> Tous les forums > Forum Windows XP
 Double boot à disparu !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franck69120
  Posté le 28/06/2009 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour
J'ai installé hier Internet Explorer 8 avec Windows Update et depuis je n'ai plus le choix de démarrage comme avant pour accèder à mon deuxieme disque dur, je me suis servi de la console de récupération pour récupérer ce multi boot en saisissant : chkdsk /p/r puis Fixboot et Fixmbr sans résultats, j'ai fait une restauration du système et la j'ai de nouveau le choix, j'en déduit que c'est Internet Exporer 8 qui interfère, quelqu'un a t'il une explication et une solution à ce problème afin que je puisse installer Internet Explorer en conservant mon multi boot, je précise que mon OS est Windows XP Pro.
Merci
Publicité
olivier114
 Posté le 28/06/2009 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez réussi a récupére le multi boot via une restauration du système puis vous avez installer internet explorer via windows udpates.

ceci n'a apparament pas fonctionner donc je vous conseille de suivre ceci:

tout d'abord nous allons installer un autre navigateur internet ce navigateur s'appelle firefox

une fois installer desinstaler internet explorer si n'est pas déja fais.

puis rendez vous sur ce lien pour le retélécharger

internetexplorer

une fois télécharger vous pouvez desinstaller firefox ou le gardez c'est comme vous le sentez.

voila maintenant es que le problème est résolus.

merci de me tenir au courant cordialement olivier114

Modifié par olivier114 le 28/06/2009 18:38
franck69120
 Posté le 29/06/2009 à 05:32 
Petit astucien

Bonjour

Ca ne fonctionne pas, par contre comme j'ai une sauvegarde du fichier boot.ini est il possible de le modifier en passant par :

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    - ou -
    Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.
  2. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
  3. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

et de copier mon fichier de sauvegarde ?

Merci et salutations.

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2009 à 08:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

colle-le (tous les deux s'ils sont différents) ici.

olivier114
 Posté le 29/06/2009 à 08:44 
Petit astucien

bonjour,

ceci peut fonctionner après je ne suis pas passer par cette manipulation parce que je ne savait pas si vous aviez fais une sauvegarde du système.

franck69120
 Posté le 29/06/2009 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour

Le voila, j'ai fait un copier coller, je précise que c'est deux XP Pro, un sur chaque disque.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2009 à 08:48 
  Grand Maître astucien

Et l'autre, celui sauvegardé, est différent ?

franck69120
 Posté le 29/06/2009 à 08:51 
Petit astucien

C'est celui la qui est sauvegardé, il n'y en a pas d'autre, je l'avais sauvegardé depuis le disque C

franck69120
 Posté le 29/06/2009 à 09:56 
Petit astucien

J'ai oublié de préciser que j'ai de nouveau installé Internet Explorer 8 et qu'actuellement je n'ai plus de multi boot. lorsque je fait la manipulation ci dessous pour voir le fichier boot.ini, quand je clique sur Paramètres il m'est dit : "Impossible d'ouvrir le fichier C:\boot.ini. Le système d'exploitation et les délais d'attente ne peuvent pas être modifiés" ensuite je clique sur OK et le volet Démarage et récupération s'ouvre, je clique sur modifier, la il m'est dit "impossible de trouver le fichier C:\boot.ini. Voulez vous créer un nouveau fichier ? oui non annuler" lorsque je clique sur oui une page blanche s'affiche, c'est pourquoi je pose la question faut il que dans cette page blanche ja copie le fichier boot.ini que j'ai publié plus haut ?

• Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    - ou -
  • Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
  • Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.
  • Publicité
    franck69120
     Posté le 30/06/2009 à 06:19 
    Petit astucien

Bonjour à tous

Plus personne pour me conseiller ?

Bonne journée

Anonyme
     Posté le 30/06/2009 à 08:22 
    Nouvel astucien

c'est pourquoi je pose la question faut il que dans cette page blanche ja copie le fichier boot.ini que j'ai publié plus haut ?

Oui.

