| ||||||||
Astucien | Salut à tous,
Voilà mon problème, je suis sur linux mint 14 nadia et j'aimerai avoir deux moniteurs mais pas cloné mais plutôt en extension d'écran pour pouvoir mettre des fnetre différente sur les écrans et passer d'un écran à un auitre. Abvec une carte graphique nvidia c'est cadeau, le driver proprio gène nativement ça mais impossible sur un boitier mini itx de rentrer une carte en pciX 16X, donc je odis rester avec la carte intégré intel qui a bien deux sorties graphiques! Dans affichage les deux écrans sont bien visible mais pas d'option pour faire une extension :( j'ai essayer avec le module i810 mais ça veut rien savoir!:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Peut-être une solution ici: ou ici: http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran
Bonne journée. | |||||||
Astucien | Merci à vous, tout ça je connais mais c'est surtout via le pilote intel que c'est difficile mais j'ai trouvé la solutio,: Linux Mint cinamon, qui inclus des driver intel ou ati ou nvidia (sans avoir a installé de pilotes proprios) qui permette de faire du dual screen intelligent nativement! Mais aucun calcul dessus c'est pour avoir du double écrans sur virtualbox avec du Seven :) Merci à vous | |||||||
Astucien | Oui oui bosser plus oui, de là a suchauffer, c'est pas des calculs 2d ou 3d je veux dire c'est l'équivalent de mettre deux écrans sur un pc normal, je devais juste faire marcher normalement les deux écrans sur linux pour pouvoir en mettre egalement deux sur la vM sur Seven mais cinamon le fait d'origine et avec tous les gpu, intégré ou pas, intel nvidia ou ati :) | |||||||
Astucien | MA foie si il font des carte mere mini itx avec des carte mere avec double écran je pense que c'est fait pour non? les carte mini itx sont faites pour aller dans des petit chassis mini itx, les proc doivent avoir un tdp max de 85 watt moi j'y suis loin c'est un C2020 à 2.9 Ghz le plus petit processeur qui doit pas chauffé des masse, et deux écrans qui font que de l'affichage basique on peut pas faire moins niveau charge, si c'est pas fait pour c'est grave :( Je l'ai fais tourner une journée avec l'hote + vm Seven sur deux écrans en finissant l'install et le ventilateur n'a pas fait spécialeemnt de bruit, tout ca doit être bien pensé. | |||||||
Astucien | c'est un G2020 pardon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00142536.html Oui c'est moi qui l'ai monté le pc dans un ISK 110, et vraiment tester un jour entier sur virtualbox avec seven sur deux écrans le mode de ventilation est en normal et aucun bruit. Je pense qu'en installant les drivers propios ça devrait encore plus optimiser la charge / chauffe mais comme ça on peut mettre n'iumporte quel ssd sur n'importe quel macnhine ça ddémarrera direct sur deux écrans c'est le plus! Si je met le driver proprios il change worg.conf donc faut un peu reparamétrer, si je constate une chauffe je le ferais peut êtrte on verra à la longue | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|