> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Dossiers et fichiers présents mais illisiblesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andy57
  Posté le 03/09/2008 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manipulation lors d'une réinstallation de Millenium mon deuxième disque dur était passé en RAW.

Grâce à testdisk j'ai réussi à réparer le secteur de boot de mon disque. Il est maintenant repassé en FAT 32 mais tous

les dossiers et fichiers ne s'ouvrent pas du tout ou partiellement. Les photos s'ouvrent mais uniquement une zone de 5 à 10%

en partie supérieure; le reste est un fond gris.

Quelqu'un a t-il une solution pour réparer ces fichiers (très importants car non sauvegardés). J'ai essayé des logiciels de

récupération, mais ils ne me trouvent que les fichiers effacés et pas ceux qui sont corrompus.

Je poste ce sujet sous Windows 9x et Me car le problème a été crée par Me mais en réalité il pourrait se trouver également

sous XP ou Vista. J'ai hésité car je suis persuadé que j'aurais plus de chances d'avoir des réponses pertinentes sous XP, mais

bon je verrai bien.

Je compte sur vous. Merci

Publicité
Andy57
 Posté le 12/09/2008 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai réussi à récupérer la quasi totalité des fichiers devenus illisibles. Pour cela j'ai tenté une opération un peu

particulière : j'ai désinstallé Millenium et je l'ai remplacé par XP. Ensuite j'ai lancé le scandisk avec réparation des

fichiers défectueux. Après cela j'ai récupéré les fichiers avec plusieurs logiciels de récupération gratuits et je les ai

sauvegardés sur un disque externe.

Pour terminer j'ai formaté le disque dur qui posait problème et j'ai réinstallé Millenium. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Je marque le sujet comme "résolu".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fichiers, dossiers perdus
2210 fichiers 499 dossiers à virer?
"Rechercher fichiers ou dossiers" a disparu
DD bootable, mais il reste des fichiers...
conseil sur les fichiers/dossiers importants
Détection mais pas de reconnaissance disque dur Freecom
runtime error mais après "program:", rien !!!
Sup fichiers sur DD et espace toujours pris
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
les nouveaux dossiers en nom d'oiseaux...
Plus de sujets relatifs à Dossiers et fichiers présents mais illisibles
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me