> Tous les forums > Forum Windows XP
 Dossier Uninstall Dans fichier Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lericardo
  Posté le 22/02/2008 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'aimerai savoir si je peux effacé les dossiers uninstall

($hf_mig$, $MSI3IUNINSTALL KB893803$, $NtServicePacUninstall$)

Il y a 148 dossiers de uninstall dans le fichier c:/windows,

je pense que c'est des mises à jour téléchargé et installé.

Publicité
vialon
 Posté le 23/02/2008 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par lericardo

Bonjour

J'aimerai savoir si je peux effacé les dossiers uninstall

($hf_mig$, $MSI3IUNINSTALL KB893803$, $NtServicePacUninstall$)

Il y a 148 dossiers de uninstall dans le fichier c:/windows,

je pense que c'est des mises à jour téléchargé et installé.

,

uniquement que ceux qui sont en bleus

@+

tarbes65
 Posté le 23/02/2008 à 09:28 
Petit astucien

Hello,

Les fichiers commençant par : $ style : $hf_mig$, $MSI3IUNINSTALL KB893803$, $NtServicePacUninstall$ correspondent à des mises à jour windows, les effacer ne servent à rien si ce n'est qu'à risquer de faire bugger ton pc, mets les dans un dossier unique que tu renommera, mais évite de les supprimer.

vialon
 Posté le 24/02/2008 à 09:59 
  Astucien

tarbes65 a écrit :

Hello,

Les fichiers commençant par : $ style : $hf_mig$, $MSI3IUNINSTALL KB893803$, $NtServicePacUninstall$ correspondent à des mises à jour windows, les effacer ne servent à rien si ce n'est qu'à risquer de faire bugger ton pc, mets les dans un dossier unique que tu renommera, mais évite de les supprimer.

salut ,

celà fait une dizaine d'années que je procède de la sorte et le "bugg" je ne connais pas , mais il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut sur son ordinateur

@+

chaseur57150
 Posté le 24/02/2008 à 10:02 
  Grand Maître astucien

salut Moi je les supprimes, aprés chaque mise a jour, jamais eu de problème.
GREENHORN
 Posté le 24/02/2008 à 10:35 
Astucien
tarbes65 a écrit :

Hello,

Bonjour tarbes65

Bien sûr qu'il faut les supprimer après s'être assuré que les mises à jour n'affectent pas le PC. Perso, après une quinzaine de jours voire trois semaines, si tout va bien, je les supprimes. Il ne sert absolument à rien de les conserver et, en plus, cela prend de la place à la "longue" ! Je n'ai JAMAIS eu de problème avec cette méthode. Je doute d'ailleurs qu'au bout de quelques mois tu puisses savoir laquelle de ces mises à jour - dans le tas ! - est la cause de ton souci... et doit être désinstallée. Si tu dois constater un problème à la suite d'une mise à jour, c'est immédiatement dans les jours qui suivent que tu t'en rends compte et là, effectivement, tu peux désinstaller la mise à jour en cause car il n'y en aura très peu, par conséquent, plus facile à "cerner". Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu confonds LA "mise à jour" avec LA "DEsinstallation" de la mise à jour ! Ici on parle de DEinstallation !

A noter qu'on pourra utiliser l'excellent script "deluninstall" de JB Bellamy pour cela. Il automatise la procédure et nettoie les clés de la BDR :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html

boulepate62
 Posté le 24/02/2008 à 11:00 
Petit astucien

Le fait qu'il soit en bleu n'a strictement rien à voir afin de savoir si il faut le garder ou non, par contre il est conseillé de garder

celui-ci $hf_mig$ afin de garder une cohérance entre tous les fichiers de mises à jour installé, pour le reste ça ne pose pas de problème, les effacer permet de faire gagner de la place entre autre.

GREENHORN
 Posté le 24/02/2008 à 11:07 
Astucien
boulepate62 a écrit :

par contre il est conseillé de garder celui-ci $hf_mig$ afin de garder une cohérance entre tous les fichiers de mises à jour installé

Bonjour boulepate62

Je dirais même plus : il FAUT !

Bon dimanche à tous !

vialon
 Posté le 24/02/2008 à 11:39 
  Astucien

,

maintenant que vous avez "tripatouiller" veuillez cocher la case "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"

@+

vialon
 Posté le 24/02/2008 à 21:24 
  Astucien

,

celui-là je l'ai gardé pour la fin

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 39,99 €
69,99 € -43%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 39,99 € au lieu de 69,99 €. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre
399 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 (aspiration + serpillière ) à 399 €
550 € -27%

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 à 399 € (TVA FR comprise)  avec le code NNNROBOS7FRBE au lieu de 550 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
800 € -13%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
171,42 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 171,42 €
230 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 171,42 € au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS et multimédia pour voiture, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
dossier dans windows
réduire 200 fichier image dans un dossier
fichier invisible dans dossier "mes albums"
Dossier "Fichiers bleu dans Windows"
Recherche fichier ou dossier dans partition
2 couleurs de polices dans mon dossier de windows
dossier inconnu dans le dossier windows
Comment crypter un dossier dans windows xp ?
Dossier Temp (Dans Windows)
Plus de sujets relatifs à Dossier Uninstall Dans fichier Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP