| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Mame n'est pas le seul émulateur permettant de faire tourner ces vieux jeux d'arcade...Pourquoi ne pas en essayer un autre ? As-tu réussi jusqu'à présent à faire tourner au moins un jeu sur mame? A te lire, | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Je te recommande winkawaks (version à jour). Mame fonctionne également très bien, mais winkawaks possède une plus grande visibilité sur les roms compatibles. Oublie romworld et télécharge plutot sur coolrom. Télécharge dans la section MAME.(surtout pas dans la section neo geo). Important : Les jeux ne doivent surtout pas être dézippé. Les noms des fichiers ne doivent absolument pas être renommés. Quand tu télécharge l'émulateur, tu dois en extraire le contenu via un clic droit. tu auras accés à la liste des dossiers. certains dossiers sont vitaux, comme le dossier ROMS (ou tu dois y placer les jeux téléchargés). Si tu n'y arrives pas, je t'enverrais un MP. | |||||||
Astucien ![]() |
pas évident avec les commandes au claviers mai c'est un premiers pas c'est un vrai plaisir de rejouer a ces jeux que tant de fois jouer sur dreamcast et que je possède en version original merci pour ton aide Modifié par Skyloc le 24/09/2010 21:52 | |||||||
Astucien ![]() |
Achète une manette pour pc, parce que jouer avec le clavier pour des jeux de bastons, c'est pas terrible du tout... Ta manette sera largement amortie... | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Personnellement, je joue avec une manette logitech precision (8 boutons )+ les eternels boutons select et start (soit 10 au total). Cette manette ne dispose pas d'un stick analogique (juste une croix directionnelle à l'ancienne). Elle coute entre 10 et 15 Euros. Chose surprenante, les jeux programmés uniquement pour être joué avec un stick analogique sont quand même jouable avec le pad, et c'est plutot maniable. Après effectivement, si tu veux restituer au mieux les sensations des jeux jouable à l'origine en analogique, tu peux te tourner vers une manette disposant d'un ou deux sticks. N'ayant jamais testé les autes manettes, je préfères ne pas te conseiller la-dessus. Mais disons que si tu te tournes vers un forum dreamcast, tu devrais avoir ta réponse! P.S : Il me semble qu'il existe un adaptateur permettant de connecter sur son pc (via usb) une manette dreamcast officielle. (après faut voir les prix, a toi de réfléchir en fonction de ton budget jeux ! )
| |||||||
Astucien ![]() |
je n'ai pas réussi a trouver d'autre jeu peu tu me donner quelques titres qui passe bien sous mame merci Modifié par Skyloc le 25/09/2010 19:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | je ne connais pas trop mame, mais il me semble que lorsque tu démarres cette émulateur, tu as une liste complète des jeux qu'il est en mesure de faire tourner. Si tu as des problèmes pour faire tourner certains jeux, c'est que tu as téléchargé une version de la ROM non compatible avec cet émulateur. Ou tu n'a pas la rom parent.
| |||||||
Astucien ![]() | yo !!! koopa je suis bien dans la section mame et j'ai souvent la fenetre rouge a l'ouverture du jeu | |||||||
Astucien ![]() |
la rom parent est importante ! Il existe plusieurs roms differentes pour un même jeu... version europe, asia, jap, us etc... avec des noms de fichiers différents! Par exemple : Super street fighter 2 : the new challengers (world 930911) est la rom parent. nom de fichier ssf2 Si tu télécharges la version Asia de ce jeu, qui a un nom de fichier différent, l'émulateur ne la reconnaitra pas...Sauf si tu as la rom parent. Bref, si tu as la rom parent d'un jeu, l'émulateur reconnaitra les autres versions.
Si tu télécharges un jeu, et que l'émulateur ne le lance pas, c'est que tu n'a pas téléchargé la rom parent. Je te suggérrais winkawaks, car cet émulateur liste toutes les roms parents de chaques jeux...ce qui est assez pratique!
| |||||||
Astucien ![]() |
merci | |||||||
Astucien ![]() |
Oui, il y a un dossier ROM, et à l'intérieur de celui-ci, il y a un dossier neo geo, cps1 et cps2 (pour y placer les jeux correspondant). Important : Placer le bios non dézippé à l'intérieur du dossier ROM (il se retrouvera en compagnie des dossiers cps1, cps2 et neo geo) Les jeux ne doivent pas être dézippé et les noms des fichiers ne doivent pas être renommés. En ce qui concerne winkawaks, tu dois extraire le contenu via un clic droit. Tu auras un dossier winkawaks dans program files (ou n'importe ou sur le disque) et ensuite tu créeras un raccourci de l'émulateur sur le bureau. Quand tu démarreras l'émulateur, tu cliques sur charger un jeu...Observe bien la fenetre qui s'ouvre et clique sur rescan all (assure toi au préalable d'avoir coché les boutons ...show neo geo games, show cps1 games et show cps2 games !!! Kawaks te dressera la liste de tous les jeux qu'il est en mesure de faire tourner, et tu y verras la liste des roms parent de chaques jeux, c'est très bien fait !! Si tu veux jouer avec les boutons de la manette en auto-fire, pour les jeux de bastons, c'est possible...Il faut modifier dans le dossier INI de l'émulateur ! Si ca t'intéresse je t'expliquerai comment faire ! Modifié par koopa le 26/09/2010 12:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|