| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonsoir à tous Sur un DD externe WD My Passport,voulant faire le tri dans les dossiers,j'ai vu un dossier "46e0279934573e7140b0ac10d13398" dans lequel j'ai ceci:
j'ai ouvert le premier dossier et ouvert le Eula,c'est en arabe,le 2ème est en chinois et je me suis souvenu que dans le pack langues de Ccleaner ,c'est le 1036 en français (le seul que je laisse) donc je l'ai ouvert et j'ai ceci:
La date de ces dossiers 10xx est récente et je ne vois pas ce qui a pu faire cela.
D'autre part,pendant que ce PC était branché avec la lettre F,j'ai voulu vérifier sur un autre WD,le même modèle,si ce dossier était présent,il ne l'est pas mais le premier qui était sous la lettre F est passé en G et c'est le second qui a pris la lettre F. Donc dans ce sujet,2 questions,l'une pour le dossier 46e0279934573e7140b0ac10d13398 et l'autre pour le changement de lettre.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C'est un résidu de mises à jour. Tu peux le supprimer.
Quand tu branches un media externe, la première lettre libre lui est attribuée. | |||||||
![]() | enfermedehors Ces 2 DD externes je les utilise sur un XP,sur un seven et maintenant sur le Windows 10 et il n'y en a qu'un qui a ce dossier?Mystère!Je vais donc le supprimer!
Pour les lettres,j'ai C,D et E;Puis je mets un premier DD externe donc il prend la lettre F.Ce DD reste sur le PC et je branche un 2ème DD externe qui devrait être en G puisque c'est la première lettre libre.. Or il prend la lettre F et l'autre change en G!
| |||||||
![]() ![]() |
Change la lettre de à chacun des disques dans la gestion des disques. | |||||||
![]() |
Je me demande si je dois ouvrir un sujet dans les "mains dans le cambouis" ou je continue ici? Résumé du problème: Sur son Lenovo avec seulement un petit SSD de 128 GO ,il n'y a plus rien ou presque en C ( je l'ai aidé à transférer tous ses documents sur un DD externe),j'ai procédé à une image hier .Son DD externe avait la lettre F et Macrium lui a bien fait l'image dans le dossier dédié à cela. Dans la foulée,j'ai voulu procéder à la copie de l'image sur un de mes DD externes (car il n'en a qu'un pour l'instant... on a recommencé et cette fois mon samsung est apparu en F et l'autre a disparu:
J'ai donc remporté son DD externe chez moi pour procéder à la copie mais quand j'ai inséré son DD externe sur mon PC Windows 10,il s'est mis à faire du bruit comme des gouttes d'eau tombant très fort,j'ai vite retiré ce DD! Je l'ai mis sur un vieux PC Windows 7 et là je n'ai pas eu de problème pour faire la copie.(?????????) Ce matin,après MAN,j'ai refait une image de son Lenovo et premier problème et j'ai retenté l'insertion du Samsung et même problème qu'hier,on voit furtivement les 2 DD mais ça apparaît puis disparaît et à la fin il n'en reste plus qu'un.J'ai essayé avec un WD My Passport et pareil.Donc suis revenue une fois encore chez moi et j'ai fait la copie en utilisant le Windows 7..
| |||||||
![]() |
Je pense que c'est normal. J'ai une Live Clé faite avec Easy2Boot quand j'étais sous Windows 7 et quand je la branche maintenant sous Windows 10, Windows me demande de formater cette Live Clé et bien entendu j'annule car elle fonctionne très bien. | |||||||
![]() ![]() | Si les deux ports USB sont situées sur le même concentrateur, ils ne délivrent pas assez de puissance pour alimenter deux disques externe. | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit : comment faire alors? Bizarre que ce DD externe crée des problèmes sur son PC et aussi sur le mien???juste ce DD externe! Je crois que ce DD externe qu'on lui a vendu,c'est un disque mis ensuite dans un boîtier,c'est ce que devait faire au départ le vendeur de son Lenovo,mais sur le boitier il est écrit Memteq,avec les inscriptions USB 3.0 et Serial ATA | |||||||
![]() ![]() | S'il n'est plus sous garantie, ouvre-le et vérifie si le DD est bien enfiché. | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit : il doit être encore garanti car je crois qu'il avait acheté son PC + DD externe en septembre dernier. Et je n'ose pas l'ouvrir car comme il n'a que ce DD externe et que je lui ai fait passer tous ses documents dessus.....Il faudrait avant que je copie sur mon Windows 7 tout le contenu,que je fasse d'ailleurs cela devant lui pour qu'il voit que je ne farfouille pas dans ses docs personnels. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|