> Tous les forums > Forum Windows 10
 dossiers et fichiers en lecture seule windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxdruide
  Posté le 24/09/2018 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

je viens d'acheter un ordi portable avec Windows 10.

Je passe mes fichiers de mon pc de bureau sur ce portable.

Mais certains dossiers et fichiers venant de mon ordi bureau sont en lecture seule et je ne peux plus les modifier.

j'ai beau enlever le lecture seule dans la case ,elle revient sans cesse?????

je sais qu'il faudrait changer les attributs mais je ne sais pas ou.

si quelqu'un sait merci de m'aider.

@+

Publicité
brakmar
 Posté le 24/09/2018 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Donnez moi le chemin exact d'accès des dossiers et et fichiers pour vous donner la commande qui enlève la lecture seule, mais

s’assurer qu'il n y a pas un malware avec Malwarebytes: https://fr.malwarebytes.com/

Clic droit sur

roro999
 Posté le 24/09/2018 à 16:54 
Astucien

Bonjour vieuxdruide

Si la potion magique de Druide ne suffit pas essayer d'ouvrir un fichier .doc ou .docx
- Cliquer sur "Révision" et "Restreindre la modification"
- Désactiver la mention qui bloque le fichier en lecture.

Bonne réussite

vieuxdruide
 Posté le 24/09/2018 à 18:09 
Petit astucien

ok merci je télécharge malwarebyte ,mais mon pc est tout neuf et j'ai bitdfender payant donc je ne crois pas....

j'ai essayé avec la commande dos attrib mais sans résultats...

@+

vieuxdruide
 Posté le 24/09/2018 à 18:18 
Petit astucien

roro999 a écrit :

Bonjour vieuxdruide

Si la potion magique de Druide ne suffit pas essayer d'ouvrir un fichier .doc ou .docx
- Cliquer sur "Révision" et "Restreindre la modification"
- Désactiver la mention qui bloque le fichier en lecture.

Bonne réussite

Salut

??????tu peux être plus précis :-)stp

vieuxdruide
 Posté le 24/09/2018 à 18:22 
Petit astucien

bon aucun malware en vue,le chemin c'est C:\utilisateurs\cbf1000\Documents\voiliers\voiles

mais comme dit plus haut j'ai utilisé attrib sans succès

brakmar
 Posté le 24/09/2018 à 18:26 
Petit astucien

Alors c'est un verrouillage système, lancer la commande attrib sous la console de réparation Winre:

touches et R

Taper shutdown /r /o /t 0

L'ordinateur va redémarrer dans la console de réparation, Clic sur Dépannage -> Options avancées -> Invite de commandes

et si vous n'avez qu'un seul système d'installé normalement Windows est représenté par la lettre C:

Taper

c:

cd\

Puis lancer la commande attrib en spécifiant le chemin total du dossier ou fichier avec l'option /s pour les dossiers.

Modifié par brakmar le 24/09/2018 18:29
vieuxdruide
 Posté le 24/09/2018 à 19:47 
Petit astucien

brakmar a écrit :

Alors c'est un verrouillage système, lancer la commande attrib sous la console de réparation Winre:

touches et R

Taper shutdown /r /o /t 0

L'ordinateur va redémarrer dans la console de réparation, Clic sur Dépannage -> Options avancées -> Invite de commandes

et si vous n'avez qu'un seul système d'installé normalement Windows est représenté par la lettre C:

Taper

c:

cd\

Puis lancer la commande attrib en spécifiant le chemin total du dossier ou fichier avec l'option /s pour les dossiers.

Merci pour ta patience :-)

tu peux me tutoyer on est entre passionnés ;-)

alors je n'y arrive pas je trouve bien l'invite de commande et j'utilise bien attrib mais rien à faire,je dois faire une erreur de syntaxe

peux tu m'indiquer la syntaxe exact avec les espaces les slashs etc.....

voilà ce que j'ai tapé attrib c:\users\cbf1000\Documents\voiliers /s

et ça ne marche pas

merci d'avance

brakmar
 Posté le 24/09/2018 à 22:34 
Petit astucien

Pour voir tous les arguments de la commande attrib, taper (sous Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)

attrib /?

tout d'abord la commande attrib seule ne sert qu' à connaitre les attributs d'un dossier ou fichier, par exemple:

attrib c:\users\documents\test.txt

lequel test est un dossier , maintenant je veux donner les attributs lecture ainsi que tout ce qui se trouve en dessous de ce dossier, je tape:

attrib +r /s c:\users\jean\documents\test.txt

Je veux rétablir l’antécédent, je tape:

attrib -r /s c:\users\jean\documents\test.txt

C'est pareil pour un fichier mais ne pas mettre l'option /s , exemple:

je veux enlever les options cachées et lecture seule du fichier toto.txt , je tape:

attrib -h -r c:\users\jean\documents\Libre_office\toto.txt

Et je veux les rétablir je tape

attrib +h +r c:\users\jean\documents\Libre_office\toto.txt

Là je viens de d'enlever les attributs caché et lecture uniquement

Ps. Users correspond à Utilisateurs dans le mode graphique

Bien sûr ce sont des exemples il faudra mettre les véritables chemins d'accès .

