× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dossiers et fichiers cachés sur Seven
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Cok
  Posté le 13/11/2012 @ 07:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines j'ai dû afficher les dossier cachés de mon ordi pour y retrouver un fichier.

Je ne savais pas comment faire sur Seven donc j'ai suivi la procédure ci-dessous que j'ai trouvée sur un forum.

J'ai donc ouvert l'explorateur Windows puis dans Fichiers et dossiers cachés j'ai coché "afficher fichiers, dossiers et lecteurs cachés.J'ai décoché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ainsi que les 2 cases en dessous "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)" et "Masquer les lecteurs vides dans le dossier Ordinateur"

Lorsque j'ai décoché : "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)" une fenêtre d'avertissement s'est ouverte me prévenant que cela risquait d’endommager mon ordinateur. Malgré l'avertissement j'ai quand même continué faisant confiance au type du forum qui parassait sur de lui.

Résultat mon ordinateur est devenu très lent, notamment au démarrage de plus il rame et les programmes mettent très longtemps a démarrer. Une fois les programmes en route je suis souvent obligée de reboot le pc en éteignant l'alimentation car le pc est figé bloqué.

Le problème de Seven est que je ne peux pas faire de restauration système étant donné que la restauration Windows sur 7 ne propose aucun calendrier pour revenir à une date antérieure comme sur XP. Il aurait fallu que je sois prévoyante et que je crée moi même un point de restauration par mois aux moments ou tout allait bien.

Donc voilà dans quelle panade je me trouve et mes questions sont :

- Qu'est-il arrivé à mon pc exactement après le décochage de cette case?

- Quelles sont les solutions pour corriger ce problème (excusez moi je n'ai pas trouvé d'autre mot^^)

Pour terminer je précise que mon ordinateur n'est pas infecté et que le souci est apparu juste après la manipulation indiquée plus haut et conseillée par un forum "d'aide"

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

Modifié par Cok le 13/11/2012 07:23
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2012 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la manoeuvre en question ne posant aucun problème (sauf si tu as malencontreusement coché une autre case ou bouton radio dans la même fenêtre, ou par la suite supprimé un fichier important) dis plutôt les circonstances qui t'ont amenée à la faire.

Vois aussi Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches).

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2012 07:54
ferrand
 Posté le 13/11/2012 à 08:01 
  Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA,

Aucun lien entre l'affichage des fichiers protégés système et le ralentissement de ton PC. Il faut donc savoir quelles opérations tu as effectuées avant de constater ce ralentissement.

Une restauration système est effectivement la méthode la plus simple pour résoudre ce genre de problème sans se perdre indéfiniment dans la recherche des causes. Si la restauration système était active, des points de restauration ont dû être enrgistrés. Le fonctionnement sous Seven étant à peu de choses près analogue à la restauration sous Vista ou XP, tu devrais pouvoir t'y retrouver. A vérifier.

byzance4
 Posté le 13/11/2012 à 08:01 
Astucienne

Bonjour,

Quand tu as cliqué sur appliquer puis ok après tes décochages, tu as redémarré ?

Tu as toujours accés à l'option des dossiers ?

byzance4
 Posté le 13/11/2012 à 08:02 
Astucienne

Un beau mouvement d'ensemble {#}

Cok
 Posté le 13/11/2012 à 13:24 
Petite astucienne

Alors mes réponses dans l'ordre des messages :

Yves : Les circonstances qui m'ont amenées à le faire je les ai expliquées en tête du post. J'ai effectivement retrouvé le fichier que je cherchais car je savais qu'il se trouvait dans les dossiers/fichiers cachés.

Ferrand : Le ralentissement du pc + les programmes figés je les ai constatés juste après avoir fait cette manip, disons une heure après.

Byzance : Je n'ai pas reboot immédiatement après avoir fait la manip car j'étais trop contente d'avoir retrouvé ce que je cherchais. Et oui j'ai accès à tout mais en mode ralenti.

Je vous recopies ici le message de la fenêtre d'avertissement que j'ai eue lorsque j'ai fait la manip :

"Vous avez choisi d'afficher les fichiers protégés du système d'exploitation (fichiers marqués Système et cachés) dans l'explorateur Windows.

Ces fichiers sont nécessaires pour démarrer et faire fonctionner Windows. Les supprimer ou les modifier peut rendre votre ordinateur inutilisable.

Voulez-vous vraiment afficher ces fichiers? OUI - NON"

Moi j'ai cliqué sur OUI et juste après mon ordi est devenu une brouette.

Modifié par Cok le 13/11/2012 13:26
perzagloute3
 Posté le 13/11/2012 à 14:55 
Astucien

salut,

ce message est normal ... mais comme dit plus haut il ne peut en aucun cas etre la raison du ralentissement de ton pc ...

cherche ailleurs

Cok
 Posté le 13/11/2012 à 14:58 
Petite astucienne

Ailleurs? Mais ou et pourquoi? Puisque c'est arrivé après avoir fait cette manip. De plus il est dit dans ce message que cela peut rendre l'ordinateur inutilisable et c'est exactement ce qui est arrivé. Donc pour moi il y a bien un lien de cause à effet.

perzagloute3
 Posté le 13/11/2012 à 15:08 
Astucien

bah si tu es sure de toi pourquoi poser la question ....

Publicité
perzagloute3
 Posté le 13/11/2012 à 15:09 
Astucien

tente une reparation de seven avec son dvd

http://www.pcloisirs.eu/reinstaller-windows-7.htm

Modifié par perzagloute3 le 13/11/2012 15:12
Cok
 Posté le 13/11/2012 à 15:16 
Petite astucienne

Et je réponds ici à Ferrand à propos de la restauration système.

Oui la restauration est active, mais sur Seven comme je l'ai précisé sur mon 1er post on a le choix entre "restauration recomandée" généralement fixé à la veille, ou "choisir un autre point de restauration" ce qui nous mène à la même date. Sur XP on avait la possibilité de choisir une date dans un calendrier et l'on pouvait même remonter très loin dans le temps. Sur Seven cela n'est pas possible, il faut avoir au préalable créer sois même un point de restauration par prévoyance car aucun point de restau, mis à part celui de la dernière installation programme ou de la dernière mis à jour n'est proposé. Mais comme je n'ai encore jamais utilisé la restauration sur Seven je n'étais pas au courant et me suis faite avoir.

Cok
 Posté le 13/11/2012 à 15:20 
Petite astucienne

Quelle question ai-je posée Perza? Je cherche de l'aide pour réparer ce souci, je ne pose pas de question j'expose les faits en espèrant tomber sur quelqu'un de compétent pour m'aider à trouver la solution.

Je vais tâcher de retrouver le CD seven et suivre ton lien... Mais ou ai-je pû cacher ce foutu CD... {#}

Cok
 Posté le 13/11/2012 à 15:34 
Petite astucienne

Sur la page du lien que tu m'as donné il est écrit :

"Démarrez Windows 7 sur votre compte utilisateur, insérez le DVD d' installation Windows 7, 32 ou 64 bits selon votre version, dans votre lecteur/graveur DVD et exécutez setup.exe. Cliquez sur "Installer maintenant"

Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'éteindre l'ordi pour le faire en insérant juste le cd dans le lecteur?

Et est-ce que tout les programmes doivent être fermés? Car ça n'est pas précisé^^

nardino
 Posté le 13/11/2012 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu refais la manoeuvre inverse que se passe-t-il ?

Principalement pour les lecteurs cachés que tu recoches.

Est-il indiscret de savoir quel dossier tu voulais retrouver et pourquoi ?

@+

Modifié par nardino le 13/11/2012 15:44
Cok
 Posté le 13/11/2012 à 15:45 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai déjà tenté de remettre ces options par défaut mais le problème est resté.{#}

Le Fêlé
 Posté le 13/11/2012 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Cok a écrit :

Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'éteindre l'ordi pour le faire en insérant juste le cd dans le lecteur?

Bonjour,

Nan, tu ne dois pas booter sur le DVD.

Et est-ce que tout les programmes doivent être fermés? Car ça n'est pas précisé^^

Oui, ferme les programmes.

Cok
 Posté le 13/11/2012 à 16:01 
Petite astucienne

OK merci je vais essayer ça dans environ 1h car je vais d'abbord tenter une autre solution et je dois terminer un travail avant. Je vous tiens au courant. {#}

Modifié par Cok le 13/11/2012 16:05
Publicité
aug
 Posté le 13/11/2012 à 18:34 
Astucien

bonjour à tous,

A mon sens,tu n'aurais pas dû décocher"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recomandé)",car visibles ils peuvent être modifiables ou supprimés par des processus de nettoyage ou de sécurité.

byzance4
 Posté le 13/11/2012 à 18:41 
Astucienne

Bonsoir Aug,

Ta réflexion est peut-être pertinente mais elle ne fait pas avancer le schmilblick et tu ne proposes aucune solution...

On sait déjà qu'elle n'a pas effacé l'éditeur de registre et qu'à priori, elle n'a pas de virus.

Cok, peux-tu nous donner une capture d'écran de l'option des dossiers, dans l'onglet affichage, à partir de fichiers et dossiers cachés ?

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2012 à 18:43 
  Grand Maître astucien

visibles ils peuvent être modifiables ou supprimés par des processus de nettoyage ou de sécurité

Invisibles aussi, alors ! Car "l'invisibilité" est toute relative, elle ne concerne que les débutants ; et les logiciels de nettoyage et de sécurité ne le sont pas.

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2012 18:46
perzagloute3
 Posté le 13/11/2012 à 18:57 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

visibles ils peuvent être modifiables ou supprimés par des processus de nettoyage ou de sécurité

Invisibles aussi, alors ! Car "l'invisibilité" est toute relative, elle ne concerne que les débutants ; et les logiciels de nettoyage et de sécurité ne le sont pas.

+1

visible ou pas c est juste pour notre oeil ...

aug
 Posté le 13/11/2012 à 19:23 
Astucien

RE...

Peut-être , Je souhaitais simplement indiquer qu'il n'est pas opportun de décocher cette phrase, à mon sens.

Il est recommandé de la laisser cochée, c'est donc bien que celà peut entrainer des conséquences.

Quand à la solution, pour ma part, je tenterais une restauration système.

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2012 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Il est recommandé de la laisser cochée, c'est donc bien que celà peut entrainer des conséquences.

Non, les éventuelles conséquences visées sont tout simplement les fausses manoeuvres de l'utilisateur.

Une restauration système aurait permis (peut-être ; car même avec un point de restauration convenable, ça manque de fiabilité) de revenir sur la fausse manoeuvre.

(s'il fallait s'arrêter à chaque avertissement ou recommandation Windows, on n'irait pas bien loin voir par exemple ce qu'on nous promet en cas de défaut de certaines màj dites "de sécurité" ... c'est à-peu-près du même tonneau que les logiciels mal distribués, qui "recommandent" les toolbars lors de leur installation)

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2012 21:02
Cok
 Posté le 13/11/2012 à 20:17 
Petite astucienne

Byzance y'a t-il une possibilité d'envoyer une image directement en la choisissant sur mon pc?

Car je n'ai pas d'hébergeur photos et je n'ai trouvé qu'une seule option par l'envoi d'une url.

Sinon je répondrai à tous après diner^^

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2012 à 20:27 
  Grand Maître astucien

Pour éditer une capture ici : https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm.

Mais il est possible d'exporter en tant que texte ou tableau (donc collable ici) le contenu, entre autres, de toute fenêtre système, avec SysExporter :

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2012 21:01
mouc67
 Posté le 13/11/2012 à 21:10 
Astucien

Cok, vérifie s'il existe une sauvegarde de ton système.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Astuce] Activer et désactiver les dossiers et fichiers cachés dans le menu
Mes fichiers et dossiers cachés sont toujours visibles
qu'est-ce les fichiers cachés et peut-on les supprimer
Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-Dos
Affichage par défaut des dossiers et fichiers
fichiers cachés introuvables!
Icônes windows 7 fichiers et dossiers
suppression de dossiers cachés
Accès à tous les fichiers et dossiers
Dossiers cachés