× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 double windows au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zeltronn
  Posté le 22/02/2006 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour Hier j'ai formaté mon disque dur et réinstallé windows XP, mais voilà il est fractionné en 3 partie et j'ai formaté une partie qui me servait à sauvegarder des logiciels importants et maintenant , au démarrage de mon pc j'ai le choix entre ces 2 windows c'est à dire celui qui est sur C et celui qui était sur ma partie de sauvegarde. Que puis-je faire sachant qu'après avoir formaté à nouveau cette petite partition il me reste toujours ce fichier "système information volume" car je suppose que c'est ce fichier qui fait que j'ai toujours ce choix au démarrage. Aidez moi !!!!![clindoeil]
Publicité
totoftotof
 Posté le 22/02/2006 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour zeltronn bienvenue sur le forum PC Astuces édites ton fichier boot.ini si t'as un clavier multmédia, le raccourci (touches Windows + Pause), onglet Avancé, Démarrage et récupération ==>> Paramètres, cliques sur le bouton Modifier pour éditer les options de démarrage et effaces la 2ème ligne de ton double Windows a+ zeltronn
zeltronn
 Posté le 22/02/2006 à 12:41 
Nouvelle astucienne
merci beaucoup tout est résolu un soucis en moins encore merci de ton aide
totoftotof
 Posté le 22/02/2006 à 12:42 
Astucien
rebonjour de rien cool que ton problème soit résolu a+
zeltronn
 Posté le 22/02/2006 à 12:47 
Nouvelle astucienne
oui hyper cool je me suis inscrite sur plusieurs forum pour m'aider mais vous êtes les plus rapides et les plus simples à comprendre [hello]
kristian_wsl
 Posté le 22/02/2006 à 15:16 
Astucien

totoftotof [smile] Bonjour, je connaissais cette manip mais je me demande si l'on peut inverser les deux lignes ? Car lorsque tu installes un Windows supplémentaire ou Linux, c'est la dernière installation qui se place en première ligne et démarre donc seule si tu laisse aller le décompte. C'est pas bien grave mais cela peut être pratique d'inverser le démarrage si tu n'as pas fais ton multiboot au formatage total de ton ordi. [bigsmile] Christian
zeltronn
 Posté le 22/02/2006 à 16:45 
Nouvelle astucienne
oui en fait il faut effacer la bonne ligne mais j'ai encore un problème qui en fait n'est pas bien grave mais qui me taquine car dans la partie fractionnée qui ne m'intérresse pas j'y avais installé windows XP . Je l'ai donc formaté mais il me reste toujours un dossier "systeme volume information" et apparemment je ne peux pas le supprimer. Serait il possible de faire quelque chose pour qu'il ne reste aucune trace du windows ?
kristian_wsl
 Posté le 22/02/2006 à 17:43 
Astucien

zeltronn Tu peux juste formater cette partition là, ça prend 10 minutes [smile]
zeltronn
 Posté le 22/02/2006 à 18:19 
Nouvelle astucienne
c'est ce que j'ai déjà fait mais sans succèe il reste encore ce dossier il ne veut pas s'effacer. Il faudra faire autrement
Publicité
kristian_wsl
 Posté le 22/02/2006 à 20:39 
Astucien

Sauf erreur, ce dossier fait partie des fichiers systèmes tout comme recycler et quelques autres, tu ne sauras pas les enlever sauf en cachant ces fichiers systèmes
zeltronn
 Posté le 23/02/2006 à 08:47 
Nouvelle astucienne
oui tu as raison il y a recycler aussi et je me doutais que c'était des fichiers systèmes de windows et si je ne peux pas les supprimés tant pis .Je pensais juste qu'il était quand même possible de les supprimer en formatant la partition merci pour votre aide
kristian_wsl
 Posté le 23/02/2006 à 11:36 
Astucien

Si pour une raison inconnue, la vue de ces fichiers indispensables ne te plaît pas, tu vas dans l'explorateur Windows/Outils/Option des dossiers/Affichage/ et ensuite sur: ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés. Voila [bigsmile]
zeltronn
 Posté le 23/02/2006 à 11:50 
Nouvelle astucienne
C'es t vrai que ça fait désordre ces fichiers qui se balladent sans raison valable[bigsmile] Je vais le faire ça va me faire oublier que j'ai fais une bettise en formatant mon pc 'enfin c'est plutôt la femme de mon père mais c'est moi qui lui ai donné le feu vert car je devais m'occuper de mes enfants héhéhé) Dans tout les cas je te remecie pour ton aide apporter bisou
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
double windows au demarrage
double demarrage windows xp
double choix windows au démarrage de l'ordi?
Double windows au demarrage
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Erreur au démarrage de Windows
Modifier le menu de demarrage windows 7
Lancer une application au demarrage de windows xp embedded
image qui ce fige au demarrage de windows
démarrage ordi sous windows xp
Plus de sujets relatifs à double windows au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows XP