> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 dossiers perso perdus incredimails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
june1313
  Posté le 21/02/2019 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour suite à un changement d’opérateur, j ai supprimer de incredimail mon ancienne adresse.

lors de la création de ma nouvelle adresse @ ( gmail) j ai perdu tous mes dossiers perso

comment puis je les récupérer,

je suis sur vista

merci de votre aide, ce sont des dossiers tres important

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
Lucile ludi
 Posté le 22/02/2019 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, si ça n'a été supprimé que d'incrédimail il suffit de recréer l'adresse mail dans incrédimail; tout dépend de l'adresse mail supprimée mais si c'était une adresse xxxx@free.fr ou xxxx@orange.fr il suffit d'aller sur le webmail , en général les fournisseurs d'accès internet gardent les boites aux lettres pendant 6 mois ou plus. Voir ici :https://www.astuces-aide-informatique.info/1734/definition-webmail

fgondard
 Posté le 22/02/2019 à 20:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel que soit le courrielleur si l'on utilise le protocole POP, les dossiers perso ne figurent qu'en local. D'après ce que j'ai pu lire rapidement, trop peut-être, Incredimail ne permet pas de gérer des ensembles de dossiers en les rattachant à un compte spécifique. Mais si toutefois c'est possible et que c'est ce que tu avais fait ils devraient réaparaître en redéclarant cet ancien compte dans Incredimail.

Mais comme Incredimail n'a pas vraiement la faveur des Astuciens peut-être auras-tu des réponses plus précise en allant directment sur le forum dévolu à ce produit (www.incredissimo.com%2Fforums%2Fincredimail.html&usg=AOvVaw3aD0mmYOWMlS3GbUuCRuFT">ici).

Si tu étais en IMAP, puisqu'il y a la même chose sur le serveur, redéclarer le compte remettra tout dans l'ordre.

june1313
 Posté le 25/02/2019 à 18:20 
Nouvelle astucienne
Lucile ludi a écrit :

Bonjour, si ça n'a été supprimé que d'incrédimail il suffit de recréer l'adresse mail dans incrédimail; tout dépend de l'adresse mail supprimée mais si c'était une adresse xxxx@free.fr ou xxxx@orange.fr il suffit d'aller sur le webmail , en général les fournisseurs d'accès internet gardent les boites aux lettres pendant 6 mois ou plus. Voir ici :https://www.astuces-aide-informatique.info/1734/definition-webmail

merci ludi pour ta réponse mais mon fournisseur d accès a supprimer cette adresse mail

je ne pense pas pouvoir récupérer mes mails

june1313
 Posté le 25/02/2019 à 18:23 
Nouvelle astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

Quel que soit le courrielleur si l'on utilise le protocole POP, les dossiers perso ne figurent qu'en local. D'après ce que j'ai pu lire rapidement, trop peut-être, Incredimail ne permet pas de gérer des ensembles de dossiers en les rattachant à un compte spécifique. Mais si toutefois c'est possible et que c'est ce que tu avais fait ils devraient réaparaître en redéclarant cet ancien compte dans Incredimail.

Mais comme Incredimail n'a pas vraiement la faveur des Astuciens peut-être auras-tu des réponses plus précise en allant directment sur le forum dévolu à ce produit (www.incredissimo.com%2Fforums%2Fincredimail.html&usg=AOvVaw3aD0mmYOWMlS3GbUuCRuFT">ici).

Si tu étais en IMAP, puisqu'il y a la même chose sur le serveur, redéclarer le compte remettra tout dans l'ordre.

bonjour fgondard

Bonjour

merci pour ton retour, malgré ces conseils, cela ne marche pas, je pense vraiment ne pas pouvoir récupérer tous mes mails.

fgondard
 Posté le 26/02/2019 à 16:47 
  Grand Maître astucien

En cas de résiliaition un FAI est tenu par la loi de conserver l'usage de l'adresse de courriel pendant 6 mois (loi du 17 décembre 2009).

Nouvel article L. 44-1 du code des postes et des communications électroniques :
"Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet. »

Cependant ceci peut ne concerner que l'adresse principale et bien sûr ne s'applique qu'à la France.

Modifié par fgondard le 26/02/2019 16:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux