| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je suis désespérée..... Toutes mes photos de mon séjour à Rome ont disparu de mon ordi !!! comment ai-je pu faire une mauvaise manip qui aurait pu faire ça ?????? Elles doivent bien être quelque part, mais où ? avez vous une idée ? pfffff !!!!! pourtant je n'ai pas pu effacer un dossier nommé ROME ! on me demande à chaque fois de confirmer, il est bien évident que je n'aurais pas dit oui !!!! Merci de vos idées de vos conseils...... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour, as tu regardé dans la corbeille ? Fais une recherche sur les fichiers .jpg ou .jpeg
| |||||||
Maître astucien | Bonjour hawaiki, Tu sembles fonctionner sous Vista: Clique sur le Bouton Démarrer puis tape ROME dans la case Rechercher. Ensuite fais un clic droit sur ce dossier lorsqu'il apparaîtra et sur Afficher l'emplacement du dossier. Ainsi tu sauras où il se trouve et tu pourras enfin le déplacer à l'endroit de ton choix. | |||||||
Petite astucienne | il n'y a rien dans la corbeille (je la vide régulièrement)..... | |||||||
Astucien | Bonjour Si tu n'as rien effacé c'est que certainement tu as sans t'en apercevoir déplacé ce sossier dans un autre. Fais une recherche sur le nom de "Rome" ( Dans les divers dossiers de ton ordi) si c'est le nom du dossier ou sur n'importe quel nom ou numéro (si tu le connais) d'une photo. Tu peux aussi pour une recherche pointue sur l'ensemble de ton ordi télécharger "Everything Search" : http://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm et https://forum.pcastuces.com/everything_search_la_recherche_turbo-f1s187769.htm Bonne chance Modifié par erbo01 le 11/04/2013 11:39 | |||||||
Petite astucienne | boudiou, j'y comprends rien !!! mais il me semble qu'un jour j'ai vu un sujet sur tout ce qui restait "caché" malgré le vidage de corbeille. ça donnait une liste interminable de doc, mais ça m'aiderait bien en l'occurence..... pfff !!! je suis nulle ! d'habitude je sauvegarde tout sur disque dur externe en brut avant de travailler les photos !!!!! certes, mon mari me dit : on y retournera.... tu parles d'un remontage de moral !!! | |||||||
Petite astucienne | J'ai pu, grâce à Recuva (et à mon fils) récupérer certaines photos, 26500 fichiers à trier ce soir.....) j'espère pouvoir retrouver le reste quelque part..... et si vous avez des idées, je prends, bien sûr ! Conclusion : faites ce que je dis et non ce que je fais (je dis toujours qu'il faut sauvegarder sur un DDE ou sur clé..... si je l'avais fait, je ne serais pas dans la mouise.....) Merci à vous | |||||||
Maître astucien | Re, As-tu essayé avec la commande Rechercher ? | |||||||
Petite astucienne | je rentre du boulot, je m'apprête à visualiser 26500 fichiers.... Patrick, oui, j'ai essayé avec "rechercher", mais y a plus rien ! c'est à n'y rien comprendre..... merci quand même d'avoir essayé de m'aider, je vous tiens au courant ! | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour. si le dossier est caché. Essayer de cliquer sur démarrer en bas, ensuite cliquer sur "poste de travail" double clic sur le disque local puis appuyez sur la touche "alt" de votre clavier et en haut sélectionner "outils" puis dossiers puis cliquer sur l'onglet "affichage" ensuite dans la boite au milieu cliquer sur "afficher les dossiers cachés" et cliquer sur "appliquer". Fermez cette boite. J'espèce que cela fonctionnera pour toi. | |||||||
Petite astucienne | Heu... je n'ai pas poste de travail, mais ordinateur, et quand je fais la manoeuvre,je n'ai pas ce que tu me dis.... j'ai windows7, c'est peut être pour ça ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour Hawaiki :
Panneau de configuration -----> options des dossiers ----> affichage ---> là, tu coches "afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés"----> appliquer et ok Modifié par beorcs le 12/04/2013 10:47 | |||||||
Petite astucienne | Merci, mais toujours rien.... Je suis en train de visionner les 259000 fichiers que recuva m'a trouvés ! ...... j'ai les yeux en compote.... lol | |||||||
Maître astucien | Re__ Hawaiki, c'est très long..... Mais c'est qu'il faut trier ce que tu recherches dans Recuva : si ce ne sont que des photos , les autres types de fichiers ne t'intéressent pas . | |||||||
Petite astucienne | ..... mais c'est qu'il y en a des photos...... quand je pense que les moines du moyen âge faisaient tout à la main...... | |||||||
Petite astucienne | Bon ! tout va bien !!! j'ai récupéré toutes mes photos !!! après m'être enquiquinée avec recuva, et cliqué des milliers de photos, de logos, de tous les sites visités (ben voui, pas d'apercu dispo.....) j'ai trouvé mon bonheur : PC INSPECTOR FILE RECOVERY ! et j'ai pu récupérer les photos sur mes deux cartes mémoire !!!!!!!!!!! Elles sont déjà sur mon DDE, vous pensez bien ! OUFFFFFFFFF !!!!!!!!!! | |||||||
Maître astucien | Bonne nouvelle . Donc avec PCinspector file recovery tu as pu y accéder rapidement ? Merci pour le retour . Bonne après midi . | |||||||
Petite astucienne | oui, je l'ai installé, j'ai cherché un tuto, j'ai "bidouillé" lol et j'ai récupéré mes 500 photos ! dans l'ordre où je les avais prises (ce qui n'est pas négligeable quand il s'agit d'une ville visitée....). Par contre, il faut signaler que pour les enregistrer, si on le fait d'après la liste détaillée, on a un message d'erreur qui apparaît, et ça bugge. J'espère que ça pourra servir à d'autres usagers, car je suis sûre que je ne suis pas la seule nunuche, hein ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|