> Tous les forums > Forum Windows 10
 Dossier Windows Image backup vide ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 30/07/2016 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

Rassurez-moi, S.V.P.

Je devrais avoir réalisé, en principe, une sauvegarde de l'image système sur mon DDE. Elle devrait occuper 146 Go d'espace disque d'après l'estimation de Windows. ( Je suis passée de W8.1 à W10 la nuit du 26 juillet , et c'était mon premier backup)

Toute la procédure me paraissait bien se dérouler ( comme indiqué dans le tutoriel ) . Puisque je suis allée jusqu'à l'étape de la création du disque de réparation, comme il m'était proposé de le faire. J'en été toute contente.

Après, par curiosité, je suis allée voir dans le disque dur externe et cherché ce dossier de sauvegarde. Et au premier abord, le dossier Windows Imagebackup me parait "vide". En passant la souris sur l’icône, c'est indiqué " plus que 16Ko" . Stupéfaite, je suis allée voir dans "propriété", j'y lis " 0 ctets" . J'ai ouvert le dossier (un peu forcé) , et j'y ai trouvé 4 dossiers et un fichier. Dans "propriété" des 4 dossiers, il est indiqué "0 octets", tandis que dans le fichier, 16 Ko ( et pas 1 Ko contrairement à ce qui est affiché dans la liste) .

J'ai essayé de développer les dossiers cachés, mais ils n'apparaissent pas malgré la manip suivante.

Est-ce que j'ai fauté quelque part ?

Merci par avance de votre aide ,

Publicité
El Magnifico
 Posté le 30/07/2016 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

mustang2
 Posté le 30/07/2016 à 22:37 
Astucien

bonjour

moi aussi le dossier parait vide mais si tu clic sur le dossier backup tous est la

lessonssanssoucis
 Posté le 31/07/2016 à 00:54 
Petite astucienne

Bonsoir el Magnifico et Merci de vous pencher sur mon problème.

Oui, avant de poster ma question, j'avais lu le post initié par Enrodage.

En effet le premier des dossiers ( Back up ) n'est pas vide ( il faut toujours ouvrir les fichiers pour en avoir l'accés, comme on m'a conseillé ) et " contient " la place occupée par la sauvegarde . Ce sont des fichiers YHD et des dossiers XML pour le dossier principal.

Mais dans mon cas, je n'ai pas réussi à objectiver les fichiers comme YHD et XML, alors que j'avais bien cliqué sur "accéder" ( voir le second capture d'écran). Je me suis donc dis qu'il y avait peut être des dossiers ou fichiers cachés dans mon cas; d'où le pourquoi de ma manip pour rendre apparent les dossiers cachés.

Néanmoins, dans ce post initié par Enrodage, il y une réponse rassurante de Nestor Dupont

Je te rassure ton image est bien présente et sera utilisable sans problème, si le dossier apparait à 0 octets c'est normal, il faut juste que tu vérifies en double cliquant sur le dossier windowimagebackup que le dossier qui apparait à bien été créé a la date ou tu as lancé la création de l'image.

Tu pourras restaurer ton image avec ton disque de réparation, c'est trés simple et ça marche, j'ai déja restauré plusieurs fois le pc de ma fille.

Alors, j'essaie de persuader moi-même que j'ai sans doute réussi aussi de mon côté à sauvegarder l'image système.

J'ai aussi effectué un rapide calcul de soustraction et je constate que cela tombe pile poil !

( volume total du DDE - volume total des dossiers et fichiers de données présents sur le DDE avant sauvegarde système - volume de l'espace disque libre après sauvegarde système ) = 146 Go = volume d'occupation estimée par Windows en amont de la sauvegarde ( valeur qui était annoncée avant la sauvegarde).

Donc, a priori, la sauvegarde devrait exister sur le DDE pour occuper autant d'espace. Mais c'est dommage que Windows n'affiche pas de lui-même.

Et je pense que je vais essayer d'autres imageurs tiers, comme Acronis true image, parce que, comme dans l'exemple montré par Patt, la taille de la sauvegarde y est bien affichée, mais aussi parce que leur maniement semble plus souple ( d'après ce que je viens de lire dans le Tutoriel sur Acronis )

@+

ou, Bonne nuit et Bon dimanche à tous

lessonssanssoucis
 Posté le 31/07/2016 à 01:04 
Petite astucienne

Bonsoir Mustang et Merci de m'avoir répondu.

