| ||||||||
Petit astucien | Ceci est un copier/coller de mon sujet précédant, que je n'arrive pas à ouvrir, ni sur ce portable ni sur un autre. J'espère que celui-ci sera consultable… Bien le bonjour, L'un des câbles de mon adaptateur d'alimentation, à la jonction du boitier, a lâché à force de contorsion et d'usure, sur un portable Asus X73S. Il me faut donc le changer, mais il se trouve que j'ai devant moi un autre adaptateur, appartenant lui à un Toshiba, avec les mêmes connectiques. Je sais que certains d'entre vous vont grandement hausser le sourcil devant tant d'ignorance, mais il s'avère que je suis bien incapable de déterminer tout seul si il est risqué d'interchanger provisoirement les deux objets. L'adaptateur HS (ASUS) comporte les mentions suivantes : N193 V85 R33030 Input : 100-240V 2.0A 50-60Hz Output : 19V 6.32A
L'adaptateur (TOSHIBA) avec lequel j'aimerais le remplacer : N17908 V85 Input : 100-240V 1.5A 50-60Hz Output : 19V 4.74A
J'en conclus intuitivement qu'il ya une différence d'entrée et de sortie en ampérage. Par contre, y a-t-il une incidence et un risque, je vous laisse le soin de me répondre. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Pour moi pas de souci quand je vois ça : http://www.amazon.fr/Alimentation-adaptateur-X53E-SX1111V-PA-1650-02-ordinateurs/dp/B00LFF81W8 @+ | |||||||
![]() ![]() | Combien te faut il de watt ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | En vérité, je n'en ai pas la moindre idée. La batterie de ce portable ne fonctionne plus depuis longtemps. Je suis sur un portable branché sur secteur en permanence en fait. Je veux juste ne pas prendre le risque de l'endommager, ni plus ni moins. Merci pour ta réponse. | |||||||
Petit astucien | Dans tes deux exemples, c'est le site Amazon qui semble le plus correspondre au mien. | |||||||
Astucien ![]() | Ton adaptateur Toshiba est trop faible il sort 4.74A alors que l'Asus lui sort 6.32A donc il y a de fortes chance que ton ordinateur Asus ne se contentera pas des 4,74 A ( de l'adaptateur Toshiba ) et ne fonctionnera pas voir même ton adaptateur Toshiba risque de cramer
.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|