> Tous les forums > Forum Windows XP
 Doublons dans "tous les programmes" (résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rol
  Posté le 21/02/2006 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Suite à un problème, j'ai du faire (et ensuite annuler) une restauration système. Depuis la plupart des entrées dans démarrer > tous les programmes sont en double, marquées avec un (2) (+ un tas de trucs (dll, etc) dans C: Windows/system32 etc !!!), c'est assez ch..nt à effacer à la main !!! [boom][boom] Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci !

Modifié par rol le 24/02/2006 18:50
Publicité
pentium
 Posté le 21/02/2006 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt si ca peut t aider Double Killer Ce logiciel , recherche les fichiers doublons qui squattent votre disque dur, vous permettant ainsi de récupérer de l'espace disque inutilement http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/11/20/670-double-killer mais fais tjrs une sauvgarde ,on sait jamais bonne chance
gégé 22
 Posté le 22/02/2006 à 07:37 
Petit astucien

Bonjour Moi aussi j'ai exactement le même problême,dans systeme 32 j'ai des (2) (3)et je n'ose pas les enlever Le logiciel indiqué pour les enlever est en anglais ce qui ne facilite pas la tâche
rol
 Posté le 22/02/2006 à 08:34 
Astucien

Bonjour Avant de trouver une solution définitive (et au passage comprendre ce qui provoque ce disfonctionnement ) j'ai appliqué une astuce provisoire : j'ai fait une recherche avec *(2) et j'ai mis le tout à la poubelle (ne surtout pas vider la poubelle !!!) Ainsi je pourrai restaurer facilement au cas où un des doublons serait indispensable. @+
gégé 22
 Posté le 22/02/2006 à 08:35 
Petit astucien

oui j'avais bien trouvé cette solution
Kevin729bis
 Posté le 22/02/2006 à 09:41 
Petit astucien
Salut Rol, [hello] C'est la sauvegarde/restauration système qui crée parfois des répertoires en double. Elle en a besoin pour restaurer. [bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre]
rol a écrit :
Bonjour Avant de trouver une solution définitive (et au passage comprendre ce qui provoque ce disfonctionnement ) j'ai appliqué une astuce provisoire : j'ai fait une recherche avec *(2) et j'ai mis le tout à la poubelle (ne surtout pas vider la poubelle !!!) Ainsi je pourrai restaurer facilement au cas où un des doublons serait indispensable. @+
Dan 77
 Posté le 22/02/2006 à 13:58 
Astucien

rol a écrit :
Bonjour j'ai éffectivement usé de cette solution a 2 reprises et tout est rentré dans l'ordre.Il faut just un peu de patience...faire une recherche *(2) et une recherche *(3) ect.....

Modifié par Dan 77 le 22/02/2006 14:13
margaret
 Posté le 22/02/2006 à 17:28 
Petite astucienne
bonjour a tous , pour la question des doublons .j'ai effectue une recherche comme stipule avec demarrer-recherche- puis 2 ben j'ai plus de 9000 fichiers .si je mets a la poubelle .... je fais quoi après . merçi d'eclairer ma lanterne .[rougir]
selen
 Posté le 22/02/2006 à 17:39 
  Maîtresse astucienne

margaret, est-ce que tu étais bien dans le cas de rol : suite à une restauration système ? la recherche il faut la faire sur *(2) et pas juste 2, sinon effectivement tu auras des miliers de fichiers... Rem : ceci n'est pas une méthode générale pour supprimer les doublons.
Publicité
margaret
 Posté le 22/02/2006 à 17:45 
Petite astucienne
bonjour Selen, merçi pour ta réponse.. non je ne suis pas dans le cas de Rol.[rougir]j'ai effectué simplement un test lorsque je programme 2 c'est tout ......encore merçi .désolée.[hello]
selen
 Posté le 22/02/2006 à 17:50 
  Maîtresse astucienne

il ne faut pas être désolée ! heureusement que tu as posé la question ...
margaret
 Posté le 22/02/2006 à 19:14 
Petite astucienne
merçi Selen très sympa [chinois]
Dan 77
 Posté le 23/02/2006 à 11:25 
Astucien

selen a écrit :
il ne faut pas être désolée ! heureusement que tu as posé la question ...
Oui heureusement !!!
margaret
 Posté le 23/02/2006 à 16:56 
Petite astucienne
re-bonjour. une autre question comment faites-vous pour indiquer réponse résolue pour ma part je ne trouve rien . je regarde en bas a droite et a gauvhe rien .ailleurs ? merçi a vous
selen
 Posté le 23/02/2006 à 17:07 
  Maîtresse astucienne

margaret a écrit :
re-bonjour. une autre question comment faites-vous pour indiquer réponse résolue pour ma part je ne trouve rien . je regarde en bas a droite et a gauvhe rien .ailleurs ? merçi a vous
bonjour, c'est normal, car ce n'est pas ton sujet. c'est rol qui peut le faire. il a oublié.
margaret
 Posté le 23/02/2006 à 17:24 
Petite astucienne
coucou bonjour Selen, merçi ,heureusement que tu es là ? il faut dire que je n'ai pas trop l'habitude d'ecrire et de repondre sur un forum . mais je suis régulierement les messages ,et je vous trouve tous très sympa.bise et merçi a toi [hello]
rol
 Posté le 23/02/2006 à 18:48 
Astucien

selen a écrit :
[quote]margaret a écrit : c'est normal, car ce n'est pas ton sujet. c'est rol qui peut le faire. il a oublié.
... je n'ai pas marqué "résolu" ... car le prolblème n'est pas ... résolu !!! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par rol le 23/02/2006 18:49
Publicité
selen
 Posté le 23/02/2006 à 20:34 
  Maîtresse astucienne

