> Tous les forums > Forum Multimédia
 dossier PDF et photo ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elphy
  Posté le 09/02/2013 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous..

Voilà mon problème.

J'ai numérisé une photo avec mon scan, ça me l'a mise sous forme de dossier PDF sur mon pc..

Quand j'ouvre ce dossier la photo est là, pas de problème..Mais je vous lais faire certaines retouches avant de l'imprimer !!

Avec quoi puis je ouvrir ce dossier pour retoucher ma photo.. ??J'ai essayé avec Micosoft Picture It Photo Premium 9, je me sers de ça d'habitude..

Mais ça ne fonctionne pas..Impossible de l'ouvrir.Avez vous une idée. Je précise que je n'ai pas l'original de la photo sous la main..

Je le fais pour une autre personne qui m'a juste laissé le temps de la scanner...

Merci pour vos réponses..

Publicité
PatrickD
 Posté le 09/02/2013 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour elphy,

Je viens de faire un essai.

J'ai ouvert une photo enregistrée en pdf avec mon lecteur de pdf (Nitro PDF Reader, voir lien dans ma signature). J'ai sélectionné l'image à l'aide de la sélection Instantané (icône d'un appareil photo)

puis je l'ai copiée dans Paint (ou tout autre logiciel de retouche d'image, je pense) et là plus de problème pour la modifier.

Par précaution, il faut enregistrer l'image capturée avant d'effectuer des retouches.

elphy
 Posté le 09/02/2013 à 17:48 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses...Je vais essayer....Mais moi mon lecteur PDF est adobe reader XI...est-ce qu'il faut que je télécharge Nitro PDF Reader ??

En fouinant un peu j'ai trouvé ce convertisseur direct en ligne...ça à l'air de fonctionner aussi.
Dites moi ce que vous en pensez?

http://pdf2jpg.net/

Bonne soirée.

PatrickD
 Posté le 09/02/2013 à 17:55 
  Astucien

Re,

Je pense qu'Adobe Reader doit posséder cette possibilité.

Mais tu peux essayer le convertisseur en ligne, cela demandera moins de manipulations.

elphy
 Posté le 09/02/2013 à 18:13 
Petite astucienne

{#} Je viens d'essayer avec le convertisseur en ligne mais l'image restituée n'est pas bonne du tout!!!

Je viens d'essayer avec Nitro PDF reader mais une fois que j'ai fait sélection et instantané avec l'appareil photo, qu'est ce que je fais ????

Je vais où ???Il ne se passe rien ??? Désolée d'être nulle..{#}

Merci.

PatrickD
 Posté le 09/02/2013 à 18:48 
  Astucien

Re,

Une fois cliqué sur Sélectionner, il faut sélectionner l'image entière à l'aide de la souris, en allant d'un coin au coin opposé.
En relâchant, une fenêtre indique que l'image a été copiée dans le presse-papier, il faut, alors, aller dans le logiciel de retouche d'image (Paint par exemple) et Copier. Puis l'enregistrer avant modification.

elphy
 Posté le 09/02/2013 à 19:24 
Petite astucienne

{#} OK, ça a marché..
Je n'ai plus qu'a m'atteler aux retouches..
Merci pour Ton aide.
Bonne soirée.
{#}

PatrickD
 Posté le 10/02/2013 à 11:38 
  Astucien

Re,

Content pour toi.

ryanvaplu
 Posté le 10/02/2013 à 11:40 
Nouvel astucien

Bonjour Elphy.

Peut-être plus simple: après avoir ouvert le PDF, en faire une copie d' écran ( avec Outil Capture de Windows ) et la sauvegarder en format PNG ( moins destructeur que le JPEG ). Il ne reste plus qu' à procéder aux retouches ( Photoshop, bien sûr mais on peut aussi utiliser Paint.Net, petite merveille gratuite ). Cdlt.

Publicité
elphy
 Posté le 10/02/2013 à 12:49 
Petite astucienne

{#} Bonjour.
Je ne suis pas trop douée dans les manips..

Moi quand je fais copie d'écran après je vais dans Paint.pas paint .net)
Comment je fais pour la sauvegarder en format PNG ??

Merci.

PatrickD
 Posté le 10/02/2013 à 14:31 
  Astucien

Re,

Quand tu cliques sur Enregistrer sous, tu trouves en dessous du nom de fichier, un champ "Type" dans lequel tu peux choisir JPEG, PNG, etc

elphy
 Posté le 10/02/2013 à 17:59 
Petite astucienne

{#} Ah, ok..Qu'est-ce que je suis cruche.....lol!!!!!!

Merci pour tout.
Bonne soirée.{#}

harryjosh
 Posté le 20/04/2019 à 15:53 
Nouvel astucien

I got the same issue, I used https://pdf2text.online/ so I can convert my pdf to the text which is pretty easy. Although I've never tried with Microsoft picture.

Super_GEGE
 Posté le 23/04/2019 à 13:57 
  Astucien

Sinon si c'est un pdf ou doc word que tu as reçu, tu enregistres en html, tu auras un dossier image avec les photos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
111,97 €Imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 € (plateau chauffant, écran tacile, nivellement auto, stock Europe)
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 €. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe. Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4 est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD tactile et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. Elle dispose même d'un système de nivellement automatique ! L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
protéger un dossier photo sur picasa 3
picasa supprimer photo et pas le dossier avec
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
rénover photo
une dll qui fait fermer photo impact ulead
Transfert de photo sur carte SD
Plus de sujets relatifs à dossier PDF et photo ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia