> Tous les forums > Forum Jeux
 dossier PcAStuces jeu arcade Mame
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Skyloc
  Posté le 23/09/2010 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour voir ici

impossible de télécharger quoi que ce soit sur le site Rom world

a par ce site jen est trouver d'autre et j'ai pus télécharger un jeu mai maintenant j'ai sa

voila ou j'en suis merci

Modifié par Skyloc le 23/09/2010 22:13
Publicité
koopa
 Posté le 24/09/2010 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#} Bonjour Skyloc,

Mame n'est pas le seul émulateur permettant de faire tourner ces vieux jeux d'arcade...Pourquoi ne pas en essayer un autre ?

As-tu réussi jusqu'à présent à faire tourner au moins un jeu sur mame?

A te lire,

Skyloc
 Posté le 24/09/2010 à 19:39 
Astucien

{#} Bonjour Skyloc,

Mame n'est pas le seul émulateur permettant de faire tourner ces vieux jeux d'arcade...Pourquoi ne pas en essayer un autre ?

As-tu réussi jusqu'à présent à faire tourner au moins un jeu sur MAME?

{#} Bonjour Koopa non aucun jeu j'ai toujours cette fenetre rouge

koopa
 Posté le 24/09/2010 à 20:05 
Astucien

{#}

Je te recommande winkawaks (version à jour).

Mame fonctionne également très bien, mais winkawaks possède une plus grande visibilité sur les roms compatibles.

Oublie romworld et télécharge plutot sur coolrom. Télécharge dans la section MAME.(surtout pas dans la section neo geo).

Important : Les jeux ne doivent surtout pas être dézippé. Les noms des fichiers ne doivent absolument pas être renommés.

Quand tu télécharge l'émulateur, tu dois en extraire le contenu via un clic droit. tu auras accés à la liste des dossiers.

certains dossiers sont vitaux, comme le dossier ROMS (ou tu dois y placer les jeux téléchargés).

Si tu n'y arrives pas, je t'enverrais un MP.

Skyloc
 Posté le 24/09/2010 à 21:51 
Astucien

bonjour koopa merci pour ton conseil j'ai réussi a télé-charger soulcalibur sous mame et sa fonctionne plutôt bien

pas évident avec les commandes au claviers mai c'est un premiers pas c'est un vrai plaisir de rejouer a ces jeux que tant de fois jouer sur dreamcast et que je possède en version original merci pour ton aide

Modifié par Skyloc le 24/09/2010 21:52
koopa
 Posté le 24/09/2010 à 22:18 
Astucien

{#}

Achète une manette pour pc, parce que jouer avec le clavier pour des jeux de bastons, c'est pas terrible du tout...

Ta manette sera largement amortie...

Skyloc
 Posté le 25/09/2010 à 12:47 
Astucien

{#} bonjour koopa que me conseille tu d'acheter comme manette pas trop chère et efficace merci

koopa
 Posté le 25/09/2010 à 13:42 
Astucien

{#}hello

Personnellement, je joue avec une manette logitech precision (8 boutons )+ les eternels boutons select et start (soit 10 au total). Cette manette ne dispose pas d'un stick analogique (juste une croix directionnelle à l'ancienne).

Elle coute entre 10 et 15 Euros. Chose surprenante, les jeux programmés uniquement pour être joué avec un stick analogique sont quand même jouable avec le pad, et c'est plutot maniable.

Après effectivement, si tu veux restituer au mieux les sensations des jeux jouable à l'origine en analogique, tu peux te tourner vers une manette disposant d'un ou deux sticks.

N'ayant jamais testé les autes manettes, je préfères ne pas te conseiller la-dessus.

Mais disons que si tu te tournes vers un forum dreamcast, tu devrais avoir ta réponse!

P.S : Il me semble qu'il existe un adaptateur permettant de connecter sur son pc (via usb) une manette dreamcast officielle. (après faut voir les prix, a toi de réfléchir en fonction de ton budget jeux ! )

Skyloc
 Posté le 25/09/2010 à 19:49 
Astucien

bonjour koopa j'ai retrouvé dans mes affaire une vielle manette simple Microsoft avec un pade 8 boutons et 2 gâchettes {#} elle fonctionne a merveille avec soulcalibur

je n'ai pas réussi a trouver d'autre jeu

peu tu me donner quelques titres qui passe bien sous mame merci

Modifié par Skyloc le 25/09/2010 19:51
Publicité
koopa
 Posté le 25/09/2010 à 20:19 
Astucien

{#}

je ne connais pas trop mame, mais il me semble que lorsque tu démarres cette émulateur, tu as une liste complète des jeux qu'il est en mesure de faire tourner.

Si tu as des problèmes pour faire tourner certains jeux, c'est que tu as téléchargé une version de la ROM non compatible avec cet émulateur.

Ou tu n'a pas la rom parent.

Skyloc
 Posté le 25/09/2010 à 23:40 
Astucien

yo !!! koopa je suis bien dans la section mame et j'ai souvent la fenetre rouge a l'ouverture du jeu{#} c'est quoi la rom parent{#}

koopa
 Posté le 26/09/2010 à 09:51 
Astucien

{#} skyloc

la rom parent est importante !

Il existe plusieurs roms differentes pour un même jeu... version europe, asia, jap, us etc... avec des noms de fichiers différents!

Par exemple : Super street fighter 2 : the new challengers (world 930911) est la rom parent. nom de fichier ssf2

Si tu télécharges la version Asia de ce jeu, qui a un nom de fichier différent, l'émulateur ne la reconnaitra pas...Sauf si tu as la rom parent.

Bref, si tu as la rom parent d'un jeu, l'émulateur reconnaitra les autres versions.

Si tu télécharges un jeu, et que l'émulateur ne le lance pas, c'est que tu n'a pas téléchargé la rom parent.

Je te suggérrais winkawaks, car cet émulateur liste toutes les roms parents de chaques jeux...ce qui est assez pratique!

Skyloc
 Posté le 26/09/2010 à 11:22 
Astucien

{#} bonjour koopa je vais essayer winkawaks est ce que sa diffère de Mame concernant l'utilisation est ce qu'il y a un fichier rom pour placer les jeux

merci {#}

koopa
 Posté le 26/09/2010 à 11:57 
Astucien

{#}bonjour

Oui, il y a un dossier ROM, et à l'intérieur de celui-ci, il y a un dossier neo geo, cps1 et cps2 (pour y placer les jeux correspondant).

Important : Placer le bios non dézippé à l'intérieur du dossier ROM (il se retrouvera en compagnie des dossiers cps1, cps2 et neo geo)

Les jeux ne doivent pas être dézippé et les noms des fichiers ne doivent pas être renommés.

En ce qui concerne winkawaks, tu dois extraire le contenu via un clic droit. Tu auras un dossier winkawaks dans program files (ou n'importe ou sur le disque) et ensuite tu créeras un raccourci de l'émulateur sur le bureau.

Quand tu démarreras l'émulateur, tu cliques sur charger un jeu...Observe bien la fenetre qui s'ouvre et clique sur rescan all (assure toi au préalable d'avoir coché les boutons ...show neo geo games, show cps1 games et show cps2 games !!!

Kawaks te dressera la liste de tous les jeux qu'il est en mesure de faire tourner, et tu y verras la liste des roms parent de chaques jeux, c'est très bien fait !!

Si tu veux jouer avec les boutons de la manette en auto-fire, pour les jeux de bastons, c'est possible...Il faut modifier dans le dossier INI de l'émulateur ! Si ca t'intéresse je t'expliquerai comment faire !

Modifié par koopa le 26/09/2010 12:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
151,66 €SSD PNY XLR8 CS2311 2 To à 151,66 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS2311 2 To (SATA) qui passe à 151,66 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 189 €. Ce SSD offre des vitesses jusqu'à 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier jeu de Windows
jeux pcastuces
emulateur mame fonctionne t'il sur windows7
Xbox 360 Arcade Cable Ethernet
xbox 360 arcade
Jeu d'arcade fin années 90
Emulateur MAME
Désinstaller l'émulateur "mame"
problème avec jeux gratuits de PCastuces
emplacement dossier sauvegardes shrek 2