> Tous les forums > Forum Sécurité
 Dossier Tracing ??????????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scarletdiva
  Posté le 17/12/2008 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que sur mon disque dur il y a un dossier nommé "Tracing" qui contient un dossier (vide) nommé "WPP Media" ainsi qu'un fichier nommé WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapilog... Quand je clic sur ce dernier, il y a un message comme quoi Windows ne peut pas ouvrir ce fichier...

Je m'inquiete un peu car déjà le nom Tracing n'est pas super rassurant (bien que je n'ai rien a me reprocher), et en plus je n'ai jamais vu un fichier avec une extension pareille !!!!

Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire ce que je dois faire car je viens de me debarraser d'un gros trojan sur mon PC quasi neuf et j'ai pas envie que ça recommence !!!!

merci d'avance a ceux qui me liront et m'aideront !!!!

Publicité
fabvador
 Posté le 17/12/2008 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par scarletdiva

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que sur mon disque dur il y a un dossier nommé "Tracing" qui contient un dossier (vide) nommé "WPP Media" ainsi qu'un fichier nommé WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapilog... Quand je clic sur ce dernier, il y a un message comme quoi Windows ne peut pas ouvrir ce fichier...

Je m'inquiete un peu car déjà le nom Tracing n'est pas super rassurant (bien que je n'ai rien a me reprocher), et en plus je n'ai jamais vu un fichier avec une extension pareille !!!!

Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire ce que je dois faire car je viens de me debarraser d'un gros trojan sur mon PC quasi neuf et j'ai pas envie que ça recommence !!!!

salut

ton fichier c'est TRACKING OU TRACING ?

scarletdiva
 Posté le 17/12/2008 à 18:01 
Petite astucienne

C'est bien Tracing sans le K...

fabvador
 Posté le 17/12/2008 à 18:02 
Petit astucien
scarletdiva a écrit :

C'est bien Tracing sans le K...

tracing.log ?le nom de ton fichier

scarletdiva
 Posté le 17/12/2008 à 18:07 
Petite astucienne

non non c'est tracing tout court LOL, c'est un dossier de fichiers jaune comme n'importe quel dossier et dont le chemin d'accès est C:\Users\scarlet\Tracing

fabvador
 Posté le 17/12/2008 à 18:16 
Petit astucien
scarletdiva a écrit :

non non c'est tracing tout court LOL, c'est un dossier de fichiers jaune comme n'importe quel dossier et dont le chemin d'accès est C:\Users\scarlet\Tracing

aie désoler peut pas t'aider je pensais que c'était juste un processus sinon tu as nettoyé ton pc avec spyboot ou adware ?

scarletdiva
 Posté le 17/12/2008 à 18:24 
Petite astucienne

non pas encore je vais essayer mais a mon avis le fichier sera toujours là... je vais essayer un scan AVG...

MERCI en tout cas de ton attention fabvador !!!

si quelqu'un d'autre a une idée ???

fabvador
 Posté le 17/12/2008 à 18:26 
Petit astucien
scarletdiva a écrit :

non pas encore je vais essayer mais a mon avis le fichier sera toujours là... je vais essayer un scan AVG...

MERCI en tout cas de ton attention fabvador !!!

si quelqu'un d'autre a une idée ???

Essaye ça c'est un très bon post : https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm

@+ bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'année

g1kestion
 Posté le 25/12/2008 à 17:32 
Nouvelle astucienne
Message original par scarletdiva

Bonjour,

J'ai pareil que toi, je me demande si ce n'est pas apparu depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de windows live messenger 2009 :/

J'ai lancé l'antivirus et adaware et spybot, mais ça ne donne rien.

Donc si qq1 a des infos ou si tu reussis à obtenir une réponse, je suis aussi preneuse ;)

Merci !

