> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Dossier Téléchargement changé en DownloadSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TheGame
  Posté le 07/12/2010 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon dossier "Téléchargement" s'est modifié et est devenu un simple dossier "Download". Je n'ai plus l'icone bleue avec la flèche représentant le dossier téléchargement, mais l'icone d'un dossier jaune normal.

je sais que normalement, ce nom "téléchargement" est donné sur la version française de Vista au répertoire "Download" et que ça ne change rien dans l'ensemble. Le truc c'est que je suis un peu maniaque et que j'aimais bien avoir le nom téléchargement et la petite icone qui va avec.

En cherchant un peu, j'ai trouvé la méthode pour remettre l'icone bleue en recréant le fichier desktop.ini dans le dossier, mais bien sûr, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour retrouver mon petit dossier de départ? Je ne sais pas si je peux simplement renommer mon dossier sans flinguer mes téléchargements en cours, ayant des téléchargements via jdownloader.

Je suis sur Vista édition familiale.

Merci d'avance.

Publicité
Taza
 Posté le 07/12/2010 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir {#}, puisque le problème est très récent, tente une restauration système (tape rstrui ds le menu démarrer)...

http://www.commentcamarche.net/faq/16206-restaurer-windows-vista

Clikbill
 Posté le 07/12/2010 à 19:09 
Astucien

Bonsoir TheGame,

Tu télécharge avec quel navigateur?

TheGame
 Posté le 07/12/2010 à 19:35 
Petit astucien

Ah ben, j'ai pas de bol, l'unique point de restauration que j'ai date d'hier, et le problème est là depuis samedi ou dimanche. Merci quand même pour cette idée.

TheGame
 Posté le 07/12/2010 à 20:27 
Petit astucien

WOUHOUHOUHHHHHHHHHH !!! J'ai résolu mon problème !!!! Tout seul comme un grand !

Alors j'explique comment j'ai fait (en espérant que ça marche pour les autres personnes qui auront ce problème, si ça se trouve c'est un gros hasard qui n'a rien à voir...):

Je connais deux chemins pour accéder au dossier Téléchargement (ou Download dans mon cas après le changement de nom survenu):

Soit Menu Démarrer > Nom de l'Utilisateur

Soit Menu Démarrer > Ordinateur > C: > Utilisateurs > Nom de l'Utilisateur

ça a l'air con de passer par la deuxième méthode sachant que c'est plus long, mais j'ai remarqué une différence entre les deux chemins.

Quand je fais clic droit sur le dossier Téléchargement (ou Download) > Propriétés > Personnaliser, il y a une option supplémentaire dans le deuxième cas, qui s'intitule "Icônes du dossier". J'ai cliqué sur "Changer d'icône" puis sur "Paramètres par défaut" puis "OK" puis "Appliquer" puis "OK". A ce moment là, mon dossier "Download" est redevenu "Téléchargement" mais toujours avec l'icône de dossier jaune. Je suis donc aller dans mon dossier "Téléchargement", et j'ai modifié le fichier caché "desktop.ini" en remplaçant ce qui était dedans (ça a été modifié, surement quand j'ai restauré les paramètres par défaut, parce que j'avais moi-même recréé ce fichier comme première tentative) par :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184

[.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798

IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184

J'ai enregistré le fichier, et j'ai redémarré le PC, et là mon petit côté maniaque est redevenu tout heureux en voyant le dossier "Téléchargement" avec le petit icône bleu !!!

Voilà, j'espère que ça marchera pour d'autres, et merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.

Sinon pour Clickbill (j'aime bien ton pseudo), j'utilise Google Chrome.

qmike549
 Posté le 07/12/2010 à 20:58 
  Maître astucien

bonjour

merci pour cette information

Clikbill
 Posté le 07/12/2010 à 21:11 
Astucien

Salut TheGame

La raison de ma question est que j'ai eu le même phénomène, et c'était au moment où j'ai commencé avec Google Chrome en Anglais, (après j'ai changé la

langue en fr) comme j'avais toujours les deux dossier dans mes documents, j'ai donc mis ça sur le dos de Chrome et j'ai continué comme si de rien n'était mais en

utilisant "Download". Je suis probablement moins maniaque que toi (quoi que).

Merci pour ton l'explication .

Clikbill

TheGame
 Posté le 07/12/2010 à 21:17 
Petit astucien

Salut Clickbill, de rien pour l'explication. Moi j'utilise Google Chrome depuis 1 mois ou deux, et je l'ai toujours eu en français. J'ai vraiment aucune idée d'où a pu provenir ce changement.

Pour qmike549 --> de rien.

Taza
 Posté le 08/12/2010 à 14:29 
Astucien

Qmike549:

bonjour

merci pour cette information

+ 1 ! Et merci pour le retour...

Pense à créer un point de restauration de temps en temps...

Publicité
papylou
 Posté le 17/01/2020 à 16:47 
Astucien

TheGame,

Malheureusement cela ne fonctionne pas mais mon pc fonctionne sous W10.

Merci à toi pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier Téléchargement devenu Download
dossier téléchargement windows vista
win mail change message de dossier plus accessible
Téléchargement remplacé par Download ?
Dossier: C:Utilisateurs B.... Télechargement
effacement du dossier telechargement par erreur...
choisir le dossier de téléchargement
dossier se creer tout seul sur le bureau
changer les propriétés d'un dossier de Windows (C)
lenteur de telechargement
Plus de sujets relatifs à Dossier Téléchargement changé en Download
 > Tous les forums > Forum Windows Vista