> Tous les forums > Forum Linux
 double boot windowsxp/MDK 10.0 ... big problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouhair
  Posté le 07/07/2004 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour tt le monde, j'ai un gros problème, j'avais windows xp installé sur mon portable et j'ai voulu installer linux donc j'ai choisi la distribution la plus facile à utiliser mandrake10 (official), j'ai fait une partition avec partition magic 8.0 qui me demandait si j'ai bootmagic d'installé mais j'ai pas vérifié et donc 3heures après (une fois la nouvelle partition créée) j'installe MDK10 et ça marche sauf que je ne peut pas booter xp, lilo me propose bien le choix entre linux ou windows mais je ne peux pas démarrer xp,il m'affiche nmt 2002 qui est une application de partition magic je pense c'est du à mon oubli pour bootmagic, j'ai réessayé un coup d'installation mdk10 et là il boote avec lilo je choisis windows mais il n'arrive pas à booter il me sort ça : grub_ et il se bloque avec le tiret qui n'arrete pas de clignoter, je ne peux meme pas mettre de lignes de commande j'ai regarder les partitions sous linux et je découvre un truc : voilà il reconnait les partitions swap, EXT2(linux), une autre partition grisée (autre) et pourtant c'est là où windows est censé etre installé et un dernière parttion de sauvegarde qu'il reconnait comme une partition windows (nmt\windows) donc je ne sais pas quoi faire, changer les types et si je le fais est ce que je risque de perdre ma partition voire ttes les partitions .... help je ne sais quoi faire ....oui une dernière chose j'ai pas de lecteur disquette sur mon portable juste un lecteur cd ... zouhair[grincheux]
Publicité
JereM.
 Posté le 07/07/2004 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, essaie en rebootant sur ton cd XP, grace à la console de récupération, tentes un : fixmbr puis un fixboot Tu perdras le boot de mandrake, que tu pourra restaurer avec le cd de mandrake...
newbie---mandrake
 Posté le 08/07/2004 à 18:25 
Petit astucien
essayé de démarrer en mode sans echecs et de supprimer xmnt 2002 donc pr ça supprime parition magic, sinon je croi ke partition magic est bootable....
patapouf83
 Posté le 08/07/2004 à 20:44 
Nouvel astucien
Bonjour, Vous devez configurer le mode d'accès à votre disque dur en LBA au lieu de Auto ou autres possibilités dans le BIOS. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme installation double boot Linux Win200...
Problème de boot avec handy linux
Archlinux Problème au boot avec systemd
Probléme avec le boot de live cd
Problème Boot Windows XP via le GRUB...
Mandriva et Ubuntu en double boot : qui en 1er ?
Problème de boot avec Ubuntu, XP et Seven ?!
Problème de multiple-boot avec Fedora 11
Problème de boot Clé Usb Mandriva Flash 2009
partitions pour double boot xp/ubuntu
Plus de sujets relatifs à double boot windowsxp/MDK 10.0 ... big problème
 > Tous les forums > Forum Linux