ICAR78
 Posté le 25/12/2008 à 18:16 
Astucien

slt

moi c:/windows/tracing mais il es vide de vide alors si c'est un dossier qui est vide tu clic et si c'est vide tu peux l'effacer

Modifié par ICAR78 le 25/12/2008 18:17
space_conqueror
 Posté le 06/01/2009 à 21:28 
Nouvel astucien

Fichier tracing, aucun danger!

Bonjour, ne vous en faites pas j'ai mené mes recherches sur des sites américains et en fait le fichier tracing n'est pas un virus. C'est un fichier qui permet d'y stocker les spyware et virus filtrés par wlm 2009 afin qu'il n'inffecte pas le system. Ici joint le lien que j'ai trouvé (en anglais).

Tiré d'un forum américain

I have a folder in My documents called Tracing which contains a folder called WPP Media that is empty and also a file called WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapilog.Does anyone know what this is for?

They're safe. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb878897.aspx

In short, they're debugging files for Messenger.

Voila en esperant vous avoir aidé

A bientôt!

space_conqueror

Carrie Bradshaw
 Posté le 29/12/2010 à 01:26 
Petite astucienne

Bonsoir,

je récupère ce topic, moi aussi j'ai ce dossier... idem il contient un dossier WPPMedia et celui-ci contient 2 fichiers :

WindowsLiveMessenger_MediaStack.etl et WindowsLiveMessenger_MediaStackETW.etl...

space-conqueror a précisé que c'était sans danger, je le crois aussi... mais auriez-vous d'autres renseignements depuis ? Pensez-vous qu'on puisse le supprimer et qu'il ne reviendra pas?...

Merci de vos réponses

Modifié par Carrie Bradshaw le 29/12/2010 22:23
Anonyme
 Posté le 29/12/2010 à 08:24 
Nouvel astucien

bonjour

Carrie Bradshaw tu remontes un topic vieux de 2 ans

.

space_conqueror est dans le vrai

.

ne pas supprimer ce dossier......

Certain client me pose aussi la question, alors pour ne plus le voir (et aussi pour ne plus avoir la question) je lui donne l'attribut "masqué", mais je ne supprime pas.

clic droit sur le dossier, selectionner "propriete" et......

bonne journée

Modifié par Anonyme le 29/12/2010 08:48
Carrie Bradshaw
 Posté le 29/12/2010 à 22:28 
Petite astucienne

australien a écrit :

bonjour

Carrie Bradshaw tu remontes un topic vieux de 2 ans

bonne journée

Bonsoir australien !

Et oui, je sais, en faisant une recherche sur Google concernant ce dossier, je suis tombée sur mon site de dépannage préféré alors comme je lis tout le temps qu'il faut effectuer une recherche avant de poster sa question, je me suis dit qu'il valait mieux procéder ainsi pour ne pas alourdir inutilement.

Bonne astuce pour le Tracing, je vais le cacher !

Bonne soirée à toi et merci d'avoir répondu !

Modifié par Carrie Bradshaw le 06/01/2011 20:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
259,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5600 + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 259,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 5600 et une carte mère MSI B450 Tomahawk Max II qui passe à 259,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 290 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.5 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.4 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Style militaire et solution thermique optimisée, la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX II promet des performances et une efficacité remarquables. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Si vous souhaitez vous passer d'une carte graphique, tournez-vous vers le pack Ryzen 5 5600G + MSI B450 Tomahawk Max II à 319,90 €. Le Ryzen 5 5600G intègre en effet un chip graphique Vega 7 qui pourra même faire tourner vos jeux en HD.

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe pour dossier
Problème virus raccourcis "dossier.lnk" et "nouveau dossier.lnk"
dossier et fichier
Dossier quarantaine toujours vide dans ADWCleaner
adwcleaner c'est quoi ce dossier ?
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
Dossier impossible à supprimer
code d'un dossier
dossier Found.000 sur clé USB vaccinée
Plus de sujets relatifs à Dossier Tracing ??????????
 > Tous les forums > Forum Sécurité