> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Dossier transformé en fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Incarnal
  Posté le 23/06/2010 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour à tout le monde,

Voilà mon problème. Je suis sous Vista et j'utilise une clé usb dont je me sers pour aller vers un PC où XP est installé. Jusque là rien de grave.

Mais, en essayant de récupérer des images sur ma clé, je me suis aperçu qu'un de mes répertoires était devenu un fichier, et non plus un dossier. Donc, impossible à ouvrir pour récupérer les images dedans (ce qui est assez embêtant pour moi).

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre mon problème?

Merci à tous et toutes

Publicité
Constance
 Posté le 23/06/2010 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm avant toute chose, je te conseillerais de faire une image de ta clef USB, pour pouvoir la restaurer au cas où les manipulations suivantes corrompraient encore plus le système de fichiers ^^'
Ceci peut se faire par exemple avec USB Image Tool (freeware).

Après ça, tu peux tenter le classique chkdsk /f sur la lettre de lecteur correspondante, ou bien, si rien d'autre ne semble anormal et si toutefois chkdsk ne résout pas le problème, avec un éditeur de disque.

Sur les systèmes FAT (et je suppose que ta clef est en FAT32 ?), le fait qu'un espace soit alloué à un répertoire ou un fichier est simplement lié à la valeur d'un bit (ou de deux en fait, puisque la FAT existe normalement en deux exemplaires).

Avec un éditeur de disques il doit donc t'être possible de repérer l'entrée de la FAT correspondant à ton dossier (transformé en fichier) et lui rendre son attribut de dossier.

Incarnal
 Posté le 23/06/2010 à 19:58 
Petit astucien

Coucou,

merci de ta réponse, je vais tester ton astuce tout de suite. Ma clé est bien en FAT32. Par contre, est-ce que tu aurais le nom d'un éditeur de disque relativement facile d'utilisation et en français? (Remarque, s'il est en anglais c'est pas un problème non plus ^^)

Bonne soirée.

Constance
 Posté le 04/07/2010 à 10:59 
  Astucien

Re .o/

Désolé pour le délai de réponse, je ne voyais plus le sujet donc je l'avais un peu zappé ^^'

Je viens de chercher pour un éditeur de disques qui donnerait l'accès aux fonctions auxquelles je pense (c'est-à-dire, en gros les mêmes que Norton Disk Editor), mais en freeware je ne trouve pas grand chose qui dépasse la visualisation hexadécimale et ASCII. Celui qui s'en rapprocherait le plus a priori serait PTS Disk Editor qu'on trouve sur Ultimate Boot CD, mais il ne permet pas non plus de visualiser les entrées de répertoire avec interprétation à l'écran des attributs etc.

Sinon, le chkdsk a-t-il donné un résultat ?

yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2010 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peut-être WinHex mais je ne sais pas s'il le fait en version d'essai.

Modifié par yves.vaissiere le 04/07/2010 11:46
Constance
 Posté le 04/07/2010 à 13:34 
  Astucien

Hmm effectivement, il permet d'explorer la structure des dossiers sur un volume FAT (View, show, Directory Browser) puis d'examiner les entrées une à une (via le Template Manager), mais la version d'essai ne permet pas d'enregistrer les modifications.

Il peut donc servir à repérer l'adresse exacte de l'octet à modifier pour effectuer l'opération avec un autre éditeur de disques, qui lui permettra l'enregistrement... dans une des copies de la FAT, du moins. Restera à trouver (via recherche hexa par exemple) l'emplacement correspondant dans la 2e copie de la FAT et faire la même modification.

Enfin, à supposer que mon diagnostic soit juste au départ.

yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2010 à 14:20 
  Grand Maître astucien

EditHexa, peut-être ... www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/editeur_hexadecimal/telecharger/edithexa_9903.htm

Je sais pas si ça convient ...

navigation dans les entrées du répertoire racine pour une partition FAT

... cette "navigation".

Constance
 Posté le 05/07/2010 à 11:14 
  Astucien

Re .o/

Il a l'air de le faire, toutefois ça ne semble à peu près pratique que pour les dossiers du répertoire racine :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
Scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret à 244 €
244 € 307 € -21% @Geekbuying

Geebuying fait une promotion sur le scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret qui passe à 244 € au lieu de 307 € grâce au code promo NNNFRSOLDECR3D. Ce scanner vous permettra d'obtenir les plans 3D de n'importe quel objet, pour les imprimer ensuite sur une imprimante 3D ou pour les réutiliser dans un logiciel ou un jeu par exemple. Il intègre un support pour attacher votre smartphone et voir en temps réel ce que vous numérisez. 

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Enduit Mural Sader multi-usages en pâte (1,5 kg) à 5,99 €
5,99 € 9,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le pot de 1,5 kg d'enduit Mural Sader multi-usages en pâte qui passe à 5,99 € au lieu de 9,99 €. Pour reboucher et égaliser les trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 5 mm de profondeur ; colle les plaques de plâtre ou faïence, lisse les finition. Sec en 3 heures.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 46,88 € livré
46,88 € 70 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 42,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 46,88 € livré au lieu de 70 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Dossier transformé en fichier sans extension
Fichier er Dossier Caché
fichier ou dossier endommagé recalcitrant
Effacer un fichier, dossier....
Fichier dans dossier de partage
Fichier PDF
dossier se creer tout seul sur le bureau
changer les propriétés d'un dossier de Windows (C)
restaurer un fichier open office après recupération et utilsation récuva
Création d''un fichier système ce matin
Plus de sujets relatifs à Dossier transformé en fichier
 > Tous les forums > Forum Windows Vista