| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Je viens d'installer windows 8.1 sur un disque ssd que l'on m'a offert. J'ai voulu récupérer mes données de mon ancien disque dur qui contenait Windows 8.1 et lorsque je vais sur utilisateur et la surprise j'ai que public et pas mon dossier. Je ne comprends plus rien je ne l'ai pas effacé ça j'en suis sur. J'ai essayé de booter sur ce disque mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouvait pas de system d'exploitation. Franchement je ne comprends pas pouvez vous m'aider ? Je vous remercie d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,donne plus de détails. Quel sorte d'ordinateur,etc
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour je possède un ordinateur monté un core 2 duo 8 go de mémoire. Carte graphique geforce je ne sais plus le modèle. avec comme system d'exploitation windows 8.1. je vous remercie
| |||||||
Astucien ![]() |
Le mieux serait de remettre dans l'ordinateur ton disque dur d'origine et de le clôner sur le SSD. Quand c'est fait, tu enlèves le disque dur et tu mets le ssd à la place. En démarrant ton ordinateur, tout devrait se passer comme avant, éventuellement, il te demandera de redémarrer. Un p'tit conseil, avant de te lancer dans des manipulations que tu ne connais pas, pose la question, cela peut t'éviter des surprises, du stress. Sur PCA, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller comment faire, Bonne continuation. PS. Il est impératif de mettre tes documents, courriers, photos, films, musique, etc sur un autre disque que le disque Système Windows. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Je me suis mal exprimé j'en suis désolé. J'ai déjà installé Windows 8.1 sur le disque ssd lors de son installation j'ai enlevé le disque dur sata qui avait Windows 8.1. Lorsque j'ai installé le system Windows 8.1 sur le sdd j'ai voulu récupéré mes anciennes données j'ai procédé de la façon suivante j'ai mis mon ancien disque sata en USB je suis allé dans C:\utilisateur\... Et la surprise je ne trouve pas mon dossier ( ou se trouve bureau, mes documents , images etc) et je suis sur que je n'ai rien supprimé. S'il vous plait aidez moi. Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Tu demandes de l'aide, mais tu as mis ton sujet en résolu... Je pense que à tous les niveaux, tu ne sais pas ou tu en es... Si tu as mis ton ancien disque sur un port USB, il n'a plus la lettre C, puisque normalement c'est ton SSD qui a automatiquement reçu cette lettre C Ton ancien disque sur prise USB doit avoir une autre lettre de lecteur. Trouve cette lettre dans l'explorateur de Windows, et explore ce disque sur lequel tu dois retrouver tes documents. Demain je me lève à 4h45, et je ne pourrai plus répondre avant demain soir. Bonne continuation. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour votre message désolé pour le statut résolu je viens de rectifier. Effectivement lorsque je branche en USB je n'ai pas la même lettre je suis bien allé dans l'explorateur de Windows et dans le dossier utilisateur il n'y a pas le mien Il y a juste le dossier public et rien d'autre. Il n' y a pas le mien.Je vous remercie beaucoup
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir S'il vous plait pouvez vous m'aider ? Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu écris: Effectivement lorsque je branche en USB je n'ai pas la même lettre je suis bien allé dans l'explorateur de Windows et dans le dossier utilisateur il n'y a pas le mien Tu ne dois pas aller dans le dossier utilisateur. Tu vas dans ORDINATEUR, et là, tu cliques sur la lettre qui correspond à ton disque qui est branché sur l'USB, et tu l'explores. Je ne répondrai plus, car si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi te suggérer pour t'aider. Bonne chance, bon week-end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|