| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, j'ai ma box dans une pièce et le PC et une console dans la pièce en dessous. Le PC est connecté via un boitier CPL, j'ai acheté un petit doubleur de port RJ45 pour pouvoir brancher PC et console. Seulement l'un des deux ne fonctionne pas en branchant deux câbles croisés. J'ai donc mis un câble droit et un croisé, idem. Avez vous une idée ? merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avec 2 cables droits çà devrait fonctionner normalement.
| |||||||
Astucien ![]() |
>>>> http://www.touslescables.com/doubleur-rj45-A6AL-1109.html Attention !le plus simple serait un truc style prise multiple pour ethernet ( switch ???) bye bye Modifié par gpalloq le 16/08/2014 22:21 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les dédoubleurs, indépendamment du fait qu'ils fonctionnent par paire comme indiqué par gpalloq, ne peuvent de plus être utilisés qu'en fast ethernet (100 Mbits/s) où l'on ne se sert que de 2 des paires sur les 4 que comporte un câble réseau. En gigabit (1000Mbits/s) ces 4 paires sont utilisées. On peut cependant penser que ça fonctione mais en retombant à 100 Mbits/s. FG Modifié par fgondard le 16/08/2014 22:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ces précieux enseignements, je comprends (un peu) mieux ! Je vais opter pour un switch !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|