× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
123Olivier123
  Posté le 12/02/2015 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un portable Acer équipé de Windows 8.1 Pro.

Il m'arrive un souci que je ne sais pas comment régler.

Jusqu'à très récemment, je pouvais visualiser les 6 dossiers (icônes) qui apparaissent traditionnellement dans Windows, à savoir Bureau, Documents, Musique, Videos, Images et Téléchargements.

Pour une raison que j'ignore, mon dossier Images à disparu, il a été remplacé par un dossier "Pictures (Dossier système, 0 octet)".

Si je vais dans l'arborescence du disque C: je retrouve bien mon dossier Images (avec toutes mes photos accessibles). Cependant, je voudrais bien retrouver mon dossier Images là où il était à l'origine, et faire disparaitre ce dossier Pictures.

En espérant avoir été clair.

Merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2015 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

attention malgré les apparences c'est peut-être le même, normalement non mais quand même.

Donc n'essaie pas de "faire disparaître" en supprimant, par exemple. Essaie de dire où il était "à l'origine".

(pour connaître les VRAIS nom et emplacement d'un objet, par exemple clic dessus avec le bouton de droite de la souris, Propriétés ; ou clic dans la barre d'adresse)

Modifié par yves.vaissiere le 12/02/2015 17:23
123Olivier123
 Posté le 12/02/2015 à 18:22 
Nouvel astucien

Cela va être difficile d'être plus clair car je ne peux plus faire de copie d'écran (l'outil capture d'écran fonctionne mais les captures ne s'enregistrent plus, sans doute à cause de mon problème).

Avant, j'avais ça:

Depuis peu, sans que je ne saches pourquoi, le dossier Images a été remplacé par le dossier "Pictures"(avec indiqué en dessous Dossier système, 0 octet).

Si je clique sur ce dossier Pictures, un message d'erreur apparait:

C:\Users\Olivier (standard)\Pictures n'est pas accessible

Répertoire non valide.

Par contre, si je recherche dans l'arborescence de C:, dans mon dossier utilisateur je retrouve bien mon dossier Images avec toutes mes photos, avec l'adresse suivante:

\\OLIVIER-PC\Users\Olivier (standard)\Images

Modifié par 123Olivier123 le 12/02/2015 18:32
yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2015 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Je ne vois, à tenter, que des clics avec le bouton droit de la souris sur ton dossier Images et sur ta bibliothèque Pictures, essayer les "Inclure dans la bibliothèque".

(éventuellement "Créer une nouvelle bibliothèque" mais pas en supprimer, sauf après avoir copié son contenu en sécurité ; une sauvegarde de système ne serait pas non superflue, en cas)

Sinon désolé, je n'utilise pas les bibliothèques.

Up !

danee
 Posté le 13/02/2015 à 08:51 
  Astucienne

, je te propose une chose pour commencer analyse ....

télécharge SpecialFolderView pas besoin installer il est portable, et dis nous ce que tu trouve dedans concernant le dossier qui te fais problème ...

Modifié par danee le 13/02/2015 08:52
danee
 Posté le 13/02/2015 à 09:41 
  Astucienne

Si je clique sur ce dossier Pictures, un message d'erreur apparait:

, si c'est cette erreur, c'est normal, c'est la protection de Windows ....ce n'est pas un dossier normal,il s'agit d'une Jonction ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier Program Files remplacé par Dossier OneDrive
probleme dossier images et corbeille
Dossier utilisateur
Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ... est ouvert ...
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
dossier windows old
Impossible d'acceder à un dossier
Dossier introuvable
Informations demandées sur dossier ProgramData
Problème de création automatique de dossier
Plus de sujets relatifs à Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
 > Tous les forums > Forum Windows 8