> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Double réseau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jungledidi
  Posté le 18/07/2003 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous! Je voudrais configurer mon portable pour mon réseau à la maison sachant que la journée il est sur mon réseau au travail à IP fixe. Pour l instant je suis obligé de me retaper les IP et DNS tous les matins.... J'ai créer une nouvelle session utilisateur mais cet imbécile de windows XP partage les mêmes connections réseaux entre tous les utilisateurs. Comment puis-je avoir deux connections réseaux différentes sans que windows s'emmêle dans les TCP/IP ? Merci
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 18/07/2003 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi tu ne gardes pas les mêmes IP pour la maison ?
jungledidi
 Posté le 18/07/2003 à 14:43 
Nouvel astucien
Mon routeur fournit des adresses dans le créneau des 192.168.0..., ce qui n'est pas le cas au bureau.[boom]
cyrilange
 Posté le 18/07/2003 à 16:01 
Nouvel astucien
J'ai un réseau de 2 ordis au bureau et à la maison et un portable qui navigue entre les 2. Les 2 réseaux sont sous XP pro et ont tous les 2 le partage de connection internet ADSL. J'ai mis le portable en IP dynamique et ça marche très bien quelque soit le réseau ou je le branche sans aucune autre manipulation.
jungledidi
 Posté le 18/07/2003 à 16:15 
Nouvel astucien
Peux-tu m'n dire plus sur l'ip dynamique(=obtenir une ip automatiquement ?). Est-ce que tes reseaux sont similaires ? (routeur, connections internet....). Parceque moi ca n'a rien à voir, + de 100 pc au bureau, et 4 à la maison avec une connection intenet par free qui n'a rien à voir non plus avec celle au bureau....
cyrilange
 Posté le 18/07/2003 à 16:26 
Nouvel astucien
Oui, l'IP dynamique consiste à laisser le serveur du réseau donner une adresse IP automatiquement à ton portable. Cela évite les conflits d'adresse IP dans le réseau. On appelle ça un serveur DHCP. Les serveurs DHCP sont sous Windows NT, 2000 ou 2003 mais les serveurs des FAI sont également capable d'attribuer des adresse IP. C'est pourquoi qu'elle que soit le FAI, a partir du moment ou la connection internet est partagé, il est possible d'obtenir une adresse IP. D'ailleur l'adresse IP utilisée sur le net change toutes les 24 heures minimum et est réatribuée à chaque nouvelle connection. Maintenant tout dépend comment le réseau a été configuré au bureau. En effet il est possible de n'autoriser qu'une liste d'IP spécifique ou un nombre d'utilisateurs limité. Par exemple si le réseau ne peut accepter que 100 ordis il refusera le 101eme. Si il n'accepte qu'une liste de 100 IP spécifiques il refusera toute IP qui n'est pas dans cette liste ou qui rentre en conflit. Il faut voir avec l'admistrateur du réseau ce qu'il est possible ou non de faire. De nos jours les réseaux sont de plus en plus restreint pour des raisons de sécurité.
jungledidi
 Posté le 18/07/2003 à 16:48 
Nouvel astucien
T'as sans doute raison. Quoiqu'il en soit le mec qui s'occupe du réseau au bureau m'a dit que l'ip dynamique ne marche pas pour les raisons que tu dis (restrictions....). C'est quand même fou qu'avec le boum que connaissent les réseaux ces dernières années on soit pas capable d'en configurer 2 sur une machine, "simplement". je commence à comprendre ce à quoi vont servir les RTT...
cyrilange
 Posté le 18/07/2003 à 16:50 
Nouvel astucien
Il ne faut pas en vouloir à ton administrateur réseau. C'est sont boulot de protéger le réseau. Le faite que tu n'y arrives pas prouve qu'il fait bien son boulot ou qu'il a peur de le perdre. [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
271,99 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 271,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 271,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau : pc en double
Ordinateurs en double sur le réseau.
probleme connexion internet ( double réseau)
Double vitesse telechargement grâce au réseau
Double sur le réseau
NOM EN DOUBLE SUR RESEAU
Double connextion internet problème de réseau
Il éxiste un nom en double sur le réseau
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
Plus de sujets relatifs à Double réseau ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux