> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Double liaison InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 25/07/2010 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

ADSL ou bas débit au choix:

Mon FAI est Orange et je fonctionne avec une Livebox.

J’ai également un abonnement bas débit gratuit chez Free (avec un N° de téléphone de connexion, mes identifiants et tout…) que je n’ai jamais utilisé pour me connecter à Internet.

Mon PC est équipé d’un modem et d’une prise téléphone

Je voudrais utiliser mon modem et mon abonnement Free en secours lorsque ma Livebox ou ma ligne ADSL ont un problème.

Il faut donc que je crée une nouvelle configuration sur mon PC, mais que j’ai le choix entre les deux.

(bien entendu je changerai de place, chaque fois, la fiche téléphone : vers la la box ou vers le modem)

J’ai commencé à faire des essais sur mon PC, mais ce n’est pas simple :

Je suis resté bloqué en bas débit avec le modem sans pouvoir raccrocher la ligne et sans pouvoir revenir à la Livebox.

Je ne m’en suis sorti qu’en faisant une restauration du système !

Je voudrais savoir si c’est possible dans le principe, et comment configurer (en détail),

Je suis sous Windows XP SP2

Avec mes remerciements.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/07/2010 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a aucun inconvénient à avoir une connexion accès à distance toute prête en secours d'une connexion via réseau local.

Pour ta connexion accès à distance tu dois bien sûr choisir ton modem dans la liste déroulante et indiquer tes paramètres de connexion (identifiant et mot de passe) en demandant qu'ils soient mémorisés.

Pour passer de l'un à l'autre, bien sûr après avoir connecté à la ligne ton modem (derrière un filtre) à la place de la Livebox ou réciproquement, il suffit de changer tes paramètres de connexion internet : ta connexion accès à distance pour le modem 56 k, le réseau local pour la Livebox.

Si tu utilises un logiciel de messagerie, Outlook Express ou autre, il faut aussi modifier le mode de connexion au niveau de chaque compte.

FG

PS : en bas débit seul l'abonement est gratuit. Les communications sont facturées au temps de connexion. Il est préférable de ne pas s'éterniser et de ne pas utiliser une messagerie en ligne.

mm91
 Posté le 26/07/2010 à 09:46 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il n'y a aucun inconvénient à avoir une connexion accès à distance toute prête en secours d'une connexion via réseau local.

Pour ta connexion accès à distance tu dois bien sûr choisir ton modem dans la liste déroulante et indiquer tes paramètres de connexion (identifiant et mot de passe) en demandant qu'ils soient mémorisés.

Pour passer de l'un à l'autre, bien sûr après avoir connecté à la ligne ton modem (derrière un filtre) à la place de la Livebox ou réciproquement, il suffit de changer tes paramètres de connexion internet : ta connexion accès à distance pour le modem 56 k, le réseau local pour la Livebox.

Si tu utilises un logiciel de messagerie, Outlook Express ou autre, il faut aussi modifier le mode de connexion au niveau de chaque compte.

FG

PS : en bas débit seul l'abonement est gratuit. Les communications sont facturées au temps de connexion. Il est préférable de ne pas s'éterniser et de ne pas utiliser une messagerie en ligne.

Merci beaucoup fgondard pour tes renseignements qui m’ont bien aidé.

En fait les configurations ne sont pas évidentes à faire, mais le résultat dépasse mes espérances !

En effet, il est possible :

1/ dans Internet Explorer / Outils / Options Internet / Connexion

de choisir : « établir une connexion s’il n’existe pas de connexion réseau »

2/ dans Outlook Express / Outils / Options / Connexions

de choisir : « Outlook Express partage les paramètres de connexion Internet avec Internet Explorer ».

Ainsi, si pas d’ADSL (ou pb. de Livebox, ou pb. de liaison Ethernet avec Live box), aussi bien dans IE que dans OE, il m’est proposé la liaison par modem.

Je n’ai qu’a cliquer sur « Connecter » et n’ai rien d’autre à faire !

Les deux câbles téléphone peuvent rester branchés en permanence :

- un sur le modem (après filtre ADSL)

- un sur la box (avant filtre ADSL)

Pour faire l’essai il suffit que je débranche la fiche Ethernet entre PC et Live box, IE ou OE me proposent alors la connexion par modem.

Ca marche nickel !

N’importe qui (quelque soit son FAI) peu prendre un abonnement gratuit bas débit chez Free et utiliser cette solution qui permet de rester connecter à Internet quoiqu’il arrive ! (hors coupure complète de la ligne téléphonique bien sûr !)

PS:

Ok pour le prix d’une communication en bas débit (par modem)

(Ça fait tout drôle de refaire fonctionner le modem du PC, comme autrefois !)

Je marque comme résolu, mais vos commentaires et propositions d’améliorations sont bienvenus.

fgondard
 Posté le 26/07/2010 à 12:42 
  Grand Maître astucien

mm91 a écrit :

Les deux câbles téléphone peuvent rester branchés en permanence :

- un sur le modem (après filtre ADSL)

- un sur la box (avant filtre ADSL)

C'est comme ça chez moi afin de pouvoir utiliser mon modem pour envoyer des fax.

FG

lomofie
 Posté le 26/07/2010 à 13:46 
Astucien

Je ne sais pas chez les autres opérateurs mais free ils proposent une liaison de secours gratuite bas débit complétement gratuite mais ne doit étre utilisée qu'en cas de panne ADSL.Je n'ai jamais testé

mm91
 Posté le 26/07/2010 à 18:10 
Astucien
lomofie a écrit :

Je ne sais pas chez les autres opérateurs mais free ils proposent une liaison de secours gratuite bas débit complétement gratuite mais ne doit étre utilisée qu'en cas de panne ADSL.Je n'ai jamais testé

Je suis chez Orange et c'est bien ça que j'utilise:

puisque c'est gratuit tu peux le prendre chez Free même si tu es chez un autre opérateur.

lomofie
 Posté le 26/07/2010 à 18:21 
Astucien

Non pas du tout ce n'est pas l'abonnement free gratuit ou tu paye les coms la c'est totalement gratuit y compris les coms et tu te connecte avec tes identifiants ADSL de free soit numéro de tél + password et théoriquement tu n'a droit a la gratuité que si ton adsl est en panne

mm91
 Posté le 26/07/2010 à 18:39 
Astucien
lomofie a écrit :

Non pas du tout ce n'est pas l'abonnement free gratuit ou tu paye les coms la c'est totalement gratuit y compris les coms et tu te connecte avec tes identifiants ADSL de free soit numéro de tél + password et théoriquement tu n'a droit a la gratuité que si ton adsl est en panne

OK, bien compris,

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 01 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux albums de BD à lire gratuitement en ligne sont désormais disponibles : Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Epicierie Séquentielle, ...

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Liaison outlook / internet par url dans mail
problème liaison internet CPL
liaison internet
Liaison internet / livebox imposiible
Liaison internet non désirée.
internet en double
double connexion internet ???
liaison internet à partir de outlook
creation liaison internet
Liaison Outlook express / Internet