× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Dossier utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loubiak67
  Posté le 07/04/2015 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour Je viens d'installer windows 8.1 sur un disque ssd que l'on m'a offert. J'ai voulu récupérer mes données de mon ancien disque dur qui contenait Windows 8.1 et lorsque je vais sur utilisateur et la surprise j'ai que public et pas mon dossier. Je ne comprends plus rien je ne l'ai pas effacé ça j'en suis sur. J'ai essayé de booter sur ce disque mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouvait pas de system d'exploitation. Franchement je ne comprends pas pouvez vous m'aider ? Je vous remercie d'avance

Publicité
ike clanton
 Posté le 07/04/2015 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,donne plus de détails.

Quel sorte d'ordinateur,etc

loubiak67
 Posté le 07/04/2015 à 16:40 
Nouvel astucien

bonjour

je possède un ordinateur monté un core 2 duo 8 go de mémoire.

Carte graphique geforce je ne sais plus le modèle.

avec comme system d'exploitation windows 8.1.

je vous remercie

secujac
 Posté le 07/04/2015 à 19:28 
Astucien

Bonsoir,

Le mieux serait de remettre dans l'ordinateur ton disque dur d'origine et de le clôner sur le SSD.

Quand c'est fait, tu enlèves le disque dur et tu mets le ssd à la place.

En démarrant ton ordinateur, tout devrait se passer comme avant, éventuellement, il te demandera de redémarrer.

Un p'tit conseil, avant de te lancer dans des manipulations que tu ne connais pas, pose la question, cela peut t'éviter des surprises, du stress.

Sur PCA, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller comment faire,

Bonne continuation.

PS. Il est impératif de mettre tes documents, courriers, photos, films, musique, etc sur un autre disque que le disque Système Windows.

loubiak67
 Posté le 07/04/2015 à 23:35 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé j'en suis désolé. J'ai déjà installé Windows 8.1 sur le disque ssd lors de son installation j'ai enlevé le disque dur sata qui avait Windows 8.1.

Lorsque j'ai installé le system Windows 8.1 sur le sdd j'ai voulu récupéré mes anciennes données j'ai procédé de la façon suivante j'ai mis mon ancien disque sata en USB je suis allé dans C:\utilisateur\...

Et la surprise je ne trouve pas mon dossier ( ou se trouve bureau, mes documents , images etc) et je suis sur que je n'ai rien supprimé.

S'il vous plait aidez moi.

Merci

secujac
 Posté le 07/04/2015 à 23:53 
Astucien

Bonsoir,

Tu demandes de l'aide, mais tu as mis ton sujet en résolu...

Je pense que à tous les niveaux, tu ne sais pas ou tu en es...

Si tu as mis ton ancien disque sur un port USB, il n'a plus la lettre C, puisque normalement c'est ton SSD qui a automatiquement reçu cette lettre C

Ton ancien disque sur prise USB doit avoir une autre lettre de lecteur.

Trouve cette lettre dans l'explorateur de Windows, et explore ce disque sur lequel tu dois retrouver tes documents.

Demain je me lève à 4h45, et je ne pourrai plus répondre avant demain soir.

Bonne continuation.

loubiak67
 Posté le 08/04/2015 à 19:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour votre message désolé pour le statut résolu je viens de rectifier.

Effectivement lorsque je branche en USB je n'ai pas la même lettre je suis bien allé dans l'explorateur de Windows et dans le dossier utilisateur il n'y a pas le mien

Il y a juste le dossier public et rien d'autre. Il n' y a pas le mien.Je vous remercie beaucoup

loubiak67
 Posté le 10/04/2015 à 23:32 
Nouvel astucien

Bonsoir

S'il vous plait pouvez vous m'aider ?

Merci

secujac
 Posté le 11/04/2015 à 10:55 
Astucien

Bonjour,

Tu écris:

Effectivement lorsque je branche en USB je n'ai pas la même lettre je suis bien allé dans l'explorateur de Windows et dans le dossier utilisateur il n'y a pas le mien

Tu ne dois pas aller dans le dossier utilisateur.

Tu vas dans ORDINATEUR, et là, tu cliques sur la lettre qui correspond à ton disque qui est branché sur l'USB, et tu l'explores.

Je ne répondrai plus, car si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi te suggérer pour t'aider.

Bonne chance, bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten
-5€ | -30€ @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Rakuten

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Montre connectée Amazfit GTS à 49,90 €
49,90 € 86,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTS qui passe à 49,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 86,99 €. Elle possède un écran HD de 1,65 pouces, est étanche 50 mètres (compatible natation), prend en charge 12 modes d’exercices (course, marche, vélo, nage, escalade, ski, ...), bénéficie d'une autonomie de 14 jours (46 jours en économie d'énergie), d'un tracking GPS et assure le suivi du rythme cardiaque. 

Voir le bon plan
Ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 à 67,99 €
67,99 € 95,52 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 qui passe à 67,99 € au lieu de 95,52 €. Détecteur de métal, cloison sèche et fil sous tension.

Voir le bon plan
Purificateur d'air Amazon Basics (12 m²) à 32,59 €
32,59 € 54 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le purificateur d'air de sa marque Amazon Basics qui passe à 32,59 € au lieu de 54 € ailleurs. Le purificateur peut purifier efficacement une chambre jusqu’à 12m² et CADR jusqu’à 100m2/h. Filtre à air True Hepa. Il élimine 99,97 % des allergènes (pollen, poussière, fumée).

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Suppression impossible dossier dans dossier utilisateur
Dossier utilisateur en compte local
Créer un dossier personnel non partagé avec les autres comptes utilisateur
Changer nom de dossier utilisateur
Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ... est ouvert ...
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
dossier windows old
Impossible d'acceder à un dossier
supprimer avatar dans utilisateur
Dossier introuvable
Plus de sujets relatifs à Dossier utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows 8