× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Dossier passé en fichier système ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 19/12/2007 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai, dans "Mes documents", créé un dossier nommé "Chansons" et contenant des .mp3.

Je viens de remarquer, en faisant "Propriétés", qu'il était en "Fichier système" et que cette case était grisée !!!

Comment est-ce possible et comment le (re)mettre en "Archive" ??

Je précise que dans "Options des fichiers", la case "Afficher tous les fichiers" est bien cochée.

C'est très embêtant car, de ce fait, il n'apparaît pas dans certains de mes programmes traitant les .mp3...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Publicité
triode94
 Posté le 19/12/2007 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Recrée toi un dossier "Mes Chansons" dans laquelle tu déplaces les mp3 du dossier "chansons" et tu supprimes le dossier "Chansons".

Deltavox
 Posté le 19/12/2007 à 23:56 
Astucien

Salut triode94,

C'est exactement ce que j'avais pensé faire mais ma question subsiste toujours !

Pourquoi et comment...

Existe-t-il un moyen de "dégriser" la case "Fichier système" (qui est cochée) et comment ce fait-il qu'un "dossier" passe (ou devienne) subitement un "Fichier système" ?

Ou bien cela fait-il partie des "mystères de l'informatique" ?

triode94
 Posté le 20/12/2007 à 09:10 
  Maître astucien

En informatique il n'y a pas que des mystères, il y a surtout des méconnaissances! Là, je ne peux pas répondre à ta question.
Deltavox
 Posté le 20/12/2007 à 15:59 
Astucien

Pas grave triode94, on a tous des "méconnaissances" sinon PCA ne serait plus !!!

J'ai donc recréé un dossier et transféré mes .mp3 dans ce nouveau dossier et maintenant plus de problèmes

Si quelqu'un a une idée du comment et pourquoi sur ce qui c'est passé je suis toutes ouïes...

fgondard
 Posté le 20/12/2007 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi non mais comment oui.

Démarre ou redémarre en DOS et passe la commande attrib. Ou plus radical encore, vide le (del *.*, attention d'être sur le bon répertoire et utilise les noms courts) et supprime le (rd).

FG

Deltavox
 Posté le 20/12/2007 à 18:15 
Astucien

Bonsoir fgondard,

Pourrais-tu être plus "explicite" dans tes explications ?

En effet, je ne suis pas très "calé" en DOS et ta réponse est un peu du "chinois" pour moi !

De toute façon, maintenant j'ai tout transféré dans un nouveau dossier et j'ai supprimé l'ancien (qui était en "Fichier système") et tout va bien.

Mais je prendrai note de tes explications, cela peut toujours servir

fgondard
 Posté le 20/12/2007 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Oublie ce que j'ai dit, j'avais perdu de vue le fait que tu avais pu supprimer le dossier.

Néanmoins, lorsqu'un fichier ou un répertoire est récalcitrant à toute modification ou suppression sous Windows, sous DOS (natif) on peut généralement régler son sort.

Dans ton cas tu aurais pu changer l'attribut avec la commande attrib :

attrib -S C:\Mesdoc~1\Chansons

À noter l'utilisation du nom court pour Mes documents, le seul connu en DOS natif.

Pour avoir la syntaxe d'une commande il suffit d'utiliser le commutateur /?

C:\>attrib /?
Affiche ou change les attributs de fichier.

ATTRIB [+R | -R] [+A | -A] [+S | -S] [+H | -H] [[lecteur:][chemin]nom
de fichier] [/S]

+ Active un attribut.
- Désactive un attribut.
R Attribut lecture seule.
A Attribut archive.
S Attribut système.
H Attribut caché.
/S Traite les fichiers de tous les répertoires du chemin spécifié.

FG

Deltavox
 Posté le 20/12/2007 à 20:23 
Astucien

Merci beaucoup pour ces explications

Cela va directement dans mes archives

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration fichier système
ouverture fichier et dossier wxp
Mot de passe pour dossier sous millénium
Clonage du système par fichier-image (RESOLU)
Suppression de fichier système
Fichier système altéré?
Conflit-Système niveau carte-son passé inaperçu
Fichier système à remettre à jour RESOLU
Fonction "nouveau"(dossier,fichier...) disparut
probleme fichier systeme
Plus de sujets relatifs à Dossier passé en fichier système ??
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me