ah bon, excuse-moi, je croyais... tes doublons sont revenus ?
rol
 Posté le 23/02/2006 à 22:34 
Astucien

rol a écrit :
Avant de trouver une solution définitive (et au passage comprendre ce qui provoque ce disfonctionnement ) j'ai appliqué une astuce provisoire : j'ai fait une recherche avec *(2) et j'ai mis le tout à la poubelle (ne surtout pas vider la poubelle !!!) Ainsi je pourrai restaurer facilement au cas où un des doublons serait indispensable.
...non ! mais je suis toujours à la recherche d'une solution définitive (du style manip dans la BDR, log. anti-doublons fiable, ...) pour corriger ça ... Et en + j'aimerais bien comprendre ce qui fait apparaitre ces doublons : est-ce un bug de la restauration système (pour moi, c'est la première fois qu'elle me fait ça) est-ce le cumul de plusieurs prog. d'optimisation (j'utilise TuneUp 6), etc. Bonne soirée !

Modifié par rol le 23/02/2006 22:43
Ritou
 Posté le 24/02/2006 à 08:49 
Petit astucien

Salut à tous. Je vais peut-être dire une bêtise, mais tant pis. Voici : Dans "Démarrer / Tous les programmes", ce ne sont que des raccourcis. Tu peux supprimer ce que tu veux sans que cela affecte le fonctionement d'un programme (ce n'est pas une désinstallation). Donc tu peux nettoyer sans problème.
gégé 22
 Posté le 24/02/2006 à 08:59 
Petit astucien

Le mieux ce serait d'érire a microhebdo et soumettre le problème
Kevin729bis
 Posté le 24/02/2006 à 11:27 
Petit astucien
Salut tous, [hello] Ritou a tout à fait raison. [bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre]
Ritou a écrit :
Salut à tous. Je vais peut-être dire une bêtise, mais tant pis. Voici : Dans "Démarrer / Tous les programmes", ce ne sont que des raccourcis. Tu peux supprimer ce que tu veux sans que cela affecte le fonctionement d'un programme (ce n'est pas une désinstallation). Donc tu peux nettoyer sans problème.
giloup
 Posté le 24/02/2006 à 15:55 
Petit astucien
Bonjour tout le monde J' ai eu des tonnes de doublons jusqu'à ce que CL Bugnot m'éclaire,:c'est moi qui les créais sans m'en apercevoir en déplaçant ma souris alors que je maintenais la touche Ctrl enfoncée,justement pour supprimer des doublons en nombre ! Eh oui ctrl+déplacement de souris--> copie.
selen
 Posté le 24/02/2006 à 16:48 
  Maîtresse astucienne

rol a écrit :
...non ! mais je suis toujours à la recherche d'une solution définitive (du style manip dans la BDR, log. anti-doublons fiable, ...) pour corriger ça ... Et en + j'aimerais bien comprendre ce qui fait apparaitre ces doublons : est-ce un bug de la restauration système (pour moi, c'est la première fois qu'elle me fait ça) est-ce le cumul de plusieurs prog. d'optimisation (j'utilise TuneUp 6), etc. Bonne soirée !
j'ai eu le cas une fois, je ne pense pas que ce soit un bug de la restauration système, je n'ai pas vraiment d'explication à cela, mais intuitivement, c'est quand "il" estime qu'il y a eu des modifications importantes au niveau des fichiers, entre les deux dates. (en particulier, j'avais chipoté aux comptes utilisateurs, mais je ne sais plus exactement)
rol
 Posté le 24/02/2006 à 18:26 
Astucien

Bonsoir
selen a écrit : (...) mais intuitivement, c'est quand "il" estime qu'il y a eu des modifications importantes au niveau des fichiers, entre les deux dates.
C'est une piste ! Effectivement j'avais fait pas mal de manips avant de faire la restauration ... Merci à vous toutes/tous
gersau
 Posté le 25/02/2006 à 00:35 
Petit astucien
[hello] Salut les Astuciens.[hi] J ai lu votre message,j ai le même problème que Marguerita. J ai fait *2 a donné 7906 fichiers ¸¸¸¸¸¸¸ *3 ¨¨¨¨¨¨ 5464 ¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Je n ai pas bien compris les explications,car j ai des doutes, il y a beaucoup de fichiers,qui se répètent,dont des photos personels, des photos Webshots,Des images qui coniennent des Icônes, blankies,Des archives personnels,etc. Je crains de supprimer tous ceci,de perdre des fichiers importants. Tous ça, charge le disque dure?? Que dois-je faire avec tout ces fichiers, c`est impressionnant. Dois-je les supprimer, où ???? Pas m`en occuper. Quesqu`il faut faire pour enlever tous ces doublons??? J aimerais recevoir plus de détailles sur ce sujet, s`il vous plait,si le vous voulez- bien. Je vous remercie de votre attention. Gersau Bye bye
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[résolu] Doublons dans un menu
Aide pour doublons dans EasyCleaner"résolu"
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
Doublons dans bibliothèque I-Tunes
Remettre programme dans "tous les programmes"
Doublons dans le registre
Taille des caractères dans le courrier(résolu)
Winmail.dat dans Thunderbird ? (Résolu)
paramétrer tous les programmes dans démarrer
bizarre problemes resolu n'est plus dans la fenetr
Plus de sujets relatifs à Doublons dans "tous les programmes" (résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows XP