À voir comme ça c'est compliqué , non lis bien et ce n'est pas si difficile et de toutes façons et à moins que je sois aplati comme une crêpe

par un 38 tonnes je suis là, je suis un retraité du domaine électronique et j'aime rendre service dans ce domaine informatique, ça occupe mes journées dans Paris.

Modifié par brakmar le 24/09/2018 23:13
vieuxdruide
 Posté le 24/09/2018 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir

tiens moi aussi je suis retraité......:-)

merci infiniment pour tes explications je vais mettre ça en pratique dès demain là je sature un peu.

j'ai réussi à modifier mes dessins j'ai changé l'emplacement du dossier,mais je ne sais pas pourquoi ça marche :-)

et j'aime bien comprendre....

je vais donc appliquer attrib .....avec les bons paramètres,je te tiendrai au courant...

bonne nuit

@+

vieuxdruide
 Posté le 25/09/2018 à 09:12 
Petit astucien

brakmar a écrit :

Pour voir tous les arguments de la commande attrib, taper (sous Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)

attrib /?

tout d'abord la commande attrib seule ne sert qu' à connaitre les attributs d'un dossier ou fichier, par exemple:

attrib c:\users\documents\test.txt

lequel test est un dossier , maintenant je veux donner les attributs lecture ainsi que tout ce qui se trouve en dessous de ce dossier, je tape:

attrib +r /s c:\users\jean\documents\test.txt

Je veux rétablir l’antécédent, je tape:

attrib -r /s c:\users\jean\documents\test.txt

C'est pareil pour un fichier mais ne pas mettre l'option /s , exemple:

je veux enlever les options cachées et lecture seule du fichier toto.txt , je tape:

attrib -h -r c:\users\jean\documents\Libre_office\toto.txt

Et je veux les rétablir je tape

attrib +h +r c:\users\jean\documents\Libre_office\toto.txt

Là je viens de d'enlever les attributs caché et lecture uniquement

Ps. Users correspond à Utilisateurs dans le mode graphique

Bien sûr ce sont des exemples il faudra mettre les véritables chemins d'accès .

À voir comme ça c'est compliqué , non lis bien et ce n'est pas si difficile et de toutes façons et à moins que je sois aplati comme une crêpe

par un 38 tonnes je suis là, je suis un retraité du domaine électronique et j'aime rendre service dans ce domaine informatique, ça occupe mes journées dans Paris.

Salut

bon j'ai tout testé,ben si le chemin d'accès est trop long rien ne marche,j'ai toujours le même message d'erreur,chemin d'accès non reconnu??

même dans le shutdown.C'est très bizarre ,j'ai déplacé le répertoire directement sous C: et tout fonctionne,c'est à n'y rien comprendre.

sous C: quand j'ouvre mes dessins plus de messages lecture seule,et je peux les modifier.

A croire que c'est un répertoire entre C: et les fichiers dessin qui est en lecture seule.

j'ai vérifié et changer les droits mais ça ne fonctionne toujours pas.

pas grave je vais juste laisser mes dessins dans un répertoire sous C: ,mais je vais quand même creuser pour essayer de comprendre ou ça cloche :-).

merci pour ton aide si tu apprends quelque chose à ce sujet préviens moi....

merci encore

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 (FullHD, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go, Numpad, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 499,99 € -42% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Core i3-1115G4, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Souris filaire SteelSeries Rival 5 (9 boutons programmables, 18000 DPI, 85g) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris filaire SteelSeries Rival 5 qui passe à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Dossiers en lecture seule
Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
partage et accès aux fichiers sur windows 10 1803
Rechercher plusieurs fichiers en une seule recherche
charges fichiers dbx sur windows 10
Gros dossiers dans Windows
Problème pour déplacer les fichiers et dossiers
windows 10: importer fichiers .pst outlook 2010, possible?
Problème attribut lecture seule du dossier Mes documents et Excel
Problème d'activation des fichiers/dossiers récents
Plus de sujets relatifs à dossiers et fichiers en lecture seule windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10