> Tous les forums > Forum Windows 10
 dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilotebien
  Posté le 15/01/2019 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle installation de W10 (1809).

Je rencontre un souci de taille qui m'emepeche certaines modifications.

Je ne peux pas modifier les fichiers dans des dossiers: ex: je souhaite compléter les détails des chansons (auteur, style, année) afin de ranger correctement mes albums mais cela m'est impossible. le motif est le suivant: tous mes dossiers sont en lecture seule et le fait de décocher la case dans les propriétés n'y change rien.

Pour etre clair: j'ai un DD de 3 TO avec 4 dossiers (les 4 sont en lecture seule), puis j'ai un dossier MUSIQUE et à l’intérieur différents dossiers (CHANTEURS) avec encore dedans différents dossiers (ALBUMS).

je suis administrateur e mon PC et le seul utilisateur. Pour me connecter je saisie un mot de passe en entrée de session.

J'ai pour info ces logiciels qui tournent (bitdefender total security 2119, Malwarebytes 3.6.1 (Premium), AVG PC Tuneup, et ExpressVPN

J'ai désinstallé ces applis mais rien ne changent.

J'ai l'impression qu'une sécurité s'est installé sur tous les ficheirs de mon PC.

J'ai tenté plusieurs manip, droits admin, modification des attributs des fichiers avec TOTAL COMMANDER, sans sucés....

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 61.0.3163.79

Modifié par pilotebien le 16/01/2019 06:32
Publicité
roro999
 Posté le 15/01/2019 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour pilotebien

Pour supprimer l'attribut « Lecture seule » des dossiers ou des fichiers

Essayez de vous approprier les droits :

Clic droit sur le dossier ou le fichier -> Propriétés -> Sécurité -> Avancé -> Propriétaire -> Modifier -> Sélectionner votre nom -> OK -> OK.

Bonne réussite

pilotebien
 Posté le 15/01/2019 à 21:50 
Petit astucien

Merci de votre aide.

Ca ne marche pas . la case revient toujours grisé. Je continue les manips et la fouille sur le net

Daneel Olivaw
 Posté le 15/01/2019 à 22:18 
  Astucien

C'est une question de PERMISSIONS d'écriture dans le dossier, pas de l'attribut Lecture seule du dossier.

Sous Windows toutes versions, les dossiers ont TOUJOURS l'attribut Lecture seule. C'est voulu par Microsoft et ça n'empêche d'écrire dans le dossier. Si tu change l'attribut, il reviendra automatiquement à Lecture seule.

Clic droit sur le dossier ---> Propriétés ---> Onglet Sécurité. As-tu les permissions d'écriture ?

Modifié par Daneel Olivaw le 15/01/2019 22:22
pilotebien
 Posté le 15/01/2019 à 22:34 
Petit astucien

oui j'ai les permissions sur mon dossier.

j'ai testé de nouveaux comptes mais rien ne change.

Daneel Olivaw
 Posté le 15/01/2019 à 22:41 
  Astucien

Regarde dans Windows Defender Protection des applications et du navigateur --> Vérifier les applications et les fichiers.

pilotebien
 Posté le 15/01/2019 à 22:47 
Petit astucien

Merci de votre aide.

Le curseur était sur AVERTIR. je l'ai passé sur DESACTIVE mais rien ne change.

En fait je peux renommer mon dossier, mais je ne peux pas modifier les données d'un MP3 (auteur, année) etc.

Je continue de fouiller.

Daneel Olivaw
 Posté le 15/01/2019 à 22:49 
  Astucien

C'est un disque interne ou externe ? En FAT32 ou NTFS ?

Tu dis : 3 GO. C'est GO ou TO ? C'est une clé USB ?

Qu'est-ce que tu fais et qu'est-ce qui se passe exactement ? Tu peux modifier, mais ça n'enregistre pas ? Ou tu ne peux même pas modifier, les champs sont grisés ou inactif ?

Tu peux copier et supprimer des fichiers sur le disque ?

C'est ici que ça ne marche pas ?

Modifié par Daneel Olivaw le 15/01/2019 23:04
pilotebien
 Posté le 16/01/2019 à 06:36 
Petit astucien

bonjour,

C'est un DD de 3TO en NTFS

je peux modifier (ecrire) dans les rubriques mais lors de la validation , les modifications ne sont pas prises en compte.

je peux supprimer copier modifier les dossiers.

J'ai 3 DD sur le PC et les 3 ont les memes proprietés (dossiers lecture seule)

identique à la dernière image postée.

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2019 à 19:37 
  Astucien

Ce fil est intéressant.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-pictures-notapp/cant-edit-mp3-tags-on-the-details-pane-in-windows/989adda4-8ffd-4590-945c-3c654923fa8d?page=5

à la dernière page, le 4ème avant la fin :

Traduction :

D'ACCORD. Voici plus de détails. J'ai fait d'autres tests hier soir. Le problème n'est pas spécifique à une version particulière de Windows; il se produit dans Win 7 64 bits, Win 8.1 64 bits et Win 10 64 bits.

Le problème (de l'impossibilité de modifier et de sauvegarder les informations de balise dans Explorer) se produit avec certains fichiers MP3 et non avec d'autres. Explorer peut modifier les informations de balise sur certains fichiers MP3 dans les 3 versions de Windows. Explorer ne peut pas modifier les informations de balise sur d'autres fichiers MP3 dans les 3 versions de Windows.

J'ai regardé les informations de balise des fichiers qu'Explorateur ne peut pas changer, en utilisant le programme Mp3tag. Il indique qu'ils ont à la fois les balises ID3v1 et ID3v2.3, tout comme de nombreux autres fichiers pouvant être édités par Explorer. Je peux très bien éditer ces balises avec Mp3tag et foobar2000 et ces modifications sont reflétées dans Explorer, mais ne peuvent toujours pas être modifiées. Il n'y a aucune information dans la balise Comments de ces fichiers. Si je supprime totalement toutes les informations de balise (avec Mp3tag), alors Explorer me permet d’ajouter et de modifier les informations de balise dans ces fichiers.

Ces 2 programmes (Mp3tag et foobar200) n’ont aucun problème à éditer les tags de ces fichiers. Pourquoi Microsoft ne réussit-il pas?

Amelia_s
 Posté le 09/02/2019 à 04:44 
Nouvelle astucienne

Bonjour ,

la solution est d'enlever l'attribut "lecture seule".

Ce logiciel permet de faire le nécessaire : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067004-attribute-changerSinon, la suite de commande suivantes réglera le problème :

• tu appuie sur la touche Windows+R, puis tu tapes
    cmd
  • valide par Ctrl + Shift + Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur
  • tu vas tomber sur une pages dos c'est normal
  • il faut que tu rentre dans ton dossier (en faisant
    cd c:\blabla\blabla\
    )
  • puis lance la commande suivante :
    attrib *.* -h -r -s

dafont 192.168.l.l filehippo

Modifié par Amelia_s le 10/02/2019 18:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10