> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dossier profils de Mozilla
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 06/01/2019 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Dans le dossier profils de Mozilla, il y a trois dossiers, est-ce que c'est nécessaire ? Merci d'avance

PS: C'est en rapport avec ce problème ICI

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/01/2019 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ouvres le fichiers profiles.ini dans C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox

Il t'indiquera le profil actif en utilisation. Tu peux supprimer tous les autres.

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 07:31 
  Grand Maître astucien

Daneel

Merci beaucoup

PS: tu ne serais pas par hasard , pourquoi j'ai perdu mes mots de passe enregistrés avec Firefox, j'en parle ICI

Merci encore

fgondard
 Posté le 07/01/2019 à 07:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Petite incise : ton profile Firefox fait partie de tes données personnelles et à ce titre devrait être stocké sur une partition données. Voir ici. C'est valable aussi pour Thunderbird sachant que dans ce cas le profile contient aussi toute ta banque de données (messages et carnet d'adresses).

Si tu as perdu tes mots de passe c'est que tu as dû changé de profile, les mots de passe ayant été enregistrés sous un autre.

Pour certains sites (PCA par exemple) enregistrer le mot de passe n'est pas suffisant, il faut aussi que certains cookies soient conservés d'une fois sur l'autre. Firefox ne propose pas de conservation séléctive. Pour ne garder que les cookies choisis il faut utiliser une extension. Il en existe plusieures.

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 08:23 
  Grand Maître astucien

Mes mots de passe ont disparu après avoir fait une restauration du système, normalement ça devrais pas être le cas, les cookies sont conservés jusqu'à expiration de ma part, mais je n'ai rien supprimé. Dans le dossier profiles ou sont stocké les mots de passe ? Merci

PS: Les mots de passe : vos mots de passe sont stockés dans les fichiers key4.db et logins.json. ( SOURCE ), donc si je copie key4.db et logins.json de mon ancien profiles dans le nouveau, est-ce que je vais récupérer les mots de passe. Merci encore

Modifié par Hyportatif le 07/01/2019 08:38
txuku
 Posté le 07/01/2019 à 12:39 
  Astucien

Bonjour

Tu peux essayer de les retrouver en utilisant ShadowsExplorer !

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Merci bien, mais je pense pas que ça restaure ou trouve mes mots de passe Firefox, car des points de restauration j'en ai essayé de restaurer à des dates antérieure à mon problème, et ça n'a pas marché

fgondard
 Posté le 07/01/2019 à 14:35 
  Grand Maître astucien

car des points de restauration j'en ai essayé de restaurer à des dates antérieure à mon problème, et ça n'a pas marché

Comme l'a dit Dannel sur un autre fil, heureusement que la restauration ne touche pas les données personnelles.

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Si apparemment ça touche oui, la preuve, c'est ça la question, je me demande pourquoi, je n'ai plus ces fameux mots de passe, quand je suis aller dans outils, options, vie privée et sécurité, identifiants enregistrés, Afficher les mots de passe, c'était vide

Publicité
prosper34
 Posté le 07/01/2019 à 17:11 
Astucien

PS: Les mots de passe : vos mots de passe sont stockés dans les fichiers key4.db et logins.json. ( SOURCE ), donc si je copie key4.db et logins.json de mon ancien profiles dans le nouveau, est-ce que je vais récupérer les mots de passe. Merci encore

personnellement je renomme ces fichiers (FF arrêté) et je copie les anciens à la place ... et ça marche.

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Explique toi mieux, car ta réponse est un peu flou.

Tu renommes quel Fichiers ?

Et les anciens tu les a où ?

prosper34
 Posté le 07/01/2019 à 17:29 
Astucien

Hyportatif a écrit :

Explique toi mieux, car ta réponse est un peu flou.

Tu renommes quel Fichiers ?

key4.db et logins.json

Et les anciens tu les a où ?

dans un profil sauvegardé

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Re

OK, je vais essayer

Hyportatif
 Posté le 07/01/2019 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Re

Que dalle ça marche pas, j'ai aussi tout perdu en mettant les anciens fichiers

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 06:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu a déjà modifié tes profils Firefox, récupère les originaux avec ShadowExplorer comme indiqué par txuku : https://www.shadowexplorer.com/downloads.html (si tu as plusieurs points de restauration, tu peux même faire ces récupérations avec le point de ton choix)

-----

Essaye de lancer Firefox successivement avec les deux profils qui ne sont plus utilisés.

Pour ce faire:

• Ferme Firefox
  • Démarrer > Exécuter et tu écris firefox -p (attention, il y a un espace entre firefox et -p
  • La fenêtre des profils apparaîtra. Tu devrais voir tes trois profils.

