> Tous les forums > Forum Linux
 Double écran Sur mint 14 avec carte Intel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 08/04/2013 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Voilà mon problème, je suis sur linux mint 14 nadia et j'aimerai avoir deux moniteurs mais pas cloné mais plutôt en extension d'écran pour pouvoir mettre des fnetre différente sur les écrans et passer d'un écran à un auitre.

Abvec une carte graphique nvidia c'est cadeau, le driver proprio gène nativement ça mais impossible sur un boitier mini itx de rentrer une carte en pciX 16X, donc je odis rester avec la carte intégré intel qui a bien deux sorties graphiques!

Dans affichage les deux écrans sont bien visible mais pas d'option pour faire une extension :( j'ai essayer avec le module i810 mais ça veut rien savoir!:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance!

Publicité
Draleg
 Posté le 10/04/2013 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

moradin
 Posté le 10/04/2013 à 20:56 
Astucien

Merci à vous, tout ça je connais mais c'est surtout via le pilote intel que c'est difficile mais j'ai trouvé la solutio,: Linux Mint cinamon, qui inclus des driver intel ou ati ou nvidia (sans avoir a installé de pilotes proprios) qui permette de faire du dual screen intelligent nativement!

Mais aucun calcul dessus c'est pour avoir du double écrans sur virtualbox avec du Seven :)

Merci à vous

moradin
 Posté le 11/04/2013 à 19:52 
Astucien

Oui oui bosser plus oui, de là a suchauffer, c'est pas des calculs 2d ou 3d je veux dire c'est l'équivalent de mettre deux écrans sur un pc normal, je devais juste faire marcher normalement les deux écrans sur linux pour pouvoir en mettre egalement deux sur la vM sur Seven mais cinamon le fait d'origine et avec tous les gpu, intégré ou pas, intel nvidia ou ati :)

moradin
 Posté le 11/04/2013 à 21:06 
Astucien

MA foie si il font des carte mere mini itx avec des carte mere avec double écran je pense que c'est fait pour non?

les carte mini itx sont faites pour aller dans des petit chassis mini itx, les proc doivent avoir un tdp max de 85 watt moi j'y suis loin c'est un C2020 à 2.9 Ghz le plus petit processeur qui doit pas chauffé des masse, et deux écrans qui font que de l'affichage basique on peut pas faire moins niveau charge, si c'est pas fait pour c'est grave :(

Je l'ai fais tourner une journée avec l'hote + vm Seven sur deux écrans en finissant l'install et le ventilateur n'a pas fait spécialeemnt de bruit, tout ca doit être bien pensé.

moradin
 Posté le 12/04/2013 à 10:26 
Astucien

c'est un G2020 pardon:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00142536.html

Oui c'est moi qui l'ai monté le pc dans un ISK 110, et vraiment tester un jour entier sur virtualbox avec seven sur deux écrans le mode de ventilation est en normal et aucun bruit.

Je pense qu'en installant les drivers propios ça devrait encore plus optimiser la charge / chauffe mais comme ça on peut mettre n'iumporte quel ssd sur n'importe quel macnhine ça ddémarrera direct sur deux écrans c'est le plus! Si je met le driver proprios il change worg.conf donc faut un peu reparamétrer, si je constate une chauffe je le ferais peut êtrte on verra à la longue

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12V-26 85 mm avec L-Boxx et 2 batteries 3 Ah et chargeur
189,99 € 233 € -18%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
193,29 € 270 € -28%
@Amazon Espagne
Kit piscine hors sol tubulaire Bestway Steel Pro Max (ronde 549x122 cm) + robot nettoyeur
389,99 € 599 € -35%
@Cdiscount
SSD WD Black SN850X 8 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
572,63 € 900 € -36%
@Amazon
Lego 10353 Icons Williams Racing FW14B et Nigel Mansell
49,99 € 72,99 € -32%
@Cdiscount
Pastilles lave-vaisselle Fairy Original Tout-en-1 Citron 132 capsules
20,13 € 30,50 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
Pb avec la carte graphique : écran noir !
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Mint pilotes carte graphique
Arrière-plan d'écran de connexion Linux Mint
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
clavier virtuel avec linux mint
Mint 13 - Ecran noir à l'installation
Grand débutant : demande d'aide pour écran de veille Mint 16 Xfce.
Extinction de l'écran .. Linux Mint LXDE
distribution pour pc bureau avec écran tactile?
Plus de sujets relatifs à Double écran Sur mint 14 avec carte Intel
 > Tous les forums > Forum Linux