Et j'ai une question : est ce que vous utilisez Windows pour la sauvegarde système, ou un autre imageur ?

Parce que dans mon cas, j'ai beau cliquer ou passer la souris sur les dossiers dont Backup , je ne peux les développer plus loin, et quand je regarde dans propriété ( de back up, catalog, logs.. ) on y lit : 0 octet .

Bonne soirée, et bon dimanche

mustang2
 Posté le 31/07/2016 à 02:10 
Astucien

bonsoir

oui je me sert de windows pour la sauvegarde

Banzaiii
 Posté le 31/07/2016 à 07:37 
  Maître astucien

Slt

La fonction Windows Image Backup est peu fiable.

Certains en ont fait la malheureuse expérience

Pour ma part j'utilise MacriumReflect version Free

El Magnifico
 Posté le 31/07/2016 à 09:17 
Groupe Sécurité

Banzaiii

Pour info sur MacriumReflect version Free

Juste une question, est ce que la sauvegarde efface la précédente ou crée t-elle un nouveau dossier ? ce qui donnerait le choix dans la sauvegarde.

Le tuto est apparemment très bien réalisé, je ne l'ai parcouru que rapidement .

Bonne journée

Banzaiii
 Posté le 31/07/2016 à 09:29 
  Maître astucien

Slt

Dans la version Free, elle en crée une nouvelle mais on peut choisir le nombre de versions que l'on souhaite conserver

Si tu dis par, exemple, 3, arrivé à ce compte, la plus ancienne est supprimée

Publicité
El Magnifico
 Posté le 31/07/2016 à 09:41 
Groupe Sécurité

merci

@+

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2016 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il semble qu'il soit toujours à télécharger/installer dans la foulée, à l'aide d'un petit fichier de téléchargement + install.

Existe-t-il, s'il vous plaît, un fichier setup autonome (complet), ne nécessitant pas une connexion ?

(pour l'image "propre" au point d'être faite avant la première connexion)

Merci.

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2016 12:27
musca12
 Posté le 31/07/2016 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour.

Yves ,il est toujours possible de faire une image avec le cd de dépannage que propose macrium chaque fois qu'on l'ouvre.

Ou il est possible (ce que j'ai fait aussi) de télécharger le fichier en ex à partir du fichier que tu a posté (reflectDL.ex) et de le mettre sur une clé usb,

il est accompagné d'un autre fichier compressé l'ensemble faisant 272mo.

Je m'en sers pour installer Macrium sur des pc différents ce qui fait gagner du temps car suivant la connexion internet ça peut être long le téléchargement.

J'en profite pour remercier encore Banzaî qui m'a fait connaitre ce soft récemment alors que je cherchais un imageur qui conserve valide la touche F au démarrage qui

donne accès aux options de dépannage.

Macrium est rapide ,compatible windows et linux,permet de restaurer une image sur un nouveau disque dur même plus petit, sans partitions allouées.

On peut choisir les partitions à sauvegarder ou à restaurer dans l'image disque, ceci dans sa version gratuite.

Il est en anglais mais pas compliqué à comprendre.

Modifié par musca12 le 31/07/2016 16:56
Le Fêlé
 Posté le 31/07/2016 à 16:52 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

il semble qu'il soit toujours à télécharger/installer dans la foulée, à l'aide d'un petit fichier de téléchargement + install.

Existe-t-il, s'il vous plaît, un fichier setup autonome (complet), ne nécessitant pas une connexion ?

(pour l'image "propre" au point d'être faite avant la première connexion)

Merci.

Bonjour,

Ici pour le 64 bits : http://www.filehorse.com/download-macrium-reflect-64/

Là pour le 32 bits : http://www.filehorse.com/download-macrium-reflect-32/

.../...

Modifié par Le Fêlé le 31/07/2016 17:13
yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2016 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Merci à tous les deux.

El Magnifico
 Posté le 31/07/2016 à 17:53 
Groupe Sécurité

Merci à tous les deux.

Le Fêlé
 Posté le 31/07/2016 à 18:12 
  Grand Maître astucien

De rien à tous les deux !

Br_Fr
 Posté le 31/07/2016 à 18:52 
  Maîtresse astucienne

Merci Le Fêlé

Jusqu'à maintenant j'utilisais un CD avec iso d'Acronis 2014 mais j'ai téléchargé le 32 bits pour tester et le 64 bits pour le PC que j'aurai en fin d'année.

Mais est-ce que en cas de changement de DD il est possible de remettre une image,comme AOMEI le ferait (lu dans un sujet du forum "Sauvegarde et.."?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2016 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Oui : que ça marche ou pas dépend de W, pas de l'imageur (qui doit faire son boulot, à savoir restaurer à l'octet près).

Br_Fr
 Posté le 31/07/2016 à 19:08 
  Maîtresse astucienne

Yves,je vois sur plusieurs tutos du net,qu'il est nécessaire pour pouvoir l'utiliser,de se connecter à internet pour obtenir une clé d'enregistrement ,même s'il est free.

et pour ma question précèdente,tu avais montré cette image pour AOMEI et je n'ai pas vu l'équivalent avec Acronis,donc il y aurait aussi cela sur Macrium?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=879&REP_ID=5523250

Modifié par Br_Fr le 31/07/2016 19:15
yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2016 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Sur juste un autre DD, même différent (SSD <--> DD), ce n'est pas comme sur un autre matériel.

Donc la restauration universelle, "Universal Restore" (d'AOMEI Backupper, gratuit et sans même un enregistrement ...

www.aomeisoftware.com/download/adb/BackupperFull.exe

... en version normale) n'est pas nécessaire pour restaurer sur disque neuf.

Encore plus léger, juste parce qu'il ne fait pas XP et Vista, seulement à partir de 7 :

www.aomeisoftware.com/download/adb/Backupper.exe

L'équivalent d'Universal Restore (j'ai oublié le nom) existe chez Acronis True Image, mais même punition : ce n'est pas un autre matériel, du moins on peut changer de disque sans encombre ni au niveau du fonctionnement de l'OS, ni au niveau licence, comme lors de n'importe quel changement de disque, imagé ou pas.

Acronis True Image est payant en version normale.

Macrium Reflect Free est gratuit comme son nom l'indique, mais je ne sais pas s'il a l'équivalent d'Universal Restore (qui n'est de toute façon pas nécessaire pour changer de disque ).

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2016 22:30
Br_Fr
 Posté le 31/07/2016 à 20:19 
  Maîtresse astucienne

merci yves,j'ai d'autres questions mais je ne vais pas continuer sur ce sujet.

lessonssanssoucis
 Posté le 07/08/2016 à 22:24 
Petite astucienne

Bonsoir à tous ,

Pour l'instant, je n'ai pas encore màj vers 1607, et je vous avoue que je ne suis pas pressée.

Mais je pense que je suis, à présent, prémunie, en ayant réalisé des sauvegardes à plusieurs niveaux.

J'ai choisi , pour l'instant, Acronis TI 2016 pour faire fréquemment les sauvegarde du système.

Et les dossiers de sauvegardes crées par Acronis affichent bien le volume de leur contenu. Cela peut paraitre superflu pour certains, mais, pour moi, c'est un élément rassurant.

Je vous ferais part de mes joies (et mes déboires) et je compterais encore sur vous, si vous le voulez bien

Pour l'instant, je mets "résolu" à ce sujet.

Merci encore,

Bonne soirée à tous

yves.vaissiere
 Posté le 08/08/2016 à 08:48 
  Grand Maître astucien

les dossiers de sauvegardes crées par Acronis affichent bien le volume de leur contenu

Il n'y a que Windows qui finaude, pour ça ; tous les imageurs tiers peuvent faire des fichiers indépendants, correspondant chacun à une date d'imageage, renommables/déplaçables, copiables et supprimables à merci.

(chez Acronis ce sont des tib, chez AOMEI ...

... des adi, par exemple)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
15,15 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,15 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,15 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creation dossier dans gmail windows 10
Ajouter image à un dossier
Où se trouve le dossier "Profiles" dans Windows 10
Créer un sous dossier dans Windows 10
Problème sauvegarde/image système Windows 10
Dossier windows old
Windows 10 bloqué première image du demarrage
Dossier Contacts est vide
restauration image windows 10 pas reussie cause entiverus
changer image windows 10
Plus de sujets relatifs à Dossier Windows Image backup vide ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10