50 h... mais que se passe t'il ensuite ?... Je suis encore un peu largué là aussi. Est-ce que ce post va être transféré dans le Forum Sécurité ? Quand ?... Désolé pour le dérangement, et merci encore. | |||||||
Astucienne | Bonjour zéroenmath, Il me semble d'après tes captures que ce que tu as sur ton dd externe n'est pas un dossier, mais un raccourci vers un dossier qui est sur le disque interne de ton PC sous XP, et qui s'appelle "travauxBuanderie2006 sur l'ordinateur de Guy". Pour en avoir le cœur net, clic droit dessus et vois ses propriétés et sa taille : ce doit être un raccourci et il fait 4 ko, il ne contient pas tes photos... Quand tu es sur l'ordinateur sous XP, où ce raccourci a été créé, il trouve normalement le chemin vers le fameux dossier qui est resté à sa place, mais quand tu le branches sur un autre ordi, ce raccourci ne mène nulle part. Si tu veux que ton dossier soit vraiment copié sur le DD externe : le disque étant branché sur l'ordi XP, tu cliques droit sur le dossier (sur le disque interne), "copier", puis tu ouvres le disque externe, tu cliques droit dedans et "coller". Ou bien si tu préfères, tu utilises les fonctions "copier" et coller" des menus "édition" des dossiers. Et ça ne sera pas instantané, comme ça a du l'être quand tu as créé ce fameux dossier qui n'en est pas un !
Précision : il est probable que, sous XP, tu as effectué une manip à tort très en vogue pour "supprimer les flèches des raccourcis" pour "faire plus joli"... ce qui n'amène qu'à des confusions. Modifié par clopa le 21/11/2014 10:26 | |||||||
Astucienne | Bon, je n'avais pas suivi les liens d'El Magnifico ; il a sans doute raison et cela nécessite une intervention en sécurité... Qu'est-ce que ça donne en demandant l'affichage des dossiers cachés (dans les options des dossiers, quelque soit le système) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir clopa, Oui, je suis un petit peu lent dans mes manip, et par voies de conséquences, je répond tardivement à votre intervention. Intervention dont je vous remercie infiniment d'autant que, et à force de chercher avec vos indications, j'en arrive à la conclusion que j'ai fais (il y a du temps maintenant) une fausse manip. Au lieu de transférer mon dossier de fichiers (photos + doc.) je n'avais utilisé que le bouton "Envoyer vers", ce qui a eu pour résultat de ne transmettre sur mon DD qu'un raccourci (!) Et comme une gaffe ne se suffit pas à elle seule, j'ai effacé ce dossier sur un PC trop vieux formaté depuis. Voici la fin d'un bel espoir envolé, et dont vous m'avez aidé à comprendre la bourde faite par moi. On est jamais assez prudent, et si d'ordinaire je double mes sauvegardes (DD + CD) là j'ai omis le cd. MERCI clopa, à vous et cette communauté sans laquelle nous, pauvres ignares de l'informatique ne pourrions rien faire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|