| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous ! Et bonsoir à toutes !
Voilà, il y a eu création d'un dossier à la racine de mon disque dur externe. 3 films préalablement téléchargés y sont placés. Sauf que depuis, ce dossier, il me suffit de faire le moindre "clic" dessus pour qu'il fasse un joli "Ne répond pas" et qu'il se bloque ! Impossible de le supprimer ! Tous les dossiers autour sont accessibles, aucun problème ! Mais ce dossier est inaccessible ! Si j'essaye de faire une analyse dessus par Spyboot ou avast par exemple, il fait planter l'analyse.
Alors j'ai essayé avec une console de commande sous windows 7 ! La commande rmdir qui me donne en retour "Erreur de données <contrôle de redondance cyclique>". La commande erase qui me donne en retour...rien du tout ! A la racine du G: ! Le dossier : Film Flo 2 ! Ça n'a pas été créé par moi donc évidement je n'ai pas vu ce qui s'est passé et ce qui a été posé exactement dedans !
Mais voilà, si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa :) Merci beaucoup d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, As-tu essayé avec le petit logiciel Unlocker ?? http://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm A te lire. Modifié par mipierre le 07/09/2014 22:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Voilà, il y a eu création d'un dossier à la racine de mon disque dur externe. C'est toi qui l'a créé ou pas ? 3 films préalablement téléchargés y sont placés Volontairement par toi ou pas ? Film Flo 2 ... C'est le nom d'un des films téléchargés ? Moi je ne peux pas t'aider, mais plus ta question est clairement formulée, plus vite quelqu'un pourra t'aider. Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | Je vais tester Unlocker
Le dossier, pas créé par moi Les films, pas téléchargés par moi Film Flo 2 : le nom du dossier | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Essayer une vérification du disque : En ligne de commande, entrer : chkdsk X: /F /V (remplacer X: par la bonne lettre du lecteur du disque externe) Retenter la suppression avec la commande rmdir. Autre solution sauvegarder tous les dossiers sauf celui qui n'est pas bon sur un autre disque, formater la partition du disque externe, y remettre les dossiers sauvegardés auparavant.
Modifié par Titus68 le 07/09/2014 23:57 | |||||||
Petit astucien | Unlocker ne fonctionne pas
Je vais essayer cette dernière solution ! Mais demain par ce qu'en la lançant, ça me parait bien long... Je vous tient donc au courant demain soir | |||||||
Astucien ![]() | Je n'avais pas vu que c'était un lecteur externe (je pensais que c'était sur C: ...), j'ai donc modifié mon précédent post en conséquence. Modifié par Titus68 le 08/09/2014 00:00 | |||||||
Nouvel astucien | Hello Si tu as déjà démarré sur un Linux Live-CD, cela ne devrait poser aucun problème avec l'explorateur de fichier en mode "su" (super utilisateur) ou avec plus de certitude dans un terminal mode "su" Good luck | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour effacer un dossier auquel l'accès m'est refusé, je commence par le vider de ses dossiers, et il s'efface après sans problème; | |||||||
Petit astucien | Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer vos astuces n'étant pas encore retourné chez moi...
Pour montgermont, je ne peux pas ouvrir ce dossier sans que ça plante... Donc cette bonne idée ne fonctionnera pas cette fois ;)
Cependant, l'idée du démarrage sur un CD de Linux (ce que j'ai déjà fait un bon nombre de fois déjà) me parait sympa ! Je rentre chez moi lundi soir donc je m'y remettrais à ce moment là ;)
Bonne fin de soirée ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir,
et en MSE, as tu essayé ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
euh... MSE...?? Modifié par Nicolas78 le 11/09/2014 23:04 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, Donne le chemin exact de ton fichier/dossier l'on peut tenter avec un outil labougie | |||||||
Petit astucien |
G:\Film Flo 2
Ou une autre lettre, ça dépend d'où je le branche évidemment ^^ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut Assure toi que ton hdd retourne bien la lettre G:\ avant de lancer FRST 1/ Frst Frst de Farbar Dépose Frst.exe sur ton bureau Regarde bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche Maintenant que tu as chargé la bonne version de l'outil, double clique dessus, puis valide le Disclaimer par "Ok" start Listpermissions: G:\Film Flo 2 Nomme ce fichier fixlist dépose la au même endroit que frst.exe maintenant clique sur "FIX" Patiente le temps que l'outil travaille, et poste le rapport fourni.
Voici comment déposer un rapport sur le forum
labougie Modifié par Labougie le 12/09/2014 22:03 | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : Fixlog.txt | |||||||
Petit astucien | Bonsoir bonsoir !
Voici au post précédent le rapport de Farbar !
Ce dernier n'a pas réussi à supprimer mon dossier "Film Flo 2"
Cependant, en branchant mon disque dur est apparue une fenêtre me proposant d'"Analyser et réparer" ou de "Continuer sans analyser" (comme ici : http://goo.gl/wIW7OT). J'ai choisi d'essayer l'analyse et la réparation. Il y a passé la nuit mais a enfin réussi à supprimer ce dossier. Je ne sais pas par quel miracle, je ne sais pas non plus où ce dossier est parti (s'il a vraiment été supprimé ou juste mis en quarantaine ou autre) mais il n'existe plus et je peux à nouveau naviguer dans le disque dur externe sans problème :)
Merci pour votre aide et au plaisir :) Modifié par Nicolas78 le 10/10/2014 17:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|