| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'aimerai savoir si je peux effacé les dossiers uninstall ($hf_mig$, $MSI3IUNINSTALL KB893803$, $NtServicePacUninstall$)
Il y a 148 dossiers de uninstall dans le fichier c:/windows, je pense que c'est des mises à jour téléchargé et installé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par lericardo
uniquement que ceux qui sont en bleus @+ | |||||||
Petit astucien | Hello,
Les fichiers commençant par : $ style : $hf_mig$, $MSI3IUNINSTALL KB893803$, $NtServicePacUninstall$ correspondent à des mises à jour windows, les effacer ne servent à rien si ce n'est qu'à risquer de faire bugger ton pc, mets les dans un dossier unique que tu renommera, mais évite de les supprimer. | |||||||
![]() | tarbes65 a écrit : salut , celà fait une dizaine d'années que je procède de la sorte et le "bugg" je ne connais pas , mais il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut sur son ordinateur @+ | |||||||
![]() ![]() | salut ![]() | |||||||
Astucien | tarbes65 a écrit : Bonjour tarbes65 Bien sûr qu'il faut les supprimer après s'être assuré que les mises à jour n'affectent pas le PC. Perso, après une quinzaine de jours voire trois semaines, si tout va bien, je les supprimes. Il ne sert absolument à rien de les conserver et, en plus, cela prend de la place à la "longue" ! Je n'ai JAMAIS eu de problème avec cette méthode. Je doute d'ailleurs qu'au bout de quelques mois tu puisses savoir laquelle de ces mises à jour - dans le tas ! - est la cause de ton souci... et doit être désinstallée. Si tu dois constater un problème à la suite d'une mise à jour, c'est immédiatement dans les jours qui suivent que tu t'en rends compte et là, effectivement, tu peux désinstaller la mise à jour en cause car il n'y en aura très peu, par conséquent, plus facile à "cerner". Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu confonds LA "mise à jour" avec LA "DEsinstallation" de la mise à jour ! Ici on parle de DEinstallation ! A noter qu'on pourra utiliser l'excellent script "deluninstall" de JB Bellamy pour cela. Il automatise la procédure et nettoie les clés de la BDR : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html
| |||||||
Petit astucien |
Le fait qu'il soit en bleu n'a strictement rien à voir afin de savoir si il faut le garder ou non, par contre il est conseillé de garder celui-ci $hf_mig$ afin de garder une cohérance entre tous les fichiers de mises à jour installé, pour le reste ça ne pose pas de problème, les effacer permet de faire gagner de la place entre autre. | |||||||
Astucien | boulepate62 a écrit : Bonjour boulepate62 Je dirais même plus : il FAUT ! Bon dimanche à tous ! | |||||||
![]() |
maintenant que vous avez "tripatouiller" veuillez cocher la case "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" @+ | |||||||
![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|