Ensuite pour dans msconfig, onglet boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage"

franck69120
     Posté le 01/07/2009 à 06:13 
    Petit astucien

Bonjour Ardwen

Merci pour l'aide, c'est ok j'ai pu récupérer mon multi boot.

Bonne journée

clbugnot
     Posté le 01/07/2009 à 10:04 
      Grand Maître astucien

Bonjour franck69120

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

franck69120
     Posté le 02/07/2009 à 05:46 
    Petit astucien

Bonjour

J'ai parlé trop vite, le multi boot n'a pas tenu et a de nouveau disparu et lorsque je fait la manipulation suivante :

• Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    - ou -
  • Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
  • Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.
  • afin de voir le fichier boot.ini, quand je clique sur Paramètres il m'est dit : "Impossible d'ouvrir le fichier C:\boot.ini. Le système d'exploitation et les délais d'attente ne peuvent pas être modifiés" ensuite je clique sur OK et le volet Démarage et récupération s'ouvre, je clique sur modifier, la il m'est dit "impossible de trouver le fichier C:\boot.ini. Voulez vous créer un nouveau fichier ? oui non annuler" lorsque je clique sur oui une page blanche s'affiche

Lorsque je vais dans msconfig, l'onglet boot.ini a disparu.

Quelqu'un a t'il une idée pour me dépanner ?

Je rappelle que ce problème est apparu depuis que j'ai installé Internet Explorer 8 à le place de la version 7

Merci et bonne journée

ive
     Posté le 02/07/2009 à 07:22 
    Groupe Sécurité

bonjour à tous

sur ce topic il s'avère que c'est une barre d'outil qui faisait peter le boot.ini

Anonyme
     Posté le 02/07/2009 à 07:28 
    Nouvel astucien

Ouvre le bloc-note, copie

[boot loader]
    timeout=30
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Enregistrer sous

• Nom : boot.ini
    • Type de fichier : Tous les fichiers

Enregistre-le dans c:

ive a été plus rapide que moi, j'allais te donner le même lien
    Regarde dans tes deux partitions système s'il y a AskBar dans Program Files

franck69120
     Posté le 02/07/2009 à 08:00 
    Petit astucien
    Ardwen a écrit :

Ouvre le bloc-note, copie

[boot loader]
    timeout=30
    [operating systems]

Enregistrer sous

• Nom : boot.ini
    • Type de fichier : Tous les fichiers

Enregistre-le dans c:

ive a été plus rapide que moi, j'allais te donner le même lien
    Regarde dans tes deux partitions système s'il y a AskBar dans Program Files

Bonjour

Comme codage pour enregistrer ce fichier je laisse sur ANSI ?

Publicité
    franck69120
     Posté le 02/07/2009 à 08:02 
    Petit astucien

AskBar je l'ai, je la désinstalle ?

Anonyme
     Posté le 02/07/2009 à 08:39 
    Nouvel astucien

Comme codage pour enregistrer ce fichier je laisse sur ANSI ?

Oui.

AskBar je l'ai, je la désinstalle ?

Oui aussi

franck69120
     Posté le 03/07/2009 à 05:41 
    Petit astucien

Bonjour

Apparement cela venait bien de "AskBar" je l'ai désinstallé et mon multi boot est revenu après avoir fait la manipulation d'Ardwen, espérons que cela dure, ce qui est paradoxale c'est qu'avec Internet Explorer 7 il n'y avait pas de problème.

En tout cas merci à Ardwen et à ive.

Bonne journée

franck69120
     Posté le 04/07/2009 à 05:38 
    Petit astucien

Bonjour

Ca a l'air de fonctionner dans le temps, donc je cloture le sujet.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
    Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
    87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
    Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    reinstallation de xp sur un pc en double boot
    Suppression double boot
    winsrv introuvable sur un double boot XP et 7
    double boot windows XP
    Suppression double boot XP/ Seven
    Suppression double boot et formatage partition OS
    double boot pour 2 dd indépendants
    double boot et HAL.DLL
    double boot
    double boot
    Plus de sujets relatifs à Double boot à disparu !
     > Tous les forums > Forum Windows XP