Sélectionne le 1er profil ancien. Lance Firefox. Va alors voir si tu retrouves tes mots de passe liés au profil sélectionné.

Si c'st négatif, tu recommences la manœuvre avec le second profil ancien.

On verra la suite si tes recherches sont couronnées de succès.

Modifié par Ekalb le 08/01/2019 06:29
Hyportatif
 Posté le 08/01/2019 à 06:54 
  Grand Maître astucien

Ekalb

Les deux anciens dossiers Profiles, je les ai supprimé, ainsi que les points de restauration après avoir poster la réponse du 07/01/2019 à 17:54, donc je suis aller sur les sites où j'avais enregistré les mots de passe sous Firefox, donc là, j'en ai une quinzaine de sauvegarder sous Firefox, puis j'ai refait un point de restauration.

Pour pas les perdre à nouveau, le mieux serais de sauvegarder mon Profil de Firefox, ou juste les deux dossiers key4.db et logins.json ? Merci

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 07:16 
  Maître astucien

Tu devrais utiliser un vrai gestionnaire de mots de passe.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/01/2019 à 07:45 
  Grand Maître astucien

Sur un vrai gestionnaire de mots de passe, il va m'enregistrer ceux déjà sauvegarder dans Firefox, ou il faut les retaper tous ? Merci

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 08:10 
  Maître astucien

Sur un vrai gestionnaire de mots de passe, il va m'enregistrer ceux déjà sauvegarder dans Firefox, ou il faut les retaper tous ? Merci

Tu me dis que tu as perdu les mots de passe enregistrés dans Firefox.

Des gestionnaires permettent d'importer ceux de Firefox.

Modifié par Ekalb le 08/01/2019 08:17
y.bli
 Posté le 08/01/2019 à 18:26 
  Maître astucien
Hyportatif a écrit :

Les deux anciens dossiers Profiles, je les ai supprimé, ainsi que les points de restauration après avoir poster la réponse du 07/01/2019 à 17:54, donc je suis aller sur les sites où j'avais enregistré les mots de passe sous Firefox, donc là, j'en ai une quinzaine de sauvegarder sous Firefox, puis j'ai refait un point de restauration.

Pour pas les perdre à nouveau, le mieux serais de sauvegarder mon Profil de Firefox, ou juste les deux dossiers key4.db et logins.json ? Merci

Il est toujours intéressant de sauvegarder son profil Firefox, encore mieux de l'installer dans une partition de données et de l'utiliser à cet emplacement car il doit être considéré comme une donnée personnelle .

@+

txuku
 Posté le 08/01/2019 à 18:57 
  Astucien

Hum.....

Outils/Options/ onglet Securite : Importer/Exporter les mots de passe.

prosper34
 Posté le 08/01/2019 à 19:47 
Astucien

y.bli a écrit :
Hyportatif a écrit :

Il est toujours intéressant de sauvegarder son profil Firefox, encore mieux de l'installer dans une partition de données et de l'utiliser à cet emplacement car il doit être considéré comme une donnée personnelle .

@+

Hyportatif
 Posté le 08/01/2019 à 20:48 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé ça pour sauvegarder mes mots de passe

Password Exporter

PS: txuku , que veux tu dire par Outils/Options/ onglet Sécurité : Importer/Exporter les mots de passe.

txuku
 Posté le 08/01/2019 à 21:00 
  Astucien

C est l endroit ou je vais - Waterfox - pour sauvegarder mes mots de passe !

Que je note d ailleurs systematiquement dans des carnets - avec mes clefs de licence et mes contacts.

Hyportatif
 Posté le 08/01/2019 à 21:04 
  Grand Maître astucien

Re

Waterfox, je ne l'ai plus

y.bli
 Posté le 08/01/2019 à 23:01 
  Maître astucien
prosper34 a écrit :
y.bli a écrit :
Hyportatif a écrit :

@+

Ah bon... ! déjà je n'ai jamais dit de le supprimer, mais de plus c'est possible de le faire...

La méthode sûre est de copier une copie du profil dans une autre partition et de dire à Firefox de ne plus utiliser la première, mais seulement la seconde.

@+

Modifié par y.bli le 08/01/2019 23:02
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
85,38 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,38 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,29 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment déplacer le dossier des profils de Firefox ?
Emplacement dossier Mozilla dans Vista ou 7
Mozilla Thunderbird
Mot de passe Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird
Mozilla Firefox Case Activer mot de pas désactivée.
dossier de stockage des messages Outlook
supprimer des profils
Comment restaurer mon dossier mail
Depuis 24 heures je n'ai plus accès à mes mails via mozilla thunderbird
Plus de sujets relatifs à Dossier profils de Mozilla
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux