| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec un dossier qui est devenu un fichier sans extension ! Après un scandsk de mon disque dur externe, mon dossier est devenu un fichier ayant gardé le nom d'origine mais san extension. Cela s'est passé sous Vista, mais j'ai essayé de voir ce que cela donne sous XP, c'est la même chose ! Impossible de récupérer les ficihers qui se trouvaient à l'intérieur du dossier en question. Help ? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Etrange, un dossier n'a pas d'extension, seul un fichier en posède une. C'est ce qui permet de déterminer le programme à utiliser pour exploiter ce dernier. De quel type de fichier s'agit-il, video, photo ou autre. @
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, En fait, ce fichier est sans extension (Mon explorateur est paramétré pour me montrer les extensions). Il semblerait que ce soit le scan de mon disque dur externe par scandisk qui ait transformé le dossier en fichier. Après quelques recherches sur le net, j'ai pu me rendre compte du lien entre le scan et cette modification de dossier, mais bien entendu, personne n'a trouvé de solution.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je pense que tu n'as pas du lire attentivement ma réponse : Il n'est pas possible de tranformer un dossier en fichier. Un fichier peut avoir le même nom qu'un dossier, c'est tout, mais comme il a une extension il ne peut pas y avoir confusion. Et tu ne réponds pas à la suite de ma question qui demande quel est le type présumé de fichiers. @+ | |||||||
![]() ![]() |
Oui etrange !!!! A tout hasard : as-tu essayé de décompresser ce ficher ??( winzip ou winrar etc ... ) ??? On ne sait jamais ????? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les deux, Désolée pour cette réponse tardive, j'ai déménagé et je n'avais plus internet. Le dossier est bel et bien devenu un fichier sans extension, c'est du moins comme cela que l'explorateur windows me le présente. Le fichier fait 16 ko. Je ne comprends rien. En ouvrant le fichier avec le bloc-notes, je peux lire le nom de quelques fichiers qui se trouvaient dans mon dossier. J'ai essayé d'utiliser Winrar et winzip sans succès.
| |||||||
Nouvel astucien | il m'est arriver la meme chose: 3 dossiers sur mon disque dur se sont transfomer en fichier sana extension. Il y avait plus exactement: -un dossier avec toutes mes photos depuis 2003 et bien sur, je n'avais pas fait de sauvegarde, - un dossier avec toute ma musique sans sauvegarde aussi, - et un dossier sans trop d'importance avec des fichiers doc et xls en revanche, certains dossiers n'ont pas ete toucher, comme celui avec les films ou celui avec mes copies de diplome oufff :-) j'ai essayer de l'ouvrir avec Winrar, mais il me dit quie l'archive est d'un format inconnu ou endomager!
Bref si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver mes tofs et ma zik, je lui en serait extremement reconnaissant. tnx
| |||||||
![]() | Hmm tu aurais dû faire un nouveau sujet au lieu d'en remonter un vieux de plus de 2 ans... Au passage : nardino a écrit (il y a longtemps) : C'est inexact. Il est vrai qu'en général, on n'a aucun intérêt à donner une extension à un répertoire, mais ça reste possible et l'a toujours été à ma connaissance, ne serait-ce que pour avoir 11 caractères pour décrire son contenu et non 8 du temps du DOS. Modifié par Constance le 25/03/2011 08:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|