× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Dossier Pictures a remplacé le dossier Images
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 22/01/2020 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai un portable Asus équipé de Windows 8.1 .Il m'arrive un souci que je ne sais pas comment régler.Jusqu'à très récemment, je pouvais visualiser les 6 dossiers (icônes) qui apparaissent traditionnellement dans Windows, à savoir Bureau, Documents, Musique, Videos, Images et Téléchargements.Pour une raison que j'ignore, mon dossier Images à disparu, il a été remplacé par un dossier "Pictures

Si je vais dans l'arborescence du disque C:(bibliothèque) je retrouve bien mon dossier Images (avec toutes mes photos accessibles). Cependant, je voudrais bien retrouver mon dossier Images là où il était à l'origine, et faire disparaître ce dossier Pictures.

En espérant avoir été clair.Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je n'ai pas de solution à te proposer mais :

Jusqu'à très récemment

Le "très récemment" remonte à ... février 2015, comme l'atteste ce lien .

@ +

galoupia
 Posté le 22/01/2020 à 20:11 
Astucien

Perso ça remonte à environ fin de semaine ,effectivement en cherchant j'ai trouver le lien qui ne m'apporte pas grand chose

poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 21:39 
  Maître astucien

,

Reconnais qu'il y a de quoi se tromper : à quelques détails près le texte est quasi-identique, virgules comprises !

C'est suite à une mise à jour ?

Et dans le dossier "Pictures", qu'y a t-il ?

galoupia
 Posté le 22/01/2020 à 22:21 
Astucien

poussebois a écrit :

,

Reconnais qu'il y a de quoi se tromper : à quelques détails près le texte est quasi-identique, virgules comprises !

C'est suite à une mise à jour ?

Et dans le dossier "Pictures", qu'y a t-il ?

Dans pictures il y a les images ce n'est un problèmes ,c'est uniquement la surprise de voir le nom de pictures à la place de mes images sans plus ; mais qui existe toujours dans la bibliothèque

Bonne soirée

Constance
 Posté le 23/01/2020 à 14:44 
  Astucien

Salut .o/

A priori c'est le même dossier, mais tu as dû sans doute supprimer un fichier desktop.ini

papyalain01
 Posté le 23/01/2020 à 16:29 
Astucien

Bonjour, je confirme, quand on supprime un fichier .ini qui, normalement doit être invisible, ça met une légère cagade, subie une fois par moi même, j'avais du restaurer à une date antérieure . Après avoir pas mal de temps

galoupia
 Posté le 23/01/2020 à 20:51 
Astucien

tu as dû sans doute supprimer un fichier desktop.ini Peut être par mégarde comment le remettre et ou le trouver ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
Impossible de renommer mes dossier pas le temps d'ecrire
Renommer le dossier utilisateur dans C: Users
nouveau dossier et fenetre n'aparaissent plus sur le bureau
Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ... est ouvert ...
Dossier Program Files remplacé par Dossier OneDrive
Mettre les éléments du dossier "Lecteurs et périphériques" sur le Bureau
probleme dossier images et corbeille
ajouter le dossier bureaux sous 8
recréer un dossier 'telechargement' .
Plus de sujets relatifs à Dossier Pictures a remplacé le dossier Images
 > Tous les forums > Forum Windows 8