| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Je viens de consatater qu'un répetoire situé sur disque dur connecté en USB et qu'on avait déclaré partagé, ne l'est plus si ce disque est hors tension ou déconnecté au redémarage de Windows. Il faut alors redonner les informations de partage après avoir remis le disque sous tension. Existe-t-il un moyen de remédier à cet inconvénient ? Merci d'avance pour vos suggestions. Modifié par fgondard le 16/04/2015 11:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | En faire un lecteur réseau ? | |||||||
![]() ![]() | Erreur 2011 (mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande) quand je tente de connecter un lecteur réseau avec pour cible un répertoire local. Même en mettant IRPStackSize au maximum (12). D'ailleurs quel serait l'intérêt ? | |||||||
![]() ![]() | l'intérêt qu'il se reconnecte au démarrage comme n'importe que lecteur réseau pour lequel on aurait validé l'option (en oubliant la notion de partage) De la même manière, quel intérêt de le partager si en usb localement ? Chez moi je suis sur un NAS pour gérer tout çà | |||||||
![]() ![]() | C'est vrai que hors du contexte ... Bon, en bref : un disque externe sur un PC qui sert à des sauvegardes avec un répertoire partagé accessible depuis les autres machines. Le tout dans une assoc, donc on se débrouille avec la b.. et le couteau. Coup de téléphone, sauvegarde compta impossible. Je constate que le disque externe a été mis hors tension avec l'interrupteur de façade, la consigne étant touche à ton ... nez. Surprise, le dossier n'est plus partagé. En tant normal, quand quelqu'un y pense, PC et disque sont mis en / hors tension simultanément avec l'interrupteur de la multiprise et tout va bien. Au départ j'ai cru à une fausse manip (j'ai déjà vu un jour un partage critique supprimé, tout le monde a tous les droits) mais de retour chez moi, après test, j'ai pu reproduire le cas tel que je l'explique dans mon premier message. D'où ma question, est-ce qu'il y a moyen de rendre le partage permanent dans tous les cas de figure ? J'ai déjà suggéré l'achat d'un NAS mais il faut que je monte le dossier. Je demanderai sans doute des conseils sur PCA, tant pour le choix que pour la mise en œuvre. En solution intermédiaire je pourrais mettre ce disque derrière la Livebox (Pro V2) mais après quelques lectures j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait toujours pas écrire en NTFS. Je suppose quand même que c'est possible en ext (1,2,3, 4 ?). Mais là non plus je n'ai pas d'expérience concrète et comme il n'y pas que des âmes bienveillantes je n'ai pas droit à l'erreur. | |||||||
![]() ![]() | Je fais un peu de ménage et je découvre ce fil que j'ai laissé en plan. A priori on est dans un fonctionnement normal et puisque c'est plutôt un problème organisationnel c'est de ce côté là qu'une solution a été trouvée. J'avais tenté, après conversion en FAT, de mettre ce disque sur la Livebox mais j'ai rencontré d'énormes problèmes d'accès avec Cobian. Sans doute aurais-je dû passer en FTP mais pressé par le temps j'ai abandonné cette solution. Ce disque externe a été acheté antérieurement au début de ma collabarion et puisqu'il n'est utilisé qu'à poste fixe un 2e disque interne aurait aussi bien fait l'affaire mais je n'ai pas réussi à l'extraire de son boîtier. Donc on vit avec. Il trônait sur le bureau à côté de l'écran et quelqu'un a eu la judicieuse idée de le poser sur la tour. Son interrupteur ne peut plus être manipulé qu'en se mettant à quatre pattes avec le risque de se fracasser le crâne sous le bureau. Personne n'est donc plus tenté de l'éteindre. À défaut d'être brillante, cette solution a pour l'instant montré son efficacité. Merci pour vos suggestions. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|