| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Je possède actuellement un PC équipé d'un écran vidéo "basique".... Depuis quelques temps, je me suis mis à faire des montages photos et vidéos (appareils photos & caméscope) Je me heurte à un problème. N'ayant qu'un seul écran, je suis obligé de "jongler" à coup de "réduction/agrandissement" afin d'accèder à mes bases de données (archivages de photos ou de séquences vidéo....)...tant et si bien qu'à la fin....je ne sais plus combien d'écrans sont ouverts ! J'ai pu voir certaines applications "tourner" sur deux écrans : l'un servant de "définitif" pour le montage final, et l'autre permettant d'ouvrir à loisir (et de fermer donc) les fichiers que l'on veut. Le passage d'un écran sur l'autre se faisant en continuant de glisser la souris d'un écran sur l'autre (excusez-moi....je fais un peu "long") Mon PC ne comporte qu'une sortie "vidéo". Je souhaite raccorder un deuxième écran (TV HD équipée d'entrées normalisées, ainsi que HDMI)
Pouvez-vous me dire quelle carte acheter en remplacement de celle actuelle ? Je "tourne" sur le dernier Windows.
Cordiales salutations
Kristus | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut
tu n as qu port vga sur ta carte ? pas de DVI ou s-video ?
Modifié par 10flopas10x le 01/08/2011 14:47 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, et MERCI pour la réponse....
J'ai une sortie "basique" composée d'une sortie à deux rangées de connecteurs (femelles sur le PC / mâles sur le câble de liaison) Ce connecteur doit avoir 9 ou 11 broches (de mémoire) en // sur la prise). Je retrouve ce connecteur aussi sur l'arrière de ma TV HD, tout comme d'autres (HDMI, blanc/jaune/rouge,..... En fait, je souhaite avoir deux fois le même écran, mais ouvrir sur chacun une application différente, pour me permettre de "glisser" mon travail de l'un sur l'autre au moyen de la souris.
Ne faut-il qu'une carte à rajouter ? ou faut-il aussi un driver ? Kristus | |||||||
Petit astucien | Oups !....désolé, mais ça va vite dans les réponses....... Ma carte n'a que le VGA, sans le DVI. Kristus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|