| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Si quelqun a une idée pourquoi mon explorateur a changé . Ceci était avant,maintenant je ne vois que mes partitions disques ,les dossiers ont disparus.. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il y a un bug sur l’explorateur de fichiers pour W11, il faut attendre la prochaine mise à jour. | |||||||
Astucien | Pour moi ce n'est pas tout à fait un BUG, mais l'application d'un choix fait dans les options de l'explorateur du panneau de configuration, il suffit de développer les répertoires où se trouvent les fichiers concernés, En ce qui me concerne je préfère très nettement cette configuration, au contraire de celle ouvrant sur l'accueil | |||||||
Astucien | Solo44 a écrit : l'image que montre Lapioche est bien aussi celle de "Ce PC", même s'il n'a pas fait ce choix de l'afficher directement au lancement de l'Explorateur de fichiers. Ce qu'il déplore est le fait que des dossiers qui y sont normalement visibles ne le sont plus. "les options" dont tu parles ne sont pas celles de "l'explorateur du panneau de configurations", mais celles de "Option des dossiers" (où se choisissent aussi les "Options d'affichage" desdits dossiers). | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je me demande pourquoi je n'ai trouvéaucun post sur ce bug ,merci Enigma pour ton renseignement. @ Solo je connais ce choix et j'aime bien démarrer sur la vue de mon PC .
| |||||||
Astucien | Lapioche a écrit : Essayes le correctif de l’aperçu : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=7&REP_ID=6684480 | |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Bonjour,merci Enigma,justement ce bug je m'en fiche cela n'a rien a voir,de plus cette maj je l'ai désintallée ca je pense elle provoque mon problème. Mon souçis, n'est pas de déplacer dans la barre de recherche mais la disparition pure et simple de mes dossier en accès rapide de la vue juste au dessus des disques qui composent "Ce PC". Cela me permet de trouver bien plus rapidement ce que je cherche(chacun ses goût) au lieu de fouiller dans l'arborescence à gauche et de scroller cliquer . Avant j'avais ça : <<<exemple de photo je n,ai pas de copie de mon pc Maintenant j'ai ça : Je n'en vois pas l'intérêt ou alors j'ai encore zappé une étape. | |||||||
Astucien | Lapioche, J'ai la même disparition que toi des bibliothèques dans la fenêtre centrale. Bug, ou nouvelle lubie de MS ?... On verra bien si ça se corrige comme le prédit Enigma7 . Cette disparition sous W11 ne me dérange pas (d'ailleurs leur affichage était réduit, comme il l'est sous W7 et W10, et je ne les vois, ni ne les utilise jamais). Mais elles sont toujours présentes dans le volet de navigation, gauche, sous l'Accueil, et je n'utilise que ce qui est dans ce volet. Est-ce que tu as essayé ça ? (j'ai fait la capture sous W10, mais dans "Options des dossiers", c'est la même sous W11, je l'ai vérifié) : ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poildecarotte Effectivement j'airegardé de ce côté aussi ,bien que ce soit coché rien n'y fait. Pour rappel je suis wous win11 à jour sauf une que je souconne de mettre le bo****l avec ses correctifs . | |||||||
Astucien | Lapioche a écrit : Lapioche, Moi aussi je suis sous W11, à jour (et aussi W10, à jour, et encore W7, plus à jour depuis...). Compte tenu que, sur aucun, je n'utilise ces raccourcis des bibliothèques depuis la fenêtre centrale, et que leur affichage y est réduit sur tous, je ne m'étais pas aperçu de cette disparition sur W11. C'est ton sujet qui m'a fait penser à y regarder de près. C'est évidemment MS qui les a fait disparaître. Enigma7, dit que c'est un bug qui sera corrigé ? Ce que j'en lis me laisse penser qu'on ne les reverra plus... Un peu plus d'infos à ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/comment-acc%C3%A9der-aux-dossiers-bureau-documents-et-images-dans-explorateur-de-fichiers-3370f06b-0f8d-4b25-be9a-3ee54f381e3d L'article semble dire que c'est depuis 22H2 ... alors avec du retard ! (je crois que je m'en serais quand même aperçu depuis la 23H2) : ... ... On verra bien. Ils ne me manquent pas, ceux du volet de navigation me suffisent. Sur tes images, je ne vois pas s'il t'en manque dans le volet de navigation ? Si c'est le cas, tu peux aller dans leur répertoire racine et les épingler individuellement au volet de navigation. Si tu les as laissés sur la partition système, le chemin d'accès est C:\Users\Ton nom\etc... Sauf si, comme pour moi, le chemin est différent. (Sur toutes les machines je les déplace toujours, dès l'installation des OS, sur une partition d'un autre disque (de données), plus simple à sauvegarder sans confusion avec le système, et ça lui fait "de l'air", et aussi de la place à sa partition). | |||||||
Petit astucien | Ah merci mon brave ,je savais bien que Microsoft de foutais sa pagaille encore en douce. Finalement ,il se sont gardés de l'annoncer en grande pompe. Au moins je sait pourquoi ,donc tant pis je ferait avec ,dommage je trouvais plus pratique d'avoir tout sous les yeux.. | |||||||
Astucien | Lapioche a écrit : C'est ton choix, comme j'ai le mien, ne n'est pas discutable chacun configure sa bécane comme il le préfère | |||||||
Astucien | Solo44 a écrit : ... qui a dit le contraire ? Et si chacun fait comme il croit que c'est le mieux, et que ce n'est pas discutable, pourquoi en discuter ? Choix de Solo44: Ce PC...................................................................Choix de Lapioche :... Ce PC ! ... Le sujet était "Disparition des dossiers bibliothèque de "Ce PC"... pas "Est-il plus pertinent d'ouvrir l'Explorateur de fichiers sur "Accueil", ou sur "Ce PC" ? Modifié par Poildecarotte le 10/06/2024 10:19 | |||||||
Astucien | Poildecarotte a écrit : Non le sujet était Dossiers disparus de l'explorateur et puis pas de polémique dans ce sujet, chacun peut exposer ou ses problèmes ou ses façons de configurer sa bécane, ce qui est profitable à toutes et tous
| |||||||
Astucien | Solo44 a écrit : ... et encore Solo44 a écrit : ... "ce n'est pas discutable"... Alors pourquoi en discuter ? "le sujet était Dossiers disparus de l'explorateur"... Pas exactement (même en gras, en rouge, en souligné, et en 36pt) : Petite confusion entre "titre du sujet" et "le sujet" ?... le sujet (dit "topic" pour les anglophiles) c'est tous les échanges qui suivent son titre, depuis que son auteur a exposé ce qui le préoccupe, et à quoi il recherche des explications, une solution. Encore faut-il lire tout le sujet pour au moins en connaître le contenu (à défaut de le comprendre)... En l'occurrence, ce qui préoccupe Lapioche(le sujet), il l'a très clairement expliqué, avec images à l'appui, c'est bien la disparition des dossiers bibliothèques Windows de "Ce PC". "Ce PC" étant l'une des nombreuses fonctions de "l'Explorateur" (encore faut-il, pour comprendre la question, savoir ce qu'est "l'Explorateur" de Windows (File Explorer) [explorer.exe] le "Shell" de l'interface graphique, souvent confondu avec les seuls volets de la fenêtre depuis laquelle on accède à "l'Explorateur de fichiers" [via "Ce PC" dans le cas exposé])... Un peu de lecture à ce sujet : L'Explorateur Windows On peut bien sûr parler de tout, y compris de "ses façons de configurer sa bécane", de la photo du chat de sa belle-mère, ou autres sapins de Noël, dont on "décore" son Bureau... Mais tous ces hors-sujets ne peuvent prétendre être "indiscutables" (l'affirmer, et de façon aussi péremptoire, suggère implicitement qu'ils pourraient être commis, mais que personne d'autre que leur auteur n'aurait le droit d'en parler... Ce n'est pas très "équitable" d'étouffer le débat pour le réduire aux seules affirmations de l'auteur des hors-sujets). Alors que les forums sont justement des lieux de débats, y compris contradictoires... Et "le profit [qui pourrait en être tiré par] toutes et tous" est encore laissé à la seule appréciation de l'auteur du hors-sujet qui l'affirme ("puisque je le dis, c'est que c'est vrai"), ce qui est encore sujet à caution. ... et pendant ces digressions, d'autres s'attachent à apporter des réponses à l'auteur du sujet, Ce qui fut fait et, la réponse donnée, le sujet fut passé en résolu... mais là encore, il faut pour le savoir avoir suivi le sujet, plutôt que ne parler que d'un des points... qui ne le concernait d'ailleurs pas !. Lao Tseu aurait dit : Le sujet c'est "la Lune", les digressions, qui ne le sont pas ("ses façons de configurer sa bécane", qui ne seraient "pas discutables"), sont "le doigt qui la montre" (et en l'occurrence, qui montre ici un autre astre).... (quand même déjà trois doigts utilisés, sur les dix que nous possédons... alors que l'auteur du sujet, Lapioche, n'avait fait que dire qu'il connaissait ce hors-sujet, et que ses images montraient qu'il l'utilisait déjà lui-même).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|