| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Un petit conseil ! j'ai 2 disques durs sur le 1er XP et le 2ème W7 (32bits) je ne me sert plus d'XP et je voudrai le supprimer du disque. je ne sais pas comment m'y prendre ? si je peux formater direct et ensuite fusionner les partitions ? ou formater le disque complet ? au démarrage du PC il me propose le choix entre ancienne version ou W7 voici la gestion des disques. XP est sur le disque 0 qui est partitionné et le démarrage vu par msconfig
Avant de faire des conneries je préfère vous demander Ma config de 7 ans déjà : Windows7 / XP 2 disques durs 500 / 320 CPU intel Q6600 Carte mère Gigabyte P35-DS3R RAM 4x1 Gb GPU Nvidia 8800 GTS 320Mo | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut, si tu as installé seven après xp, le bootloader doit etre sur la partition d xp ... donc si tu formates la partition xp, tu n auras plus de boot (d ailleurs tu es obligé de la formater depuis un live cdou dvd seven) donc bootes sur le dvd de seven, tu fais comme si tu devais installer, tu vas jusqu au chaix des partitions et formates celle qui contient xp (ne te trompe pas de partition ^^) ensuite quand tu redemarres, ecran noir, "insert device ..." ou un truc du genre qui te dis que tu n as plus de boot ... normal tu redemarres sur le dvd de seven et là tu choisis reparer, il va te trouver ton installation, et tu fais "reparation du demarrage" apres 3/4 minutes, reboot et là impeccable sur ta partition seven ... edit : as tu le dvd de seven ? si oui, impec . si non, tu peux formater ta partition avec ce livecd ( https://e-nautia.com/lefele19/disk?f=1402760 et pour la reparation du demmarage http://www.mediafire.com/download/wbqrzr1tr6zintt/Windows+7+32-bit+Repair+Disc.iso avantage : vite telecharger et tient sur un cd Modifié par spokastuces le 03/03/2015 10:14 | |||||||
![]() ![]() | Le problème, c'est que tu as installé Windows 7 depuis XP, et qu'il a la lettre W: Le plus simple, ce serait de faire une installation propre de Windows 7 en démarrant sur le DVD d'installation.
| |||||||
Petit astucien | merci de vos réponses ça à l'air chaud spokastuces : je tenterai bien ta soluce, sans le dvd de seven . enfermedehors dit: Le plus simple, ce serait de faire une installation propre de Windows 7 en démarrant sur le DVD d'installation. Si c'est envisageable, il y aura quelques précautions à prendre préalablement à l'installation. Lesquelles ?
je sauvegarde tout en externe et je réinstalle propre avec seven ? c'est plus long, mais peut-être plus sûr et je repars neuf ? quand pensez vous ?
| |||||||
![]() ![]() | Avec ton W7 en w:, tu ne pourras pas appliquer la solution de spokastuces. Lesquelles Le plus simple, pour éviter toute erreur, c'est de débrancher le disque avec XP avant l'installation. Si tu laisse le disque 0, il faudra préalablement rendre la partition Seven active pour éviter la création d'un multiboot.
| |||||||
Petit astucien | si j'ai bien compris ! je débranche le disque avec Xp je lance le DVD de W7 sur l'autre disque? je formate la partition Seven et j' installe (j'en profiterai pour mettre 64 bits, j'espère qu'il prend pas plus de place) une fois W7 installé, je rebranche le disque et je formate celui ou il y avait Xp ça marche comme ça ? | |||||||
![]() ![]() |
Il prend un peu plus de place, et surtout il est plus gourmand en ressources.
N'oublie pas de configurer le bios pour qu'il démarre sur le DD avec Seven.
| |||||||
Petit astucien | tout compris Merci bien de ton aide Dès que c'est ok ( demain) je fais signe Modifié par pomponet le 03/03/2015 17:53 | |||||||
Petit astucien |
Juste une petite frayeur quand ça a démarré sur le CD: il me mettait "Boot from CD/DVD Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer " Rien ne se passait Faut que je vois aussi, dans Démarrer/Documents ça m'indique la partition système C (anciennement W) vu qu'il a créer les bibliothèques là. je voudrais que automatiquement ça m'amène sur D (anciennement S) si quelqu'un a la soluce ?
Grand merci enfermedehors pour tes conseils avisés | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Tu as déplacé les dossiers Documents, images, etc ..., sur la partition D:? Pour ouvrir le dossier utilisateur plutôt que les bibliothèques depuis le menu démarrer, voir ici : J'ai testé le premier fichier .reg (Documents), il fonctionne. | |||||||
Petit astucien |
Je n'ai rien déplacé . j'avais créé des dossiers sur ma partition D: avant quand j'ai formaté puis installé W7 il me l'a créé automatiquement sur C: donc quand je clic sur Démarrer/Documents je pointe sur C: En fait je ne veux pas utiliser les dossiers "Documents-Images -Musiques" sur ma partition C. elle est de 30 Go pour Seven sinon elle va vite se remplir .
Je voudrai déplacer Bibliothèque Documents Images Musique sur (D:) pour que dans Démarrer/Documents je pointe direct sur celui de D: Est ce possible ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci Tout est en ordre, je marque comme résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|