| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon dossier "Téléchargement" s'est modifié et est devenu un simple dossier "Download". Je n'ai plus l'icone bleue avec la flèche représentant le dossier téléchargement, mais l'icone d'un dossier jaune normal. je sais que normalement, ce nom "téléchargement" est donné sur la version française de Vista au répertoire "Download" et que ça ne change rien dans l'ensemble. Le truc c'est que je suis un peu maniaque et que j'aimais bien avoir le nom téléchargement et la petite icone qui va avec. En cherchant un peu, j'ai trouvé la méthode pour remettre l'icone bleue en recréant le fichier desktop.ini dans le dossier, mais bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour retrouver mon petit dossier de départ? Je ne sais pas si je peux simplement renommer mon dossier sans flinguer mes téléchargements en cours, ayant des téléchargements via jdownloader.
Je suis sur Vista édition familiale.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
http://www.commentcamarche.net/faq/16206-restaurer-windows-vista | |||||||
Astucien ![]() |
Tu télécharge avec quel navigateur? | |||||||
Petit astucien | Ah ben, j'ai pas de bol, l'unique point de restauration que j'ai date d'hier, et le problème est là depuis samedi ou dimanche. Merci quand même pour cette idée. | |||||||
Petit astucien | WOUHOUHOUHHHHHHHHHH !!! J'ai résolu mon problème !!!! Tout seul comme un grand !
Alors j'explique comment j'ai fait (en espérant que ça marche pour les autres personnes qui auront ce problème, si ça se trouve c'est un gros hasard qui n'a rien à voir...):
Je connais deux chemins pour accéder au dossier Téléchargement (ou Download dans mon cas après le changement de nom survenu): Soit Menu Démarrer > Nom de l'Utilisateur Soit Menu Démarrer > Ordinateur > C: > Utilisateurs > Nom de l'Utilisateur ça a l'air con de passer par la deuxième méthode sachant que c'est plus long, mais j'ai remarqué une différence entre les deux chemins. Quand je fais clic droit sur le dossier Téléchargement (ou Download) > Propriétés > Personnaliser, il y a une option supplémentaire dans le deuxième cas, qui s'intitule "Icônes du dossier". J'ai cliqué sur "Changer d'icône" puis sur "Paramètres par défaut" puis "OK" puis "Appliquer" puis "OK". A ce moment là, mon dossier "Download" est redevenu "Téléchargement" mais toujours avec l'icône de dossier jaune. Je suis donc aller dans mon dossier "Téléchargement", et j'ai modifié le fichier caché "desktop.ini" en remplaçant ce qui était dedans (ça a été modifié, surement quand j'ai restauré les paramètres par défaut, parce que j'avais moi-même recréé ce fichier comme première tentative) par :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184
[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798 IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184
J'ai enregistré le fichier, et j'ai redémarré le PC, et là mon petit côté maniaque est redevenu tout heureux en voyant le dossier "Téléchargement" avec le petit icône bleu !!!
Voilà, j'espère que ça marchera pour d'autres, et merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.
Sinon pour Clickbill (j'aime bien ton pseudo), j'utilise Google Chrome.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour merci pour cette information | |||||||
Astucien ![]() | Salut TheGame La raison de ma question est que j'ai eu le même phénomène, et c'était au moment où j'ai commencé avec Google Chrome en Anglais, (après j'ai changé la langue en fr) comme j'avais toujours les deux dossier dans mes documents, j'ai donc mis ça sur le dos de Chrome et j'ai continué comme si de rien n'était mais en utilisant "Download". Je suis probablement moins maniaque que toi (quoi que). Merci pour ton l'explication . Clikbill | |||||||
Petit astucien | Salut Clickbill, de rien pour l'explication. Moi j'utilise Google Chrome depuis 1 mois ou deux, et je l'ai toujours eu en français. J'ai vraiment aucune idée d'où a pu provenir ce changement.
Pour qmike549 --> de rien. | |||||||
Astucien ![]() |
+ 1 ! Et merci pour le retour... Pense à créer un point de restauration de temps en temps... | |||||||
Astucien ![]() | TheGame, Malheureusement cela ne fonctionne pas mais mon pc fonctionne sous W10. Merci à toi pour ton aide. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et Bonne Annéée 2022... Merci à "The Game" pour son astuce qui fonctionne à merveille. Mon fichier Téléchargement a retrouvé son nom et son icône. Même si le post date de quelques années il est toujours d'actualité. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|