> Tous les forums > Forum Windows 10
 Dossier "package" ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 10/03/2019 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je suis d'un naturel curieux, très curieux ( mais prudent ) !! Comme j'ai un disque système SSD de ... 118 GO, je suis limité et cherche, par tous les moyens à ne pas encombrer "C". Tous les dossiers lourds ( photos-vidéos, etc ..) sont sur le disque "D". Lors d'une recherche, je suis tombé sur : C < User < mon nom <AppData < Local qui pèse plus de .... 4 GO. Continuant mes recherches, j'ai découvert qu'il contient 36 sous-dossiers qui pèsent, en moyenne, de 8 à 150...KO sauf ..... un , appelé " Packages " qui, à lui seul , fait + de 3 GO. Et dans ce dossier, encore plus de 80 sous dossiers, tous ( ou presque) créés à la même date ( 07.12.2018) !!!! Là encore, entre 10 à 150 KO par dossiers . Mais j'en découvre deux qui sont la cause de ce poids important de "Packages". Il s'agit de " SpotifyAB.SpotifyMusic.zpdnekdrzreaO" de ... 2.67 GO et de "Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c" ( plus de 400 MO). Ma question : pourquoi ces dossiers portent tous la même date ( 07.12.2018) alors que le les ai installés( Skype et Spotify) bien avant.

Publicité
terubat
 Posté le 10/03/2019 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai oublié une précision : je viens de vérifier sur mon PC de bureau . Le dossier "Package" ne pèse que 400 MO environ et les deux que j'ai cité ( Skype et Spotify ) n'y figurent pas. Les màj de Windows 10 sont identiques sur les deux PC !.

txuku
 Posté le 10/03/2019 à 12:11 
Astucien

Bonjour

Une reponse ICI !

J ai fait une recherche " appdata local packages " !!!

terubat
 Posté le 10/03/2019 à 14:25 
Astucien

Bonjour "txuku" et merci pour ta réponse. J'avais vu ce post ou " enfermedehors" nous disait de ne pas supprimer ces dossiers et de faire un nettoyage du disque par "clic droit sur C, et nettoyer fichiers système ". Sauf que ....je l'ai fait une dizaine de fois et il ne nettoie rien , ou pas grand chose, et surtout pas ce qu'il y a dans ce dossier "package". J'ai utilisé le grand remède !!! J'ai supprimé Spotify (avec Revo) , viré tout ce qui avait ( de spotify), dans package, gagné + de 3GO, puis je l'ai réinstallé. Et il ne figure plus dans "package". J'ai donc résolu le pb qui me concernait mais je reste sur ma fin : que font tous ces fichiers à cet emplacement ??? A quoi servent ils ??? J'aimerai une réponse et suis persuadé qu'un super-astucien me donnera la solution.

txuku
 Posté le 10/03/2019 à 16:31 
Astucien

Les mysteres de Microsoft !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dossier Package cache.
Dossier utilisateur bureau
Dossier et Bibliothèques dans Windows 10
win 10 one drive récupérer dossier supprimé
impossible d'accéder à un dossier
Gestion dossier téléchargements
dossier "rem^l" dans program file
Comment renommer le dossier User ??
Mon dossier Téléchargements est vide
Dossier C:Program Files\rempl Qu'est-ce ?
Plus de sujets relatifs à Dossier "package" ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10