× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Dossier musique et Win média.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 25/10/2013 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Après avoir rechargé mes morceaux de musique que j'avais sauvegardés, suite à une remise à zéro de VISTA, dans mon dossier musique vide, je me retrouve avec 1 dossier "Musique" et quand je clique dessus, apparaît un sous dossier" Music", et quand je clique dessus, j'ai l'ensemble des morceau en vue. Quand je supprime le dossier "music", je n'ai plus rien.

Concernant le lecteur Windows Média, il a tout simplement rechargés les mêmes morceaux. Ce qui fait que j'ai là aussi 2 fois les mêmes morceaux dans "ajoutés récements" que sous" chansons". C'est perturbant, car sur 800 morceaux, je ne retrouve pas façilement les dernières chansons chargées, afin de les renomer et les classer.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, sans me faire perdre tous mes morceaux, merci d'avance.

Lexomil.

Publicité
ferrand
 Posté le 25/10/2013 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Tu déplaces le contenu de Music dans Musique, puis tu supprimes Music (vide). Tu n'auras plus qu'un dossier Musique.

Quant à la bibliothèque de WMP, elle te montre ce qui se trouve dans Musique ou ailleurs, sous différents modes selon tes choix. C'est à toi de paramétrer selon tes souhaits.

Poker
 Posté le 26/10/2013 à 00:14 
Astucien

Bonsoir,

Quand je clique sur music1 et supprime, tous les morceaux se retrouvent dans la corbeille, et dans musique, il n'y a plus rien, ni dans WMP. Voir ma capture d'écran.

Qu'en penses-tu? merci.

Lexomil.

Poker
 Posté le 26/10/2013 à 00:28 
Astucien

Et, quand je fais un copié/collé de music1 sur musique, il me répond que le dossier est identique au dossier source, et me propose d'annuler, c'est tout. J'ai refais la manipe, et là, il m'a fait un music1 copie.

Lexomil.

ferrand
 Posté le 26/10/2013 à 11:58 
  Astucien

Lexomil a écrit :

Quand je clique sur music1 et supprime, tous les morceaux se retrouvent dans la corbeille, et dans musique, il n'y a plus rien, ni dans WMP. Voir ma capture d'écran.

Quoi de plus normal ! Ce que tu supprimes va dans la corbeille !

Ton image montre que ton dossier système Musique (identifiable sous Vista à la couleur bleue de l'icône [entre autres caractéristiques], le dossier système Musique est accessible directement par le lien Musique du Menu Démarrer) contient un dossier Music1 : tu ouvres donc le dossier Musique dans une fenêtre, tu ouvres le dossier Music1 dans une autre fenêtre de l'explorateur, tu sélectionnes le contenu de Music1 et tu le fais glisser (en tenant le bouton gauche de la souris enfoncé) dans la fenêtre Musique et tu relâches le bouton, le contenu sélectionné sera déplacé dans Musique, le dossier Music1 sera toujours dans Musique aussi, mais vide, tu peux alors le supprimer et tu auras ainsi éliminé ce dossier supplémentaire parasite.

Poker
 Posté le 26/10/2013 à 14:03 
Astucien

Bonjour ferrand,

Je te remercie pour ton explication. J'ai fais comme tu m'as dis, du moins je le pense, et il me répond " le dossier cible est identique au dossier source", je ne peux que fermer cette fenêtre avec la croix en haut à droite ou appuyer sur annuler. Dans les deux cas, c'est pareil. Ce qui m'embête surtout, c'est que ces 2 listes de musique, perturbent le lecteur Windows Média, car là aussi, à mon avis, je les ai 2 fois.

Cela me prend la tête, si tu savais. Merci de ta patience. C'est peut-être mes neurones qui merdent ?

Lexomil.

ferrand
 Posté le 26/10/2013 à 14:33 
  Astucien

Si tu as ce message, c'est erreur dans ta manipulation...

Tu peux essayer de le faire dans la même fenêtre. En partant de ton image (où Musique est sélectionné), tu cliques sur Music1 en dessous, ça sélectionnera Music1 et dans le volet principal (à droite du volet dossiers que tu as en image) apparaîtra le contenu de Music1, tu sélectionnes tout dans ce volet principal et bouton gauche enfoncé tu fais glisser vers volet dossier représenté sur Musique, quand tu es sur Musique, tu relâches et le déplacement s'effectuera.

Poker
 Posté le 26/10/2013 à 17:58 
Astucien

Merci ferrand,

Ca marche. J'ai enfin compris, je suis nul, excuse moi.

Si tu habites toujours à la Réunion, tu es un petit veinard, profite en bien, et merci encore. Bonne soirée.

Lexomil.

ferrand
 Posté le 26/10/2013 à 21:46 
  Astucien

Ok ! On fini toujours par y arriver !

J'y retourne bientôt. Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
104,74 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 104,74 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 104,74 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Média player aime bien ma musique...
Désordre dans dossier "musique"
Organisation dossier musique
Lecteur Média musique ...
Dossier Musique dans lecteur MP3
lecteur windows media et ma musique du net
classement musique w media player 10
Téléchargement de musique dans "dossier temporaire
Plus de sujets relatifs à Dossier musique et Win média.
 > Tous les forums > Forum Multimédia