> Tous les forums > Forum Windows 7
 DOUBLE=CLICK = "CMD"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom64130
  Posté le 01/04/2017 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de mon win7pro via le service pack1 téléchargé par un lien trouvé sur ce site, je rencntre un petit problème peu important mais surprenant. La commande "cmd" s'est glissée dans le double-clic droit de ma souris. De fait, dand l'explorateur, je ne peux plus ouvrir un disque ou un dossier par double click, mais par clic et "ouvrir". cela n'est pas spécialement génant, mais j'aimerai quand meme supprimer cette fonction. Si quelqu'un a une idée ...

Bon week-end.

Dominique

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 57.0.2987.133

Publicité
enfermedehors
 Posté le 01/04/2017 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

un lien

Quel lien ? Tu as téléchargé le SP1 sur le site de Microsoft ?

Est-ce que le double-clic fonctionne normalement sur les raccourcis, sur les exécutables ?

Dans le menu contextuel du clic droit, quelle est l'option affichée en gras ?

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 11:12 
Petit astucien

bonjour,

en fait il y a une erreur, il s'agit du SP2 (Win7-SP2x64).

le double clic fonctionne bien sur les raccourcis et les exécutables et l'option affichée en gras est bien "cmd".

merci de ta réponse.

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 11:14 
Petit astucien

J'AI ECRIT UNE BETISE...

IL S'AGIT DU SP 2 ET NON DU 1

enfermedehors
 Posté le 01/04/2017 à 11:35 

Si la fenêtre de commande ne s'ouvre que dans l'explorateur, restaure les association pour les dossiers et lecteurs.
Télécharge les fichiers directory, drive et folder pour Windows 7 ici : http://www.libellules.ch/associations.php
Fais un double clique sur chacun des fichiers pour les fusionner dans la base de registre.

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 12:01 
Petit astucien

c'est fait, mais je ne peux toujours pas ouvrir les disques ou les dossiers dans l'explorateur en cliquant dessus, j'ai le message :

"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration programmes par defaut."

enfermedehors
 Posté le 01/04/2017 à 12:20 

Les fichiers .reg auraient dû corriger ça.

Tu peux faire une capture d'écran de cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\cmd\command

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 13:09 
Petit astucien

par défaut REG_Z (valeur non définie)

...rien d'autre !

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 13:10 
Petit astucien

Je corrige SZ

par défaut REG_SZ (valeur non définie)

Publicité
enfermedehors
 Posté le 01/04/2017 à 13:23 

Tu as fusionné les fichiers reg ?
Recommence, fais un clic droit sur chacun des fichiers .reg, clique sur Fusionner.
Un avertissement s'affiche, clique sur Oui

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 14:03 
Petit astucien

je n'ai pas de fichiers *.reg, j'ai seulement un blocage sur les disques et les dossiers "dans l'explorateur windows".

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 14:04 
Petit astucien

sinon, où trouver ces fichiers reg ?

enfermedehors
 Posté le 01/04/2017 à 14:16 

sinon, où trouver ces fichiers reg ?

Ce sont ceux que je t'ai conseillé de télécharger dans mon message de h , tu as di-t que c'était faithttps://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=29581&REP_ID=5659925

Si la fenêtre de commande ne s'ouvre que dans l'explorateur, restaure les association pour les dossiers et lecteurs.
Télécharge les fichiers directory, drive et folder pour Windows 7 ici : http://www.libellules.ch/associations.php
Fais un double clique sur chacun des fichiers pour les fusionner dans la base de registre.

dom64130
 Posté le 01/04/2017 à 14:54 
Petit astucien

Ca y est, ça marche, un grand merci enfermedehors.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7