> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 dossier perdu dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griotte
  Posté le 15/10/2020 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai parcouru les différents messages sans trouver de réponses à mon problème, alors je vous l'explique :

Dans ma messagerie, j'ai plusieurs comptes sous Thunderbird. Dans chacun de ces comptes j'ai créé des dossiers dans lesquels je classe mes mails au fur et à mesure qu'ils arrivent .

hier, en voulant transférer un mail dans un dossier pour le classer, j'ai eu un message comme quoi Thunderbird ne connaissait pas ce dossier (qui contenait pourtant déjà environ 200 mails !), puis le dossier a complêtement disparu sans que je fasse quoi que ce soit !

???? pas moyen de retrouver ce dossier et les mails qu'il contenait !

Y a t'il moyen de récupérer ce dossier et comment ? j'espère que l'un d'entre vous connait la manip à faire pour retrouver ce dossier et d'avance je le remercie de bien vouloir m'aider !

très bonne soirée,

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/10/2020 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye une restauration du système à une date ou tu avais ses dossiers

Pour ça, appuie sur la touche Windows + R sur ton clavier, dans la case tu inscris rstrui, ok, ensuite tu choisis une date ou tu avais tes dossiers, clique sur suivant, et tu suis la procédure

clopa
 Posté le 15/10/2020 à 22:14 
Astucienne

Bonsoir,

Pour classer tes mails, peut-être comme moi, tu les glisses simplement dans le dossier concerné ?

Si oui, vois dans chacun de tes dossiers de classement si tu n'aurais pas, par un faux mouvement de souris, glissé le dossier que tu cherches dans un autre, celui au dessus ou en dessous dans la liste... Ça m'est déjà arrivé !

Hyportatif
 Posté le 15/10/2020 à 22:19 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Bonsoir,

Pour classer tes mails, peut-être comme moi, tu les glisses simplement dans le dossier concerné ?

Si oui, vois dans chacun de tes dossiers de classement si tu n'aurais pas, par un faux mouvement de souris, glissé le dossier que tu cherches dans un autre, celui au dessus ou en dessous dans la liste... Ça m'est déjà arrivé !

d'après ses dires, c'est un transfert, pas un glisser/déposer

en voulant transférer un mail dans un dossier pour le classer, j'ai eu un message comme quoi Thunderbird ne connaissait pas ce dossier , donc quelques sois le dossier puisque qu'il existe, Thunderbird lui dit qu'il connait pas ce dossier. Bizarre son truc Après comme tu dis, ça peut arriver qu'il soit dans un autre dossier, mais que Thunderbird lui dise qu'il connait pas se dossier, bizarre

Modifié par Hyportatif le 15/10/2020 22:20
clopa
 Posté le 15/10/2020 à 23:07 
Astucienne

Là, tu pinailles !
Attendons griotte ...
De toutes façons, dans Thunderbird, comme dans tout courielleur, "transférer" s'utilise pour faire suivre le message vers une autre adresse mail. Le terme utilisé par Thbird pour désigner ce que fait griotte est "déplacer" et la procédure par glisser déposer que je signale est équivalente...

Banzaiii
 Posté le 16/10/2020 à 07:13 
  Maître astucien

Slt

Compte en POP ou en IMAP ?

Hyportatif
 Posté le 16/10/2020 à 08:35 
  Grand Maître astucien

à Tous

clopa, c'est peut-être aussi un clic droit sur Email reçu, puis ceci ( capture ) , c'est pour ça que je dit bizarre, il faut attendre de griotte nous en disent un peu plus, car c'est pas clair

griotte
 Posté le 16/10/2020 à 10:52 
Petite astucienne

Bonjour à tous, excusez-moi de répondre si tard et merci à vous tous pour votre aide si précieuse !

Effectivement je m'étais mal exprimée et j'avais fait un "glisser- déposer" et pas un transfert ! (désolée, pour moi, cela voulait dire la même chose !)

Ce matin, en allumant mon ordi et sans rien faire, je vois que le dossier disparu est réapparu avec tous les mails dedans ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ....mais l'essentiel est qu'il soit réapparu !

désolée de vous avoir fait perdre votre temps, et merci encore à vous !

Hyportatif
 Posté le 16/10/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Pas de souci, le principal, c'est que tu as tout retrouvé. Si c'est tout bon pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu

griotte
 Posté le 16/10/2020 à 11:29 
Petite astucienne

je le fais tout de suite, merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier perdu dans Windows Live Mail 9
Dossier "envoyé" disparu dans Thunderbird
disparition de dossier dans Thunderbird
installer dossier dans thunderbird
Dossier disparu dans Thunderbird
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Dossier bizarre dans Thunderbird...
Thunderbird (TB) dossier en double
Thunderbird, les messages partent mais rien ne rentre dans la messagerie !
Comment créer un sous-dossier dans Courrier (W10)
Plus de sujets relatifs à dossier perdu dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux