× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Dossier "Téléchargements" introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
prisca2208
  Posté le 11/10/2008 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ,

Je suis sur Mac Leopard, que j'ai installé en juillet 2008. Je trouvais pratique d'avoir le dossier Téléchargements" dans le Dock à côté du dossier Documents. Or, suite à je ne sais quel manip, le dossier téléchargements a disparu. Rien à faire pour le retrouver . Pourtant je télécharge très souvent, et le dossier, qui s'ouvre pour o'occasion" montre le déroulement de l'opération, sauf, quand j'essaie de le retrouver pour le remettre dans le dock = rien. J'ai déjà cherché dans Maison / Utilisateurs / mon nom. Là je trouve effectivement un dossier Téléchargements avec dedans uniquement un autre dossier Classic, vide.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien, où n'ai-je pas cherché ? Merci d'avance.

PS: je ne suis pas sûre de la catégorie

Publicité
marief29
 Posté le 11/10/2008 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu peux utiliser Spotlight ou EasyFind (http://www.macupdate.com/info.php/id/11076/easyfind) pour trouver l'emplacement de ton dossier, ou alors lancer fseventer (http://www.macupdate.com/info.php/id/19141/fseventer) qui te montre en arborescence l'activité de ton Mac quand tu fais une opération.

louis1748
 Posté le 11/10/2008 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par prisca2208

Bonjour ,

Je suis sur Mac Leopard, que j'ai installé en juillet 2008. Je trouvais pratique d'avoir le dossier Téléchargements" dans le Dock à côté du dossier Documents. Or, suite à je ne sais quel manip, le dossier téléchargements a disparu. Rien à faire pour le retrouver . Pourtant je télécharge très souvent, et le dossier, qui s'ouvre pour o'occasion" montre le déroulement de l'opération, sauf, quand j'essaie de le retrouver pour le remettre dans le dock = rien. J'ai déjà cherché dans Maison / Utilisateurs / mon nom. Là je trouve effectivement un dossier Téléchargements avec dedans uniquement un autre dossier Classic, vide.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien, où n'ai-je pas cherché ? Merci d'avance.

PS: je ne suis pas sûre de la catégorie

Bonjour,

Tu es bien dans la bonne catégorie!

Pour ajouter ton dossier téléchargements dans le OS X DOCK, Glisse le dossier téléchargement situé dans Macintosh HD/utilisateurs/ton nom/ (dossier téléchargement) Clique sur le dossier et maintient le clic enfoncé, en déplaçant l'icône dans la partie droite de ton dock, à droite de la petite ligne qui sépare des applications du reste (piles et corbeille)

Maintenant, ton Dossier est dans ton dock... Pour être sur que SAFARI enregistre ses téléchargements, démarre safari et clique sur le menu safari en haut à gauche de l'écran... Choisis l'option préférences et clique sur l'onglet général dans la boite de dialogue qui s'affiche... Le 5 ieme objet se nomme "Enregistrer les fichiers téléchargés sur": et la tu as un menu déroulant qui indique ou safari enregistre tes téléchargements... Utilise le menu (choisir un autre enplacement) pour choisir le dossier Macintosh HD/utilisateurs/ton nom/ (dossier téléchargement)......

Si tu as d'autres questions, contacte-moi en Messagerie privée

Cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un raccourci clavier sur un dossier Mac
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
dossier cacher sous osx ??
Mac>Book Pro 2006 DD introuvable
pièces jointes & téléchargements
Dossier: MAC OS X Lion 10.7.
téléchargements payants sur l'IPAD
IPAD et téléchargements
téléchargements
Synchroniser iTunes sur un dossier